Notifications HA avec image : cam reolink

C’est sur que cette histoire de rajouter local pour l’app_mobile (companion) n’est pas intuitive du tout, mais c’est quand meme dans la doc ce qui est déjà pas si mal.

Pour les débutants RTFM :rofl:

bon je reprends où j’en étais

la photo de la capture, depuis mon pc, j’arrive à la voir via le dossier www où elle s’écrit

quand je prends ma tablette ou mon smartphone, je n’arrive pas à voir l’image
j’ai une page blanche avec marqué unauthorized

pourquoi cette image n’est pas consultable depuis ailleurs que mon pc?

je viens de regarder, vous me parlez d’un dossier /media
par défaut, il n’existe pas

je dois le créer ? c’est une intégration spécifique

je vais aller lire un peu le companion,
tout n’est pas intuitif nous dirons

bon, pour le dossier media, j’ai trouvé via un tuto
fallait ouvrir l’accès de file editor à tous les dossiers

je vois /media

j’ai essayé ça du coup

la capture s’écrit bien dans www/macapture.jpg

lorsque j’exécute la notification, j’ai ce message d’erreur

dans data, c’est image: local/macapture.jpg

:face_with_peeking_eye:

nickel, ça fonctionne ! merci

mais c’est illisible
ça donne une image dans la notif de 1cm grand max :face_with_raised_eyebrow:

Une notif ça s’ouvre avec la petite flèche en haut à droite peut être ?

demo_notifs

pas sur iphone

l’image, ce n’est pas 1cm, mais plutôt 0.6 0.7cm :face_with_peeking_eye:

Tout es dit :zipper_mouth_face::green_apple:

est-ce qu’il serait possible d’ouvrir la photo en cliquant sur la notif?

ici, ça ne fait qu’ouvrir l’interface HA

l’autre option, c’est télégram?

Je trouve cela bien plus simple à exploiter avec telegram je trouve
J’envoie une miniature et une vidéo de 15s l’un derrière l’autre sans soucis

j’ai installé telegram
j’ai créé mon bot

j’ai ajouté l’intégration dans HA

là je bute sur l’id de discussion autorité

bon, hé bien ça fonctionne

j’ai un compte telegram, j’ai créé un bot, ça me notifie sous forme de photos
léger décalage de 5 grosses secondes , j’imagine que c’est dû à l’image « lourde »

petite question sur l’utilisation de telegram:
j’aimerais notifier aussi sur le smartphone de madame et mon ipad.

vais-je devoir créer un compte pour chaque appareil et donc notifier les 3?

Bonjour @ducatiti
@ddfdom à plusieurs fois abordé ce sujet, regarde ici :wink:

Bob

Sur l’iPhone il faut rester appuyé sur la photo et elle s’ouvre comme le montre @Tochy

oui coooooooool ça, c’est encore mieux!

du coup on a immédiatement la vue

je vais m’attaquer à créer un compte telegram pour mon ipad et ma femme
ensuite, je ferai un groupe pour les notifications.

on progresse!

et ce jour, j’ai commandé 5 cams pour l’intérieur.
je vais pouvoir virer mes cams arlo et tout avoir sur HA

j’aime l’idée d’avoir à l’étage un bouton sur mon interrupteur 4 en 1 qui éteindra le soir toutes les lumières et mettra l’alarme sur « tout activer »

au levé le matin, un autre bouton « réveil » qui allume des lampes et coupe les cams intérieures

je ne regrette pas le passage à HA

dommage que vous êtes loin de moi, si non je mettrais 2 tournées à vous tous pour votre patiente et votre aide

Hello,

Euh ceux qui lisent en coulisse, ça compte ? :wink: qui ne tente rien … le principal c’est que ça fonctionne :+1:

cdt

Oui ne jamais écouter les fanboy android concernant l’iphone :+1:

En général l’inverse est vrai également :joy:

je n’ai eu que de l’androïd ou sauce androïd

mais j’en avais assez des pelles à tartes

il me fallait un smartphone bien proportionné, long et large en même temps
j’en avais assez des longs et étroits

seuls les iphones comme le 15 plus remplissait les critères

puis, faut le dire ça fonctrionne mieux dans les intégrations avec les appareils

j’ai une audi avec carplay. sous androïd, j’avais du mal à connecter mon téléphone
iphone, c’est immédiat

avec ma tv, pareil
tout est plsu facile

pourtant je n’étais pas DU TOUT apple à la base

Attention terrain dangereux :warning: je pense qu’ici il y a beaucoup d’utilisateurs android, il y a des sujets qu’il ne faut pas aborder :blush: