Notifications HA avec image : cam reolink

pour ton telegram sur ton ipad suffit de mettre le même compte que celui que tu as sur ton iphone et tu auras les même notifications sur ton iPhone et ton iPad. Après pour le tel de ta femme oui crée lui un compte et tu fais un groupe ou vous êtes tous les deux et le bot telegram enverra à ce moment là à vous deux.

Ça permet surtout de vite catégoriser les utilisateurs :laughing:

(Ceci est un trait d’humour d’un anti Apple)

aie! j’ose pas alors poser ma question suivante, à savoir pourquoi certaines notifications sur mon ipad arrivent parfois une à 4 minutes après l’évènement.

si je la pose, je vois déjà arriver « change de tablette, passe sur androïd »
:rofl:

C’est a voir au niveau des réglages des notifications. Tu dois probablement avoir un réglage qui dit comment doivent être envoyée les notification.

Regarde ici aussi ça peut peut-être améliorer le temps :
Critical notifications | Home Assistant Companion Docs

Vérifie quand même que le rafraîchissement en arrière plan est bien activé sur l’iPad pour l’appli ha et qu’il n’y a pas de paramètres ne pas déranger ou mode concentration actif

le soucis est que l’appli reolink, quand je l’utilisais pour les notifs, elle aussi avait du retard

vérifie quand même que le rafraîchissement en arrière plan est bien activé sur l’iPad pour l’appli ha et qu’il n’y a pas de paramètres ne pas déranger ou mode concentration actif

tout était bien activé.
ce que j’ai fait, j’ai viré tout ce qui n’était pas utile.
je n’ai gardé que quelques applis

c’est pas viable ça!
toutes mes automatisations sont faites via l’interface

j’ai 25 à 30 automatisations avec notifications sur telegram.

je n’ai pas non plus les compétences pour recréer mes automatisation en yaml

ce qui est « drôle » c’est que mon smartphone, en 5g, là je n’ai aucun retard

Chaque action d’une automatisation est éditable en yaml et ce via l’interface, donc tu peux très bien ajouter quelques lignes de yaml sans avoir besoin de réécrire toute l’automatisation en yaml.

un peu de litterature sur les automatisations

ici ce n’est pas juste une ligne à glisser dans un code

je notifie une image via télégram

c’est le style d’adaptation qu’un érudit peut faire.

mais je me pose la question: pourquoi n’est-ce pas automatique dans le code par défaut proposé par l’interface ?
ça serait à suggérer aux fondateurs de HA

Bonjour @ducatiti
ce n’ai pas non plus si compliqué de coller une ligne dans l’automatisation je trouve.

Bob

Si c’est via telegram et que tu as fait toutes tes automatisations via l’interface, ça tombe bien tu n’as rien d’autre à faire :sweat_smile:

Le code proposé par @Idaho947 concernait les notifications via l’app mobile.

Le retard dont tu parles n’a rien à voir avec HA sauf si l’info met du temps à remonter entre ta caméra et ton serveur.

il faut juste ajouter " ```interruption-level: critical…" ?

l’appli reolink demandait déjà l’autorisation pour les notifications critiques
elles étaient activées

pourtant j’avais quand même du retard

mon wifi est assez bon, c’est du tp link omada
600Mbits/sec en down 20 en up

mes notifs sont bien activées, je ne suis pas en mode économie d’énergie, ni en mode « ne pas déranger »