MyElectricalData - Vos données Linky chez vous :)

HArrr … ! j’avais « null » pour password et username
j’ai corrigé et redémarré MED … j’attends

1 « J'aime »

Après avoir mis l’user et pass , redémarre MED. Tu peux voir l’avancer dans le journal de MED, il faut actualiser le journal souvent pour voir l’avancer de l’initialisation. À la fin du journal, tu dois voir une partie pour MQTT te disant que c’est OK.

Trop Cool ! MERCI
image

2 « J'aime »

Bonjour, c’est encore moi.
La carte « content-card-linky » fonctionne bien maintenant :
image

, mais je n’arrive pas récupérer le « sensor.linky_19318813XXXXXX_consumption » pour la page « Énergie », je ne comprend pas pourquoi, la liste propose toujours « sensor.myenedis_energy_19318813XXXXXX » qui ne fonctionne pas, comme si la liste ne c’était pas mise a jour. Pourtant, j’ai redémarrer plusieurs fois le système…

J’ai trouvé comment supprimer les anciens capteurs « mynendis » en les supprimant de la liste « statistiques » dans « Outils de développement » → « Statistiques » en cliquant sur le bouton « CORRIGER ».

Mais, les nouveaux capteurs « sensor.linky_193188xxxxxx_xx », eux ne sont toujours pas disponibles, sûrement car ils n’apparaissent pas dans cette liste (l’onglet « Outils de développement » → « Statistiques »).

mais pourquoi ?
Quelqu’un peut m’aider ?

Slt, c’est normal
Indiqué dans la Doc, comme c’est une intégration externe, il y a un problème pour ce type de sensor
PS: je suis sur tel, mais je suis bien sûr que qq1 va te trouver l’article en question.
On en à déjà parlé sur le forum :innocent:

Ah, OK, il y a surement une solution pour contourner ce problème alors ?
Je vais essaie de chercher…

==> En fait il suffit de configurer « home_assistant_ws » dans /config/myelectricaldata/config.yaml

Traduction
La raison de cette limitation est un peu technique et nécessite de comprendre ce qui se passe en interne dans l’intégration énergétique, mais fondamentalement, le prix est une entité de capteur qui est mise à jour à chaque fois que l’entité de consommation change, puis cette entité est traitée en statistiques à long terme.

Il n’existe aucun mécanisme permettant à HA de calculer et de générer des statistiques de prix de manière rétroactive à partir de statistiques externes.

Hi,
J’ai reçu un email d’Enedis informant du changement de DNS et de certificats pour les API. Quel impact pour les utilisateurs de MyElectricalData ?

Bonsoir,

Je viens de m’apercevoir que je n’ai plus de remontées de ma production exporter dans le tableau de bord énergie alors que les données sont bien présente dans HA?

Quand je regarde dans la configuration tableau mon entité n’est plus présente, dans MQTT il est bien là sensor.linky_…………._production.

Merci de votre aide

Bonne soirée

1 « J'aime »

Bonjour, je suis dans la meme situation.
Mes dernières données dans le dashboard sont au 03/10/2024. A partir du 4, c’est vide.

Tout me laisse à penser que celà est lié aux dernières mises à jour de HA car de mémoire, il n’y a pas eu de MAJ de MED récemment.

Comme je fonctionne en VM, j’ai restauré une image HA 9.4. résultat, j’avais bien les données remontées mais uniquement les Heures pleines, toutes les Heures creuses avait disparues.
J’ai donc aussitôt remis l’image de la 10.2.

Ca fait maintenant 12 jours… ce qui m’étonne c’est que l’on ne soit que 2 à remonter ce problème.

Je precise que le serveur MQTT lui à bien toutes les données à jour, et que la carte ENEDIS affiche correctement les infos.

Salut…
Si tu n’as pas fait de modification, voir pour effacer le cache et ensuite relancer l’add-on, tu récupérera tes données !
Vérifie bien que tu as des données dans la page Web de MyElectricalData
image

MEACULPA ! Ma très grande faute !

Tout est finalement rentré dans l’ordre
Comme je subis environ 150 attaques par jour, j’avais renforcé la sécurité de toutes mes VM en renforçant les mots de passe.
En lisant bien le log de MED, je me suis aperçu qu’il y avait une erreur sur la connexion du websocket HA , et pour cause, j’avais supprimé le token HA pour MED

Solutions.
éditer le fichier /homeassistant/myelectricaldata/config.yaml
générer un nouveau token et copier.coller (attention ne pas confondre avec le token court de MED. il s’agit du token long dans la section home_assistant_ws.
on en profite pour vérifier le reste notamment l’url externe qui doit être fonctionnelle

et aussi pour la connexion MQTT, dans mon cas il s’agit d’une VM séparée et j’avais également oublié de faire la mise à jour du mdp dans ce fichier.

J’espère que ça pourra t’aider @goran1410

1 « J'aime »

Bonjour à tous,

Depuis 3 mois (oui, je suis patient), j’attendais que myelectricaldata redémarre! J’ai toujours ce message que « Le service est actuellement indisponible, Enedis est en train de resoudre le soucis… ».
Puis, en lisant sur le groupe, je me suis rendu compte que tout fonctionnait pendant 2 mois (quelquefois, être patient, ca ne sert à rien).
J’ai donc tenté de refaire le consentement (vu qu’il faut passer par là) et j’ai la fameuse erreur du « compteur incompatible ». J’ai tenté avec Brave (en navigation privée) et Firefox, sans succès.
Comment avez-vous résolu votre probleme? Merci pour vos réponses

Bonjour,
un problème coté enedis ( pour changer :rofl: ).

Visiblement, ca semble fonctionner chez beaucoup de personnes, y a -t-il quelqu’un qui pourrait me donner un coup de main, svp?
Merci beaucoup

Bonjour,
De récupérer le token ?
J’ai un doute, pas de retour de @M4dm4rtig4n depuis la semaine dernière. Pour moi, ce n’est pas rétablie du côté d’Enedis. Ce sont pas des rapides !

J’ai relancer Enedis fin de semaine dernière et le il m’ont dit qu’il sont tjr sur l’incident…

1 « J'aime »

Merci beaucoup pour le travail énorme que tu as déjà fait :slight_smile:

Oui, c’est bien ca. Mon compte (chez enedis) est toujours grisé, impossible de le valider :frowning: