Myfox HC2 ( avant somfy) sur home assistant

Bonsoir tout le monde, finalement ça s’intègre ou pas l’alarme myfox sur HA. Je suis entrain d’essayer HA et avant de tout basculer dessus je voudrais m’assurer que c’est jouable.
Sur jeedom l’API myfox fonctionne. Ça récupère les infos totes les minutes. Il faut au préalable récupérer une clé api sur le site dédié

Salut

Alors oui il fonctionne il remonte tous les devices avec les températures.
Mais il reste les événements de l’alarme qui remonte pas.

Ok. Merci pour ta réponse. Je vais essayer demain. Ça doit être possible de faire remonter les événements non ?

Oui je pense que c’est possible,.
mais Minims actuellement très occupé, il va peu être amélioré le plugin cette été.

2 « J'aime »

Bonjour,
J’ai deja une application myfox dans jeedom sur https://api.myfox.me/
Si j’utilise la meme dans HA je risque d’etre bloqué par myfox non ?
Je n’ai pas l’impression qu’on puisse créer une seconde application https://api.myfox.me/
Merci

Non tu ne sera pas bloqué il y a juste un nombre de requêtes à pas dépasser en seconds. J’ai testé avec les deux appli est je me suis pas fait jeter :wink:

2 « J'aime »

Je viens d’essayer, j’ai réussi a installer depuis le repo, ensuite j’ai bien mis mes identifiants, client secret etc… et il faut juste ajouter l’adresse ip de la machine sur laquelle est installé HA ?
Je clique sur démarrer mais ca ne tient pas, lorsque je reviens sur la page il n’est plus démarré.

[12:10:12] INFO: Image build
[12:10:12] INFO: starting original stuff...
2023-06-08 12:10:12,628 [INFO] [__main__:51] Starting MyFox2Mqtt 2023.3.0
2023-06-08 12:10:12,629 [INFO] [root:41] Reading config file /usr/bin/MyFox2MQTT/myFox2Mqtt/config/config.yaml
2023-06-08 12:10:12,638 [INFO] [root:110] Init SSO
2023-06-08 12:10:12,639 [INFO] [myfox.sso:75] Requesting Token
2023-06-08 12:10:13,310 [INFO] [root:91] Init MQTT
Traceback (most recent call last):
  File "/usr/bin/MyFox2MQTT/myFox2Mqtt/main.py", line 57, in <module>
    MQTT_CLIENT = init_mqtt(config=CONFIG, api=API)
  File "/usr/bin/MyFox2MQTT/myFox2Mqtt/mqtt/__init__.py", line 95, in init_mqtt
    mqtt_client = MQTTClient(config=mqtt_config, api=api)
  File "/usr/bin/MyFox2MQTT/myFox2Mqtt/mqtt/__init__.py", line 28, in __init__
    self.client.connect(config.get("host", "127.0.0.1"), config.get("port", 1883), 60)
  File "/usr/lib/python3.9/site-packages/paho/mqtt/client.py", line 914, in connect
    return self.reconnect()
  File "/usr/lib/python3.9/site-packages/paho/mqtt/client.py", line 1044, in reconnect
    sock = self._create_socket_connection()
  File "/usr/lib/python3.9/site-packages/paho/mqtt/client.py", line 3685, in _create_socket_connection
    return socket.create_connection(addr, timeout=self._connect_timeout, source_address=source)
  File "/usr/lib/python3.9/socket.py", line 844, in create_connection
    raise err
  File "/usr/lib/python3.9/socket.py", line 832, in create_connection
    sock.connect(sa)
OSError: [Errno 113] Host is unreachable
[10:10:13] WARNING: Halt add-on
[10:10:13] INFO: Service restart after closing
s6-rc: info: service legacy-services: stopping
s6-rc: info: service legacy-services successfully stopped
s6-rc: info: service legacy-cont-init: stopping
s6-rc: info: service legacy-cont-init successfully stopped
s6-rc: info: service fix-attrs: stopping
s6-rc: info: service fix-attrs successfully stopped
s6-rc: info: service s6rc-oneshot-runner: stopping
s6-rc: info: service s6rc-oneshot-runner successfully stopped

Merci Minims, ça marche nickel !

Il arrive pas à contacter le mqtt il faut mettre ip de la machine sur la conf myfoxqtt et user et mdp de mqtt

1 « J'aime »

j’ai compris mon erreur…
En fait j’ai installé MQTT pour aller chercher les info de zigbee2mqtt sur jeedom…
et dans la conf MQTT de l’add on myfo j’avais configuré l’ip de HA… Mais du coup rien ne remontait…
En mettant l’ip et le port de ma box jeedom ca remonte dans HA…

Il n’y a pas moyen d’avoir un broker sur jeedom, et un sur HA ?

