J’ai lu sur cet article qu’il était possible de joindre des pièces (photos, videos, …) sur les notifications.
Voilà ce que j’aimerai faire :
Lorsque mon voisin vient nourrir mes chats quand je suis en vacances, je reçois une alerte du motion detection de mes caméras me disant qu’un mouvement a été detecté. Je souhaiterai que dans cette notification, une photo faite par la caméra me montre qui c’est et si c’est bien mon voisin, je demande de désactiver les notifications des alertes du motion detection pendant un certain temps (parce qu’il reste un petit moment chez moi et du coup j’aimerai que mes notifications cessent le temps qu’il parte !)
Je sais comment prendre un photo, là où elle est stockée (sur mon NAS Synology) mais je ne comprends pas bien comment l’insérer dans cette notification…
L’idée finale est : je vois qui rentre chez moi avec le motion detection, c’est mon voisin, ok j’actionne un bouton pour désactiver les notifications du motion detection
Auriez-vous des idées ? Avez-vous compris mes explications et là où je veux en venir ?
Merci d’avance pour votre aide
PI : Il est au courant qu’il est filmé et de ses droits de consultation
Tu as un blueprint disponible sur le forum anglais
il envoie une notification avec une photo de la cam
il faut donc l’adapter a ton besoin pour avoir en plus le bouton que tu demande pour stop les notification sur detection de mouvement avec je pense un timer sur cette désactivation temporaire
Perso j’ai utiliser le blueprint en question avec du ubiquiti sa fonctionne très bien
il y a aussi celui la :
qui ajoute justement le bouton pour arrêter les notifications pendant XX minutes donc sans doute a récupéré cette partie dans ton automation
oui après peut importe la camera du moment quel remonte dans ha
je suis entrain de voir si j’arrive a faire une blueprint avec notification + pause/Stop pendant X minutes.
Hello,
Oui elle remonte dans HA via le protocole ONVIF
Je vais essayer de lire déjà l’histoire du blueprint.
Maintenant si tu trouve la solution avant moi je serai preneur !
C’est quoi une installation venv ?
Effectivement je n’avais spécifié nulle part le chemin d’enregistrement des fichiers .jpg ni dans le configuration.yaml, ni via l’interface web de HA (d’ailleurs je ne sais même pas si cela est possible…
Je dirais qu’il faut que le dossier temp existe dans ton dossier config.
J’enlèverais le NFS, car si le flux arrive dans HA, pas besoin du NFS… Sauf si tu veux un historique (mais dans ce cas ajoute l’horodatage dans le nom de la capture).
J’ai enlevé le NFS.
Par contre la photo prise est sur dans le répertoire indiqué. Il faut faire quelque chose en particulier pour le vider après avoir reçu la notification par exemple ?
Ok je regarderai. Y’a pas besoin de hacs ? Car il ne fonctionne plus. J’ai essayé de le supprimer mais il apparait toujours dans mes intégrations installées… C’est un autre sujet. Je créerai un topic pour ça plus tard !
Merci !