MyElectricalData - Vos données Linky chez vous :)

c’est surtout pour l’histoire du docker que je patauge…

Bonjour,
Oui chez enedis c’est ok.
Oui la collecte est activé depuis longtemps.
C’est vrai les logs, je les trouve dans paramétrage, système, journal ?

Non, dans module complémentaire, MED , journal.
Relance MED et regarde le journal. Faut actualiser le journal car il le fais pas seul et vois si ta des erreurs.

Bonjour,
Ah oui ce journal, oui oui je l’actualise assez souvennt ces derniers jours quand j’arrête et je redémarre MED, par contre c’est vrai que je regarde le début pour voir s’il n’y a pas de ligne rouge puis je m’en occupe plus :grin:
Bon je vais essayer de regarder plus précisément le reste.

1 « J'aime »

Oui, faut lire le journal jusqu’a qui est marquer IMPORTATION FINISH. Ca dure quelques minutes l’importation des données.

ok je vais aller voir cela de plus prêt :ok_hand:

bon à part quelques erreurs sur la récupération des données sur 2022, rien de fou, mais j’ai cru voir une erreur sur mon statut du compte, je vais aller voir sur MED.

ah non j’ai parlé trop vite :wink:

2024-06-23 09:11:39.684 -    ERROR : HTTPSConnectionPool(host='myelectricaldata.fr', port=443): Max retries exceeded with url: /ping (Caused by NameResolutionError("<urllib3.connection.HTTPSConnection object at 0x7fb00dd760>: Failed to resolve 'myelectricaldata.fr' ([Errno -3] Temporary failure in name resolution)"))
Starting...
/etc/cont-init.d/00-banner.sh: executing

et je vois que ça reboot du début

EDIT:
ah sur MED j’ai ça maintenant:

pourtant j’ai toujours mes remontées à jour:

Bonjour à tous,

J’envisage de passer en Tempo et j’ai une petite question concernant l’indication des tarifs.

On peut renseigner les tarifs Base/HP/HC soit manuellement dans config.yaml :

myelectricaldata:
« xxxxxxxxxxxxxx »:
cache: true
consumption: true
consumption_detail: true
consumption_detail_max_date: «  »
consumption_max_date: «  »
consumption_price_base: 0.2018
consumption_price_hc: 0.1668
consumption_price_hp: 0.2161

soit via l’interface MED. Je ne vois rien pour les tarifs TEMPO, or ils sont connus par MED pour la section « comparatif abonnements ».

Est-ce que MED via chercher les tarifs chez EDF ? est-ce qu’ils sont en dur et non modifiables ? Est-ce qu’on peut les indiquer qq part ?

Enfin 2eme question, hypothétiquement, si je devais refaire une installation neuve, MED va me réimporter l’historique des conso des années précédentes. J’imagine que le calcul des prix totaux se fait avec les prix renseignés au moment de l’import.

Si je retrouver les couts exacts, comment tenir compte des changements de tarifs qu’il y a eu dans le temps ? est-ce que je dois un import de date à date en modifiant les prix pour chaque période, si c’est possible ?

Merci d’avance pour vos reponses.

Salut,
je n’ai pas de tempo, mais il y a bien des entités avec le tarif pour le tempo sans rien configurer.

Je viens de changer d’abonnement HP/HC standard en ZEN Fixe HP/HC et j’ai perdu toutes mes données de mon ancien contrat. Sur Enedis, les données sont reparties de la date de mon nouveau contrat.

Bonjour,

Il m’est arrivé la meme chose. Tu restaures une basse MED « complète » et tu indiques dans tes paramètres MED la date de ton nouveau contrat (max_date je crois).

Dans ENEdis c’est mort, EDF demande à remettre les données à zéro; par contre dans ton compte EDF tu vas les retoruver normalement.

Pour information ma passerelle est HS suite à une erreur de manipulation chez Enedis…
=> Je suis dans l’attente du renouvellement du contrat pour la remettre en route.

Une fois la passerelle de nouveau opérationnel, il sera nécéssaire de refaire les consentements pour la totalité des utilisateurs.

Ceci devrait corriger dans la foulet les soucis sur les endpoints « addresses » & « contrat » qui sont HS depuis plusieurs mois.
Après divers allez retour par mail avec Enedis, il s’avére que ce sont les applications migrer de la V4 à la V5 qui rencontre le soucis.

Désolé pour le dérangement, je fait ce que je peut avec Enedis :smiley:
:kissing_heart:

18 « J'aime »

Merci a toi du feedback

@M4dm4rtig4n
merci du retour, je comprends pourquoi je n’ai pas eu de remonté aujourd’hui.

Merci pour le retour. On attend donc :wink:

Hello
Est-ce que cette erreur est liée au problème chez Enedis ?
Merci

2024-07-04 07:42:41.728 -     INFO : Récupération des données : 2021-07-07 => 2024-07-06
2024-07-04 07:42:43.441 -     INFO :  Chargement des données depuis MyElectricalData 2021-07-07 => 2024-07-06
2024-07-04 07:42:43.853 -    ERROR : 'NoneType' object is not subscriptable
Traceback (most recent call last):
  File "/app/models/query_daily.py", line 154, in run
    interval_reading = meter_reading["interval_reading"]
                       ~~~~~~~~~~~~~^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^
TypeError: 'NoneType' object is not subscriptable
2024-07-04 07:42:43.854 -    ERROR : 'NoneType' object is not subscriptable
Traceback (most recent call last):
  File "/app/models/jobs.py", line 256, in get_consumption
    run(self.usage_point_config)
  File "/app/models/jobs.py", line 245, in run
    Daily(headers=self.header_generate(), usage_point_id=usage_point_id).get()
  File "/app/models/query_daily.py", line 244, in get
    if "exit" in response:
       ^^^^^^^^^^^^^^^^^^
TypeError: argument of type 'NoneType' is not iterable

Bonjour,

Comment va t on le savoir si nos token ne marchent plus ?

J’ai regardé les forums de HA-Linky et Enedis (Jeedom) ; je n’ai vu aucunes traces de soucis de migration avec ENEDIS.

Hello,
Mouais c’est vraiment pas simple avec enedis, change d’API comme de chemises :slight_smile: je n’arrive pas a refaire le consentement chez Enedis
quelqu’un a t’il le même soucis ?

Une fois la passerelle de nouveau opérationnel,

:+1:

2 « J'aime »

ok @Francky_87
autant pour moi j’avais pas compris le message :grinning:
@M4dm4rtig4n pardon et bravo pour tous ces efforts !
:hugs:

1 « J'aime »