Voici le broker sur jeedom https://doc.jeedom.com/fr_FR/plugins/programming/mqtt2/

Et voici sur home assistant

1 « J'aime »

Hello :slight_smile: @vegeta0911 tu vois comment la remonté de l’historique dans HA ?
je vais appeler Myfox API et je vais avoir une liste d’events, mais je ne sais pas sous quelle forme exposer ca dans HA.

edit : En tout cas sur ma version de dev, j’ai l’historique dans le le log :slight_smile:

edit2 : le message fait souvent plus de 255 char de long ce qui est bloquant sur HA :-/

PS j’ai un fix en cours sur l’update du status du site aussi.

2 « J'aime »

Salut Minims :smiling_face:

Alors j’ai fais quelque petite recherche pour le problème de plus 255 char.
Je ne sais pas si ça peu t’aider, j’ai un lien ou ils utilise
json_attributes pour plus de 255 char: Need help storing URL for use in generic IP camera (over 255 chars) - Configuration - Home Assistant Community

Perso ça serait bien de mettre les évents en notification si c’est possible.
:wink:

1 « J'aime »

Version 2023.06.0 a tester.
Ca fixe le soucis de mise a jour de l’état de l’alarme sans que l’appli crash.

Je pousse l’historique en MQTT, mais y a pas d’entité, c’est pas encore clair de comment je vais faire.

A tester, je peux pas faire grand chose de mon coté sans l’alarme.

Ok je testerais demain je te tiens au jus, tu veux quoi comme log ou info?

1 « J'aime »

J’ai fais un fix en 2023.6.1.

Je veux juste savoir si ca fonctionne ensuite faut encore que je trouve comment remonter ca en entité.

Le fais que ce soit une liste d’événements me bloque, je vois pas bien comment le transposer dans HA. le json_attributes j’'ai l’impression que je vais récupérer une valeur et la on veut un liste de valeurs différentes. Ou alors je prends pas le soucis dans le bon sens.

Effectivement tu a raison il faut avoir toutes les valeurs (sécurité, alarme etc….) voici capture de mon historique de mon alarme si ça peu t’aider:

Je vais essayer de tester ça demain pour la version 2023.6.1😉

Bon finalement j’ai tester ça fonctionne :v: :
2023-06-21 22:50:36,354 [INFO] [myfox.api:551] Site History: {'status': 'OK', 'timestamp': 1687380636, 'payload': {'items': [{'logId': 812539961, 'label': 'Défaut de la centrale identifié, reportez-vous au diagnostic.', 'type': 'alarm', 'createdAt': '2023-06-21T06:35:56Z'}, {'logId': 812579621, 'label': 'Activation totale de la protection par la télécommande « Claire »', 'type': 'security', 'createdAt': '2023-06-21T12:26:51Z'}, {'logId': 812590801, 'label': 'Défaut de la centrale identifié, reportez-vous au diagnostic.', 'type': 'alarm', 'createdAt': '2023-06-21T14:09:35Z'}, {'logId': 812593927, 'label': 'Désactivation de la protection par la télécommande « Claire »', 'type': 'security', 'createdAt': '2023-06-21T14:42:04Z'}, {'logId': 812596699, 'label': 'Activation totale de la protection par la télécommande « Claire »', 'type': 'security', 'createdAt': '2023-06-21T15:02:31Z'}, {'logId': 812622951, 'label': 'Désactivation de la protection par la télécommande « Claire »', 'type': 'security', 'createdAt': '2023-06-21T18:08:06Z'}]}}

Il reste maintenant à le mettre event :star_struck:

1 « J'aime »

salut

j’ai trouvé ça : Events - Home Assistant (home-assistant.io) peux-etre call_service
ou ça Help with long state values (> 255 characters) - Configuration - Home Assistant Community (home-assistant.io)

1 « J'aime »

Bonjour tout le onde, petite question, comment fait on pour executer un scénario myfox depuis le plug in ?

Et savez vous a quoi correspond motion sensor sur un intellitag ?


Est ce possible d’activer une sirene depuis HA ?
Merci pour votre aide, et merci pour ce plug in :slight_smile:

Bonjour, comme quelqu’un ici je suis en train de basculer sur Ha. Je viens de finir d’installer le plugin de minims tout semble remonter, mais il est toujours impossible de changer le statut de l’alarme. C’est correct ?
Quelle solution pour pouvoir armer ou désarmer via Ha utilisez-vous ?