MyElectricalData - Vos données Linky chez vous :)

Bonjour
dans le dashboard Energy ça me remonte bien mes stats Tempo de consommation mais y a t-il un moyen de renommer les sources en plus court et de positionner dans l’ordre BLEU-BLANC-ROUGE?

• Les noms dans la partie Réseau Electrique ne peuvent pas être changer (directement), contrairement à ceux des appareils individuels( possible dernière version HA).
  • Pour la position cela tient compte de l’ordre dans lequel tu les saisies dans la configuration de l’énergie .

Salut a tous,
ce matin j’ai les remonter, avec 0 échec. le problème a été fixer ?

Hello
Perso ça le fait
Phil

Slt…
Depuis début Mai les infos remontent le matin de bonne heure !
Avant c’était l’aprem vers 16h (ici)

1 « J'aime »

Bonjour Philippe

Comment avez-vous fait pour changer les noms?
Merci

Bonjour
J’utilise esphome avec un esp32. Je suis donc maitre du nom que je donne pour chaque sensor.
Phil

Bonjour,
dans ton entité va dans la roue cranté et change le nom:

Bonjour
merci pour ton aide. Malheureusement je n’ai aucune entité correspondante aux consos Tempos par couleur et HP/HC comme MyElectricalData - 09779449988167 BLUEHP consumption, …

Je ne sais pas comment sont créés ces sensors statistiques et où on peut les modifier?

ps: le seul endroit où je les vois est dans le menu Outils de dev > Statistiques

Slt…
Les noms venant de MyElectriCalData ne peuvent pas être Changer directement, les statistiques Externes sont spéciales , (ce ne sont pas des « sensors » que l’on voit dans les entités) !

1 « J'aime »

Si tu as un truc pour voir la base de donnée statistique type SQLite web !
Tu peux modifier le nom que tu vois ( pas l’entité statistique ) .

Exemple modif sur le HC

Procédure depuis SQLite web

en mode direct sans faire un « query spécial » (qui permet de faire une sélection)

Puis tu vas sur image
La liste apparait, tu peux inverser la liste alapha en cliquant sur image
Normalement les entités de MyElectriCalData apparaissent en premier !

tu vas sur image
de celui que tu veux modifier !
Tu sélectionnes name( coche la case):
Et tu changes le nom !
Puis image
Et tu fais cela pour chaque !

La modification est faite dans le Dashboard Energie image pas besoin d’y faire des modif !

1 « J'aime »

Merci! Cela a bien fonctionné jusqu’à ce que la mise à jour de ce matin revienne mettre les noms d’origine. Il faudrait faire l’opération tous les jours, pas pratique :frowning:

salut à tous,
je cherche à avoir les entité myelectricaldata. mais rien à faire elles n’apparaissent pas.

mqtt:
  client_id: myelectricaldata
  enable: true
  hostname: core-mosquitto
  password: mqtt
  port: 1883
  prefix: myelectricaldata
  qos: 0
  retain: true
  username: xxxxxxxxx

je ne sais pas comment faire. je seche.
faut il installer autre chose dans hacs ?
ça fait longtemps que j’utilisa MED mais la j’ai besoin des entités pour une carte.

ca peut etre ?

