Je cherche à créer des notifications actionnables sur mon iPhone.
Je m’explique :
Je voudrais que mon téléphone, où l’application HA est installée, m’envoie une notification chaque soir à 20h pour régler l’heure de programmation du chauffage de ma sdb car je ne me lève jamais à la même heure le matin…
Déjà je remercie @cob94440 et @Clemalex grâce à qui j’ai pu créer ceci :
Et pourquoi pas une automatisation basée sur le sensor next alarm de ton telephone qui modifierait l’heure du chauffage de la salle de bains avec eventuellement un petit calcul.
du genre si ton reveil est à 6h, tu programmes le chauffage 30 mins avant.
De cette facon, la seule chose que tu as a faire : changer l’heure de ton réveil sur ton tel.
Evidemment, e n’est possible que si tu te réveilles avec l’alarme de ton téléphone
Petite suggestion pour la carte « Activé à » et Heures / Minutes, pourquoi ne pas avoir utilisé un input_datetime ?
Pour la notification, tu souhaites juste une notification qui te permettrait de modifier l’heure c’est ca ? Je ne crois pas que tu puisses modifier directement mais tu pourras ouvrir ton dashboard ou ta vue correspondante
ou alors lancer un script/des scripts, tu peux aller jusqu’à 3 actions sur une notification actionnable
Je n’ai pas de pomme à la maison…mais tu peux regarder ceci pour t’aider déjà
Ajout d’une automatisation (bon je travaille en YAML, pas en Node-Red ) qui affiche la notification le soir :
automation:
- alias: Notification de définition de l'heure de chauffe de la sdb le matin
- trigger:
platform: time
at: input_datetime.definition_chauffage_sdb
action:
service: notify.<ton_iOS>
data:
title: "Chauffage Salle de bain"
data:
push:
category: "chauffage_salle_de_bain_matin"
Ajout de deux automatisations suivant la réponse :
@Clemalex alors j’ai mis ça dans mon configuration.yaml, reload ha, mis l’automation présente dans l’exemple…
J’ai bien la notif de l’automation mais je ne vois pas les choix sound_alarm ou silence_alarm…
Mais dans un premier temps simplifie ou vérifie seulement le déclenchement des automatisations. Car ton code n’est peut être pas en face du code que j’ai mis (et que je n’ai pas testé !)
Je pense qu’il y a un problème à la base dans mes fichiers .yaml mais je ne sais pas lequel…
En plus je suis souvent parti dans l’optique de faire mes automatisations via node red…
Qu’est-ce que je peux t’envoyer pour partager mes config ?