Notification avec une capture instanté caméra

Bonjour à tous,

Je suis en train d’essayer d’avoir des notifications via l’application Android avec une image intégrée.

La finalité est si un détecteur de fumée est activé, je veux prendre un instantané et l’envoyé en même temps que la notification.

La notif arrive mais sans l’image.
La capture est fonctionnelle, j’ai bien mon image dans le bon répertoire mais impossible de l’afficher dans la notif.

je me suis fortement inspiré de ce post :
Reolink : Notification push avec image - Entraide Home Assistant - Home Assistant Communauté Francophone

Pour mes tests, j’ai fait une automatisation en cliquant sur un bouton, voici mon script:

alias: capture image
description: capture image caméra
triggers:
  - domain: mqtt
    device_id: 20e7a6c23bd69730fb3b1e1e56d473a2
    type: action
    subtype: single
    trigger: device
conditions: []
actions:
  - data:
      filename: /config/www/capture/snapshot_{{ now().strftime("%d%m%y-%H%M") }}.jpg
    action: camera.snapshot
    target:
      device_id: c96e39e4dac23ef6aaaa54ba711675df
  - delay:
      hours: 0
      minutes: 0
      seconds: 1
      milliseconds: 0
  - action: notify.mobile_app_sm_s938b
    metadata: {}
    data:
      title: titre test
      data:
        Image: /config/www/capture/snapshot_{{ now().strftime("%d%m%y-%H%M") }}.jpg
mode: single

pouvez vous m’aider?

Regarde ce qui cloche dans l’historique d’exécution mais il ne trouve très probablement pas de fichier correspondant au nom donné.

Ou laisse un peu plus de temps entre la prise et l’envoi

Bonjour,
regarde ton chemin et le chemin que j’ai mis dans l’exemple. J’utilise local/ et non config/www/

regarde si dans ton configuration.yaml, tu as ces lignes :

homeassistant:
  allowlist_external_dirs:
    - /config

Autre chose a regarder tu as bien autorisé l’utilisation du dossier media dans ton config.yaml.

Dossier /config , plutôt.

1 « J'aime »

Meri de vos retour rapide.

Oui, les accès sont bon, et j’accéde bien depuis l’extérieur a la photo qui m’intéresse.

Je viens de trouver l’erreur… Merci WarC0zes, ta capture m’a aidé.
Le lien doit aussi etre accéssible de l’extérieur (LOCAL) et le mot Image a une majuscule dans mon script et une minuscule dans le tiens (image) et j’ai fait la modif et hop, ca fonctionne!

1 « J'aime »

Bien vue, je n’y avais même pas prêter attention :sweat_smile:

Merci encore.

Petite question, le champs target dans notification, il sert a quoi?

exemple, pour une plateforme mail, tu utilises notify et en target c’est le mail du destinataure a mettre.
Dans ton cas, ça ne sert à rien.

ok, pas tout compris mais merci ^^

En tout cas, mes notifs fonctionnent!

Merci

Ce sujet a été automatiquement fermé après 2 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.