- platform: template
  sensors:
    myelectricaldata_daily_cost:
      friendly_name: "Coût d'hier"
      unit_of_measurement: "€"
      value_template: "{{ states.sensor.linky_011**************3_consumption.attributes.daily_cost }}"
    myelectricaldata_yesterday:
      friendly_name: "Hier"
      value_template: "{{ states.sensor.linky_011****************_consumption.attributes.day_2 }}"
      unit_of_measurement: "kWh"
    myelectricaldata_current_week:
      value_template: "{{ states.sensor.linky_01156****************_consumption.attributes.current_week }}"
      friendly_name: "Conso de la semaine"
      unit_of_measurement: "KWh"
    myelectricaldata_current_month:
      value_template: "{{ states.sensor.linky_01**************_consumption.attributes.current_month }}"
      friendly_name: "Conso du mois"
    myelectricaldata_current_year:
      value_template: "{{ states.sensor.linky_0115************_consumption.attributes.current_year }}"
      friendly_name: "Conso de l'année'"
    myelectricaldata_last_week:
      value_template: "{{ states.sensor.linky_01156*********_consumption.attributes.last_week }}"
      friendly_name: "Conso semaine dernière"
    myelectricaldata_last_month:
      value_template: "{{ states.sensor.linky_0115**************_consumption.attributes.last_month }}"
      friendly_name: "Conso du mois dernier"
    myelectricaldata_last_year:
      value_template: "{{ states.sensor.linky_011************_consumption.attributes.last_year }}"
      friendly_name: "Conso de l'année dernière'"
    myelectricaldata_last_update:
      value_template: "{{ as_timestamp(states.sensor.linky_01156************_consumption.attributes.lastUpdate,0) | timestamp_custom('%d-%m-%Y %H:%M',local=True)}}"
      friendly_name: "Date Mise à Jour"
    myelectricaldata_last_week_cost:
      value_template: "{{'%.2f'|format((states('sensor.myelectricaldata_last_week')|float) * 0.1410)}}"
      friendly_name: "Coût dernière semaine'"
    myelectricaldata_last_month_cost:
      value_template: "{{'%.2f'|format((states('sensor.myelectricaldata_last_month')|float) * 0.1410)}}"
      friendly_name: "Coût du mois dernier'"
    myelectricaldata_last_year_cost:
      value_template: "{{'%.2f'|format((states('sensor.myelectricaldata_last_year')|float) * 0.1410)}}"
      friendly_name: "Coût de l'année dernière'"
#YesterdayConsumptionMaxPower
    myelectricaldata_yesterdayconsumptionmaxpower:
      #value_template: "{{ float(states.sensor.linky_011********************_consumption.attributes.yesterdayConsumptionMaxPower) * 0.001 }}"
      value_template: "{{ states.sensor.linky_01156*************_consumption.attributes.YesterdayConsumptionMaxPower }}"
      friendly_name: "Puissance Max d'hier"
      unit_of_measurement: "KVa"
#subscribed_power
    myelectricaldata_subscribed_power:
      value_template: "{{ states.sensor.linky_0115*************_consumption.attributes.subscribed_power }}"
      friendly_name: "Puissance Souscrite"
      unit_of_measurement: "KVa"

c’est à mettre dans config yaml ?

hello
j ai ca dans mon fichier config/sensor/myelectricaldata.yaml
que je declare dans mon configuration.yaml

sensor: !include_dir_merge_list sensor

bon franchement ça me soule le yaml, toujours des probleme d’intentation !
c’est vraiment penible.
je colle le texte mais rien à faire j’ai le point d’exclamation avec des erreurs .

hello , c est vrai que ce n est pas évident ,
mais la réponse que tu donnes n encourage pas trop a t’aider ,
" ca me saoule , flemme et dinguerie j en ai déjà plein ici a la maison lol "

explique un peu mieux ton problème , avec des screens par exemple ?

je te l’accorde, des journées plus difficile que d’autres parfois ou on ne devrait pas se lancer dans certain truc :joy:
quand je copie le code que tu mets et que je le colle dans config yaml, comme d’hab ça ne fonctionne pas et j’ai des erreurs, des fois je trouve comment les resoudre mais là… rien à faire je ne sais pas comment le mettre en forme correctement. j’ai essayé plein de truc mais je n’y arrive pas.
retirer le - decaler les lignes etc etc…

Capture d'écran 2024-05-11 065322

hello ,
chez moi c 'est organiser comme ca :

le chemin du dossier config/sensors
image

ensuite je declare dans mon configuration.yaml

sensor: !include_dir_merge_list sensors

si tu place le fichier que je t ai donné plus haut ,comme expliqué ici , aucun problème d indentation
bien sur tu dois redémarrer ton HA et tes sensors seront crées

c est tout .

j espère t avoir aider , ce forum est une mine d information pour nous les débutants , ici il y vraiment des gens super sympa qui partage leurs connaissances , j y prends un grand plaisir a lire ce forum quotidennement

1 « J'aime »