Nouveau firmware 7.4.4 Dongle-e SonOff qui a testé?

Bonjour,
J’ai vu qu’il y avait un nouveau firmware sur le dongle-E SonOff.
Nouvelle version en 7.4.4.0.
lien vers le github : https://github.com/darkxst/silabs-firmware-builder/tree/4.4.4/firmware_builds/zbdonglee

Lien vers le changelog : https://www.silabs.com/documents/public/release-notes/emberznet-release-notes-7.4.4.0.pdf

Qui a essayé ce nouveau firmware ?
Si les plus aguerris regardent le changelog grosses améliorations ?
Merci à vous…

Bonjour,
Pour l’instant aucun problème chez moi.
Installé depuis 5 jours.

1 « J'aime »

SLT, firmware 7.4.4.0 installé, aucun problème.

Salut @sidewinder , @Gael1980

Avez-vous vu une amélioration ?

Pas vue de changement, ça fonctionne tjs aussi bien!

2 « J'aime »

Non…
J’ai juste fait la migration, car zigbee2mqtt m’indiquait que EZSP était abandonné.

1 « J'aime »

Pas de soucis non plus chez moi sur le dongle SMLIGHT Ethernet slzb-06m
A tout hasard avez vous des devices sur pile Legrand ?
J’ai toujours des soucis et je suis à 2 dois de virer le legrand sur pile…

Sinon la version 8.0.2 du firmware va arriver également

Je n’ai que 3 devices sur pile mais hormis changer la pile 2 ou 3 fois aucun problème avec eux.

En tout cas pour une nouvelle installatio n zigbee, il est important de pouvoir partir sur les recentes puces EFR32. Donc sonsoff E, smlight 06P,…
Elles fonctionnent impeccables

1 « J'aime »

Moi je préfère recommander la version P del a clef Sonoff, plus simple pour les débutants.

Pourquoi tu dis plus simple ?
C’est la même chose à mon sens.
La version P basé sur les puces TExas est un peu obsolète et on ne peut pas migrer facilement vers un dongle plus récent basé sur des puces EFR32

1 « J'aime »

On s’éparge toute la partie flash. Regarde tous les sujets ouverts les 15 derniers jours sur ce forum relatif à cela.

Mais de la a proposer un produit obsolète c’est dommage
Surtout que la doc a été mise à jour et qu’il suffit juste de la suivre pour flasher son dongle

Salut,
le firmware d’origine de la Sonoff P date du juillet 2021 , si tu veux utiliser du matériel aqara nouvelle génération ( E1 T1 ), il faudra quand même la flasher.

J’ai pas vu plus de sujet que ça. Il suffit de mettre le dernier firmware à jour avec le mode Ember completement supporté.
Cette clé pouvait poser souci au début car le mode EZSP n’était pas fully compliant. Depuis qu’ils sont refondus le driver en mode EMBER il n’y plus de soucis. C’est le mode recommandé.
Et l’avantage est que le firmware est mis à jour très régulièrement.

1 « J'aime »

Les utilisateurs ne savent pas lire une documentation pour mettre à jour un fichier de configuration … donc pour flasher :flushed:

2 « J'aime »

C’est pour cela qu’il faut pas recommander aux débutants des devices trop récents :slight_smile:

1 « J'aime »

Bah les puces SILICON EFR32 donc la Sonoff E a quand même 2 ans :wink:

C’est plus simple encore alors bon
Et quand tu te décides à partir sur z2m c’est déjà moins simple que zha (que je ne conseille pas non plus)

On ne vit plus au moyen age comme dirait @ddfdom :wink: