Myfox HC2 ( avant somfy) sur home assistant

Bonjour la communauté
Meilleurs voeux à toutes et à tous
Merci pour tout ces échanges, qui m’ont permis de commencer sur HA il y a 1 mois sans connaitre grand chose…aujourd’hui je suis même surpris d’avoir réalisé tout ça ( intégrations…arduino et mqtt pour récupérer les donées de mon onduleur solaire etc…)

Aujourd’hui je souhaiterais intégrer mon alarme Myfox HC2 mais je jne trouve rien de concret
j’ai lu que somfy2protect n’était pas compatible avec ma version
j’ai trouvé un site :https://api.myfox.me/ mais là je n’ai plus les compétences

Avez vous une idée où je pourrais trouver la solution pour intégrer et piloter mon Alarme ?
Merci de votre aide

Hello

tu as vue ceci

d’apres que j’ai compris c’est pas le top du top l’intergration
j’ai cru comprend que cela est « possible » si tu passe par IFTT

Oui merci je suis tombé dessus cherchant sur le net mais jai pas tout capté car il parle de somfy protect dans ifttt, moi cest vraiment myfox donc pas sur que ce soit compatible.
Il ny aurait pas moyen de recuperer quelque chose via le cloud de lapplication home control que jutilise pour lalarme ?
Cest dommage il me manque plus que ca pour integrer la totalite des mes objets connectes :wink:

il parle aussi que myfox a ete repris somfy , donc les api nada …

Hello,

Avec l’aide de @cancan92, j’ai ajouté sur le repo de somfyProtect2MQTT un nouvel addon pour gérer la myFox HC2 si ca vous intéresse :

Open your Home Assistant instance and show the add add-on repository dialog with a specific repository URL pre-filled.

3 « J'aime »

Bonjour Minims

J’ai configuré le nouveau repro myfoxmqtt sur home assistant.
Alors j’ai une alarme evology zen donc je remonte les problèmes que j’ai eu.
Activation et désactivation de l’alarme ne fonctionne pas et état non plus la seul chose qui remonte c’est dans le journal mqtt voilà bonne soirée à tous.

Hello,

Ça ne m’étonne pas vraiment, les tests ont pu être fait que sur HC2.
Tu sais m’envoyer en privé les logs de l’addon au démarrage. Surtout les lignes mentionnant Devices, Scénarios et Sites stp. Je devrais pouvoir fixer comme ceci. Merci

1 « J'aime »

bonjour

merci de m’avoir répondu et de pourvoir essayer de résoudre mon problème.
je ne sais pas comment envoyer en message privé pourtant j’ai cherché.

Clique sur mon nom et ensuite « message direct »

Salut @vegeta0911

:warning: nettoies un peu ce que tu as posté, on y trouve beaucoup d’infos « sensibles », password et autres token !!!

j’ai modifier le password et les token

1 « J'aime »

L’evelogy zen est maintenant fonctionnelle en plus de la HC2 sur lardon

Encore merci @Minims, j’ai installé le pack, j’ai renseigné mon mail, mdp, client id et secret
Je vois bien les entités mais elles sont statut désactivé :confused:

Bonjour

Actuellement tu peu que activer et désactiver l’alarme à partir de MQTT

Merci pour la reponse mais comme je débute depuis peu je ne vois pas comment retrouver le sensor pour activer ou désactiver

C’est ok je n’avais pas mis mon username et pdw dans MQTT
Merci encore pour le soutien
je suis content d’avoir pris nabu casa pour participer à ma façon :wink: au developpement de ce bel outil

Bonjour,

@Minims, je me permets de reprendre contact avec vous sur le forum français, ce sera beaucoup plus simple.

J’ai une bonne et une mauvaise nouvelle, j’ai réussi à mettre en évidence un « problème » me concernant mais je ne sais pas comment le résoudre, j’explique :

Lorsque je rentre l’adresse IP + PORT du broker MQTT, j’ai bien ceci :

Et de là, tout fonctionne parfaitement…

Par contre, si je mets le DNS de mon broker à la place de son IP directe, je n’ai pas l’instanciation du business à la ligne 70

Je n’ai pas d’idées pourquoi il y a ce phénomène sachant que le reste est bien retourné à HA…

Aurais tu une idée par rapport à cela ?

Merci pour ton aide

Je t’avoue ne jamais avoir essayé de mettre le DNS de mon broker, mais je pense que ca fonctionne.
Tu sais te connecter dans le docker de myfox2mqtt en /bin/bash et verifier que ton host résoud ?

Salut,

Aurais tu une commande car j’ai bon essayer ce que je connais, mais les outils ne sont pas disponibles…

image

host devrait être disponible