Bizarre, ton lien GoTronic mentionne bien le Bluetooth/WiFi sur le M5, mais ton lien AliExpress ne fait état que du WiFi, y compris dans les caractéristiques en bas de page ???
Oui, mais aliexpress c’est du n’importe quoi les fiches produit, il faut faire vraiment attention.
Donc pour toi, celui d’AliExpress c’est le mêm que le GoTronic ?
J’ai pris celui que tu préconises.
J’en ai pris 5, on va partager avec un pote et de toute façon il m’en faut déjà 2 !
Suite dans 10 jours quand j’aurais les capteurs / les proxy / les boitiers imprimés.
Et pour être complet, les Xiaomi Mi Flora sont BLE, donc fonctionnent en connexion/déconnexion. On peut donc en mettre +3 par ESP. ![]()
J’arrive après la bataille du coup.
Mais j’ai pris le même modèle, et il marche très bien.
Mais ce serait à refaire, je prendrai du atom m5.
Le difference de prix est pas énorme, mais l’atom arrive tout packagé, avec un bouton et une LED intégrés que tu peux utiliser pour faire des choses intelligentes dans ta maison (notification, lancement de scénario, etc…) tout en pouvant toujours acceder aux pin pour faire d’autres trucs (brancher une sonde, etc…).
C’est quoi « tout packagé » ? Ceux que je viens d’acheter sont bien moins cher, il y a 2 boutons aussi.
Par contre, en effet ils sont bruts mais j’ai une imprimante 3D Bambu Labs X1C et je vais m’imprimer mes boitiers.
Genre : Esp32 wroom case by guillermohor - Thingiverse
Ou il y a autre chose ?
Tout packagé c’est que tu n’as pas besoin d’une imprimante 3D pour faire un boitier…
Concernant les boutons ce sont des boutons de reset. Pas des boutons à paramétrer pour lancer des scenarios.
Il est tout a fait possible d’ajouter sur un ESP32 un inter et une LED pilotable et les integrer dans un boitier… Mais ce n’est pas réalisé « de base ».
Tout le monde n’a pas une imprimante 3D, suivant les cas, le atom m5 est une alternative intéressante.
L’ESP32 que tu as choisi est parfait pour faire un BLE proxy (en tout cas chez moi ça marche tres bien).
Merci énormément pour ta réponse.
Oui en effet, tout le monde n’a pas d’imprimante 3D et je le comprend bien.
Moi j’en ai 2 et 18€ les 5 ESP32 ça coûte moins cher que 12€ pièce !
Même si je dois imprimer des boitiers, en plus je peux les faire de différentes couleurs.
T’en a pas fini avec moi, tu auras des nouvelles quand je vais implémenter (et planter (dans les pots)) tout ça.
J’ai fait ça il y a trèèès longtemps, il y aura sans doute des tas de gens pour t’aider sur la partie BLE proxy plus calés que moi…
Dans mon souvenir, j’avais flashé avec la page web envoyé par @WarC0zes plus haut et ça avait roulé direct pour la detection du miflora et des brosses à dent oralB…
???
J’ai des brosses à dent OralB … Elles sont connectées ?
Du coup, ton retour au bout de tant de temps ? C’est bien, c’est efficace ?
Chez moi on fait crever les cactus !!! Alors on va essayer de prendre soin du citronnier dernièrement acheté et de quelques autres plantes.
Pour moi, ça fonctionnait bien, les plantes n’ont pas crevé et avaient l’eau qu’il fallait. Suivant la taille du pot, pour les gros ( 10L ou plus ) il vaut mieux le modèle max.
petit pot
gros pot
Les oral B bluetooth => oui. Il y a même une integration officielle…
Tu récupères pas mal d’entité.
La plante de madame (pas du tout la main verte) n’est pas morte… il y a une notification en cas de manque d’eau…
Bon les capteurs de chez TechPunt ont été reçus. Reste les ESP32.
EDIT : le grand n’a pas de pile mais une batterie rechargeable.
Les petits sont visiblement à pile.
Je n’ai pas encore les ESP32. Je vais chercher un tuto.
Faut-il installer l’application puis enregistrer les capteurs et ou il faut attendre d’avoir les ESP32 ?
L’application n’a que 20 plantes, c’est quoi cette blague ? Même pas de citronnier !
Bon, si, l’application ne montre que 20 plantes, ensuite il faut chercher. J’ai trouvé mon citronnier !
Pour le petit pas besoin d’application. Il y a que le grand, ou il faut l’application ( flower care ) pour pouvoir l’activer sur HA.
Le grand il est sur batterie et elle dure longtemps.
C’est sur HA, que tu utiliseras une intégration pour récupérer les plantes.
Pourquoi pour le petit il n’y a pas besoin de l’application et pour le grand il la faut ?
J’ai trouvé mon citronnier :
Bon, si, l’application ne montre que 20 plantes, ensuite il faut chercher. J’ai trouvé mon citronnier !
Je n’ai pas trouvé de tutoriel ici, et quelques trucs sur HA en anglais.
C’est quoi la procédure ?
Parce que les petits en a pas besoin, faut pas chercher ![]()
le grand j’arrivais pas a l’appairer sur HA et du moment que je les ajouter a l’application, il a été détecter.
Tandis que les petits, il sont détecter directement sans l’application
Un tuto pour quoi ?
Regardes les liens dans ce message Nouveau projet mi flora - #5 par BBE
Dans les github des trois éléments il y a les procédures d’installation.
Dans l’ordre, tu te débrouilles pour que HA détecte les capteurs. Puis tu mets en place les éléments supplémentaires ( créer les plantes a partir des capteurs en liant open plant book) puis les cartes dans le dashboard…
Dans le lien que j’ai mis ca y est ecris aussi. Il faut lire un peut ![]()