Myfox HC2 ( avant somfy) sur home assistant

Bonjour tout le monde, tout fonctionnait bien chez moi jusqu’a aujourd’hui. C’est myfox le problème ? je suis blacklisté d’apres les logs…

return self.request("GET", url, **kwargs)
  File "/usr/local/lib/python3.8/site-packages/requests_oauthlib/oauth2_session.py", line 483, in request
    url, headers, data = self._client.add_token(
  File "/usr/local/lib/python3.8/site-packages/oauthlib/oauth2/rfc6749/clients/base.py", line 217, in add_token
    raise TokenExpiredError()
oauthlib.oauth2.rfc6749.errors.TokenExpiredError: (token_expired) 
During handling of the above exception, another exception occurred:
Traceback (most recent call last):
  File "/usr/local/lib/python3.8/threading.py", line 932, in _bootstrap_inner
    self.run()
  File "/usr/local/lib/python3.8/threading.py", line 870, in run
    self._target(*self._args, **self._kwargs)
  File "main.py", line 21, in myfox_loop
    myfox_api = MyFox2Mqtt(api=api, mqtt_client=mqtt_client, config=config)
  File "/app/myfox_2_mqtt.py", line 60, in __init__
    sites = self.api.get_sites()
  File "/app/myfox/api/__init__.py", line 126, in get_sites
    response = self.get("/v2/client/site/items")
  File "/app/myfox/api/__init__.py", line 93, in get
    return self._request("get", path)
  File "/app/myfox/api/__init__.py", line 80, in _request
    self.sso._oauth.token = self.sso.refresh_tokens()  # pylint: disable=protected-access
  File "/app/myfox/sso/__init__.py", line 92, in refresh_tokens
    token = self._oauth.refresh_token(MYFOX_TOKEN)
  File "/usr/local/lib/python3.8/site-packages/requests_oauthlib/oauth2_session.py", line 452, in refresh_token
    self.token = self._client.parse_request_body_response(r.text, scope=self.scope)
  File "/usr/local/lib/python3.8/site-packages/oauthlib/oauth2/rfc6749/clients/base.py", line 427, in parse_request_body_response
    self.token = parse_token_response(body, scope=scope)
  File "/usr/local/lib/python3.8/site-packages/oauthlib/oauth2/rfc6749/parameters.py", line 441, in parse_token_response
    validate_token_parameters(params)
  File "/usr/local/lib/python3.8/site-packages/oauthlib/oauth2/rfc6749/parameters.py", line 448, in validate_token_parameters
    raise_from_error(params.get('error'), params)
  File "/usr/local/lib/python3.8/site-packages/oauthlib/oauth2/rfc6749/errors.py", line 400, in raise_from_error
    raise CustomOAuth2Error(error=error, **kwargs)
oauthlib.oauth2.rfc6749.errors.CustomOAuth2Error: (Temporary blacklisted, 10 failed attempts) 

Bravo @Minims super travail, cela fonctionne parfaitement :+1:

@xavax59 : Tu as encore le problème ?

@49000 : Le changement du statut de l’alarme fonctionne sans problème :grinning:

Non tout est rentré dans l’odre. Je pense qu’il y avait un probleme de certificat

Bonjour, je suis suis novice sur Home assistant et je suis en train de faire une évaluation de HA avant de migrer mes appareils de Eedomus vers HA. Comme j’utilise également Myfox je suis intéressé par la solution proposée. J’ai déjà installé le broker Mosquitto mais par contre je bloque sur l’addons car quand je clique sur le lien, le lien http remonte bien dans HA mais indique " no repositery" par contre la même requête http dans un navigateur me dirige bien vers github.
Pour info HA est installé sur une VM virtualbox et j’ai déjà installé Hacs via github.
Si quelqu’un peut aider
Cordialement

Bonjour,

J’ai depuis de matin une erreur :

On dirait que l’API a changé… Rencontrez-vous également ce problème ?

Merci

Bonjour,
J’essaye depuis hier soir d’intégrer mon alarme MyFox HC2 dans HA (sans grand succès pour le moment à vrai dire…) , et je vois ce matin une erreur du même type :

File "/usr/lib/python3.11/site-packages/requests/models.py", line 1021, in raise_for_status
    raise HTTPError(http_error_msg, response=self)
requests.exceptions.HTTPError: 500 Server Error: Internal Server Error for url: https://api.myfox.me/v2/client/site/items
2024-02-12 08:55:28,793 [WARNING] [__main__:63] API is DEAD, restarting

Oui, l’erreur correspond à ce que j’obtiens dans les logs …

@Minims, saurais tu apporter la modification à ton Github :slight_smile: ?

J’ai l’impression que tout fonctionne à cette heure. C’est revenu chez vous ?

Je confirme, de mon côté c’est ok !

Merci :slight_smile:

Hello,

Je confirme que l’API a l’air désormais OK chez moi aussi.

En revanche je ne comprends pas ou je me suis loupée, mais j’ai un problème de connexion MQTT.
Dans le journal du module MyFox2MQTT, cela m’affiche

2024-02-12 14:37:57,710 [WARNING] [mqtt:61] Unexpected MQTT disconnection. Will auto-reconnect
2024-02-12 14:37:57,711 [INFO] [mqtt:63] Reconnecting to MQTT
2024-02-12 14:37:57,713 [INFO] [mqtt:69] Reconnecting to MQTT: Success

Et côté journal du module Mosquito Broker il me dit :
2024-02-12 14:39:57: New connection from 172.30.32.1:47724 on port 1883.
2024-02-12 14:39:57: Client myfox disconnected, not authorised.

Je n’arrive pas à trouver à quel endroit la conf n’est pas bonne :frowning:

@Mag : A tout hasard, tu utilises bien l’IP de ton broker ou tu passes par une résolution DNS ?

Dans le module MyFox2MQTT j’ai ça pour la partie MQTT :

host: 192.168.1.130 (= l’IP de mon homeAssistant)
port: 1883
ssl: false
username: login de mon user HA
password: mdp de mon user HA
client-id: myfox
topic_prefix: MyFox2mqtt
ha_discover_prefix: homeassistant

Ça y est j’ai compris ce qui posait soucis : dans ma configuration je ne récupérais qu’un site or dans Myfox j’en ai deux. Et manifestement ne pas mettre le second bloquait tout.
Depuis que je l’ai ajouté tout communique bien et mes entités sont remontées.

Je vois d’ailleurs que les scénarios remontent également, ce qui me permet de pouvoir continuer d’utiliser les volets et autres modules qui sont sous myfox :+1:t2:

2 « J'aime »

Bonjour,
j’ai fait un container myfox2mqtt sur docker depuis proxmox et j’ai remarqué que le container prenait de plus en plus de place jusqu’a faire planter mon docker. Vous n’avez pas ce problème ? ca peut prendre plusieurs mois mais au bout d’un moment ca plante. pour repartir je dois supprimer le container et le recréer.
Merci pour votre aide

Hello,

répondu sur l’issue GitHub, je pense que c’est le fichier de log qui grossit avec le temps et pour lequel il n’y a ni rotation, ni compression.

bonjour, je suis nouveau sur HA, j’ai installé myfox2mqtt, la connexion est bonne mais des que je quitte la connexion s’arrête.
ensuite je ne comprends pas comment obtenir les commande pour activer ou désactiver Myfox.
merci de l’aide

J’ai trouvé pour le problème de connexion, mot de passe pas bon…
Par contre comme je suis nouveau sur ha, j’ai pas encore compris comment ajouter mes boutons pour activer l’alarme et l’éteindre et aussi pour l’état et mes capteurs de température
Merci pour l’aide

Bonjour, bon après quelques heures de test, j’ai trouvé comment faire.
Mon problème :
Etat des capteurs tag = ok
Etat de changement d’état de l’alarme quand mise en marche ou arrêt avec l’application myfox = ok, je vois bien sûr HA
Le changement presque instantanément = ok.
Par contre je ne peux pas commander l’activation ou l’arrêt depuis HA, rien ne se passe, je comprends pas d’où vient le problème.
Pourriez vous m’aider ?

Bonjour,

Depuis ce matin, je rencontre des problèmes pour activer / désactiver mon alarme et ce même depuis l’application sur smartphone.

Rencontrez vous aussi ce problème actuellement ?

Merci

Oui ne fonctionne plus depuis le 23 Aout vers 21h
Ne fonctionne également plus avec OpenDNS