NOUS Zigbee Smart Water Valve L14

Bonjour tout le monde,
J’ai voulu essayer le programmateur d’arrosage Zigbee avec mesure de consommation eau de NOUS (code L14)

Et j’ai un problème d’appairage avec ma clé conbee II qui, jusqu’à maintenant ne m’a jamais fait défaut.
L’appairage ne se fait pas sous deCONZ, l’appareil n’est pas reconnu (il clignote mais ne s’appaire pas).
Je n’ai pas de passerelle tuya, mais il me semble que j’ai déjà appairé des appareils tuya sans soucis (à force d’essayer, on a des doutes !!).
Je cale sur une solution à mon problème.

Salut

Tu es sûr de laisser l’appairage se terminer correctement avant de continuer ? Et c’est bien à l’emplacement définitif du capteur que tu fais l’appairage ?

Tu pars déjà avec un handicap ! :wink:

2 « J'aime »

C’est fonctionnelle sous Z2M.

1 « J'aime »

Merci ! Donc, ça devrait s’appairer !
Problème, je suis sous deconZ , difficile de passer sous mqtt sans tout refaire:
J’ai HA sur un NAS synology et j’ai du déporter la conbee sur un raspberry , car le NAS ne reconnaissait plus l’USB Conbee

C’est peut être me moment de changer aucci bien la clé que la partie software qui gère le zigbee

Mais tu peux tout à fait installer zigbee2mqtt sur ton rpi comme tu y as installé deconz

Personnellement, j’ai quitté ma conbee 2 pour une smlight 06-mg24
Et au début j’étais sur zha, mais je suis bien vite parti sur z2m tant le potentiel est meilleur sur z2m

2 « J'aime »

Si j’installe zigbee2mqtt sur mon rpi, comment se fera la migration de deconz vers z2m ?

Il faudra réappairer tout ton équipement Zigbee.

1 « J'aime »

merci. Je pense que je regarderai ça à tête reposée ! :slight_smile:

1 « J'aime »

Je te conseille la clé Nabu Casa, du bonheur depuis que je suis passé dessus à la place de mon conbee 2 qui a fait son temps (de manière excellente d’ailleurs)

Lien vers produit

Je termine le test de la vanne L14 de Nous ce we, je te donne le lien dès que c’est terminé.

Voilà, c’est terminé et en ligne : Je teste la Vanne d’arrosage intelligente L14 Nous - Sigalou Domotique

L14 intégrée et fonctionnelle, elle va remplir ma piscine cette été. Et j’ai un contrôle (on/off) de remplissage à distance ainsi qu’un comptage de volume intégré, parfait.

Super … mais ça veut dire que je vais devoir passer à Z M ! La grosse galère :slight_smile:

Hello, comment t’as installé HA? Juste HA core sous docker ?

Si ton nas le supporte, tu peux mettre HAOS en VM et avoir ta clé dessus, pas besoin d’avoir les pilotes sur l’hôtel pour que ça fonctionne dans la VM

deCONZ est dépassé et ça sera de pire en pire. La conbee II fonctionne bien sur Z2M et Z2M sera toujours évolutif dans le temps. Z2M, supporte plus de matériel que deCONZ ou ZHA et ajoute le support des nouveaux appareils rapidement ( contrairement à ZHA ou deCONZ ).

Alors oui, il faudra tout réappairer, mais tu pars sur une intégration au top et évolutive.

HA est installé sur le nas dans une VM.
J’avais tout sous ZHA jusqu’à ce que la conbee ne soit plus accessible à caus e de changement sur les nas synonlogy. J’ai donc du mettre ma clé sur un raspi et j’ai installé deCONZ.
J’ai envisagé de passer à un mini PC dédié, mais faut que le refasse tout (j’ai essayé de transférer HA sur le PC, la restauration ne se finit jamais !!!)
Et un ecosystème HA, c’est lour quand tu as bien fait évolué ta domotique !!!

je vais m’y résoudre !

Tu peux tout à fait installer zigbee2mqtt et mosquitto sur ton raspnerry comme tu l’as fait avec deconz

est-ce que les deux peuvent partager la même antenne zigbee ? Si oui, je l’installe pour découvrir le nous l14 via Z2M et pouvoir piloter le niveau d’eau de ma piscine :slight_smile: