le PDL est entre guillemet "
, c’est pas des '
.
myelectricaldata:
"MON_PDL_1":
le PDL est entre guillemet "
, c’est pas des '
.
myelectricaldata:
"MON_PDL_1":
Les deux fonctionnent alors qu’avant cela fonctionnait sans ""
ni ''
… va comprendre.
Pour ceux qui ont suivi mon template de vérification pour avoir la conso réelle après minuit…
Pour le moment nickel !
Une MàJ s’est faite vers 2h mais les remontées n’étaient pas effectives.
Résultat sur mon bouton :
J’ai regarder t’es template, mais sa sera utilisable que pour un abonement BASE . On peu pas exploiter les données de MED pour des abonements HP/HC ou TEMPO.
Tu pourrais utiliser un input_number pour le prix et abonnement. ca t’évitera de changer sur chaque template le prix et l’abonement tout les 6 mois
Je relance une nouvelle fois comme je n’ai pas eu de réponse à mon problème.
Est ce normal de n’avoir aucune erreur dans MED et ça dans MQTT Broker ?
Et y’a un truc qui me parait bizarre :
Les entités sont créer dans MQTT, tu auras un appareil qui se nomme Linky xxxxxxxx ( numéro de ton PDL ) et dedans tu auras les 3 entités créer.
tu aura un appareil RTE EcoWatt aussi.
J’avais les mêmes logs dans MQTT, essaies de désinstaller le module MQTT, tu redémarrer HA et tu le réinstalles.
Avec MQTT explorer, assures toi que ton login et ton mdp MQTT est correct
Entièrement d’accord pour l’input !
J’ai fait ces templates il y a fort longtemps je ne maîtrisais pas tout encore.
Je viens de voir une chose…c’est que mon entité a changé de nom et s’appelle désormais sensor.consumption ! Il n’y a plus de notion de PDL…je ne comprends pas !
Effectivement c’est étrange . Peux tu partager ton fichier de config ( en mettant des Xxxxx sur les infos perso
Je ne vois rien de surprenant
J’ai mis à jour les derniers tarifs du 01/08 et d’après MED, l’option TEMPO me serait préférable économiquement (et sans tenir des couleurs des jours) :
Les données issues de MED sont-elles suffisamment fiables ?
Est-ce judicieux d’y souscrire maintenant ?
Si tu as des moyens de chauffage alternatif pour les jours rouge, la meilleure option est TEMPO.
J’ai effectivement un moyen de chauffage alternatif (poêle à bois) mais surtout utilisé le weekend, hors jamais de jours rouge le weekend.
Mon poêle est moins utilisé en semaine car rentrant du boulot vers 18h30, le temps de l’allumer et qu’il chauffe …
D’après MED, en ne prenant aucune disposition particulière, l’offre TEMPO semble plus intéressante.
Je dois refaire une demande de consentement mais c’est planté :
Vérifiez si l’adresse sandbox.myelectricaldata.fr est correcte.
DNS_PROBE_FINISHED_NXDOMAIN
tiens, comment tu fais pour avoir la proposition tempo en plsu de hc/hp ?
Suffit de l’ajouter dans le config.yaml
Pour un abonnement 9kVA :
tempo:
enable: true
price_blue_hc: 0.1056
price_blue_hp: 0.1369
price_red_hc: 0.1328
price_red_hp: 0.7324
price_white_hc: 0.1246
price_white_hp: 0.1654
Effectivement, je suis sous tempo depuis 23 ans …il faut faire attention au jours rouge surtout en heures pleines car c’est très très cher.
Chez mois, pas de chauffage électrique, pas de four, pas de lave vaisselle ni de lave linge. C’est long quand nous avons 5 jours d’affilé mais cela reste rare. La cheminée prend la relève et il fait très chaud dans la maison.
Merci pour les réponses.
J’ai vérifié les données MED avec https://tarifelec.vraiment.top/ , les données MED sont justes.
En ne changeant rien à mes habitudes, en passant sous TEMPO, le gain est entre 10% et 15%.
J’appellerai demain pour changer d’option.