Nouveau projet mi flora

Bonjour,

Je voudrais lancer un nouveau projet de gestion de plantes . J’ai vu que les capteurs mi flora étaient plébiscités.

Je suis aller voir où on pouvait en prendre , mais sur Aliexpress la quantité de ref est folle…

Avez vous un vendeur a recommander ?

Merci d’avance …

Mon problème

Renseigner votre problème

Ma configuration

Texte à remplacer par votre configuration

Comment récupérer ma configuration :
Dans votre HA, Menu latéral Paramètres > Système > Corrections puis les trois petits points en haut a droite > Informations Système puis une fois en bas Copier

Bonjour,
j’ai acheté mes 6 et un modèle max sur techpunt.

• Achetez 3 à €17,95 chacun et économisez 10%

le max:

Merci pour ta réponse !

1 « J'aime »

Ça fonctionne bien ? Je suis bien intéressé !

Oui. Mais attention c’est du Bluetooth, il faut un moyen de capter le BLE…

J’ai envoyé cette réponse il n’y a pas longtemps pour voir comment aller un cran plus loin que les parametres du mi-flora et renvoyer des alertes quand les paramètres sortent de l’ordinaire et comment ça peut s’afficher dans un dashboard: Utiliser une carte plante - #2 par BBE

Oui, il faut ajouter un ESP32 il me semble.
Ceux donnés en liens, ils fonctionnent bien ?

Ca dépend.

Par exemple mon miciPC capte le bluetooth…

Sinon ESP 32 en bluetooth proxy ça marche bien aussi…

Moi c’est une machine virtuelle qui tourne sur un NAS Synology. Donc pas de Bluetooth.
C’est toi qui a fait l’intégration ?

Bonjour,
oui ça fonctionne bien, je m’en suis servie pendant 1 ans. Si tu n’as pas de Bluetooth , tu peux utiliser un ESP et le flasher en Bluetooth proxy.
Un atom lite va bien pour un Bluetooth proxy.

1 « J'aime »

Pas du tout…

Utilisateur lambda (avec un seul miflora)

On peut en brancher combien sur un seul ESP32 ?

Connexions actives

Le proxy Bluetooth d’ESPHome fournit à Home Assistant un maximum de trois connexions actives simultanées. Les appareils qui maintiennent une connexion active en permanence utiliseront une de ces connexions en permanence, tandis que les appareils qui effectuent des déconnexions et des reconnexions périodiques en utiliseront plus de trois (statistiquement). Les données des capteurs diffusées passivement (annoncées par certains appareils sans connexion active) sont reçues séparément et ne sont pas limitées à un nombre spécifique.

Ça pose problème de mettre plusieurs ESP32 du coup
Parce quand il y en a plus de 3 il faut multiplier les ESP32 !

Non, pas de problème.

Il y en a sur amazon mais c’est 18€ !

Sinon sur AliExpress :

Ça a l’air d’être le même et la même puce. Pour autant, sur Amazon c’est bien marqué BlueTooth, pas sur AliExpress.
Tu prendrais quoi ? Sur AliExpress c’est vachement moins cher !

Il est dit ici que le S2 ne prend pas en charge le Bluetooth !! (ou alors que sur AliExpress) ?

Je ne sais pas, des sites ne marquent pas bluetooth et d’autre oui :thinking:
J’utilise des ATOM Lite.

Oui mais j’ai une imprimante 3D, je vais pouvoir faire des boitiers.
Celui-ci supporte le Bluetooth 5. T’en pense quoi ?

Honnêtement, je n’y connais pas grand-chose en modèle de ESP32.

Bonjour,

Pour info j’utilise celui-ci qui fonctionne très bien pour le Flower Care Max Bluetooth.

@WarC0zes , l’Atom Lite est sympa avec son boîtier intégré, mais il est Wifi seulement, sauf erreur ?

Non, ca fais bien bluetooth

Les LYWSD03MMC sont des capteurs de température en bluetooth.
Je les utilisais avec les Mii flora aussi.

1 « J'aime »