Je voudrais lancer un nouveau projet de gestion de plantes . J’ai vu que les capteurs mi flora étaient plébiscités.
Je suis aller voir où on pouvait en prendre , mais sur Aliexpress la quantité de ref est folle…
Avez vous un vendeur a recommander ?
Merci d’avance …
Mon problème
Renseigner votre problème
Ma configuration
Texte à remplacer par votre configuration
Comment récupérer ma configuration :
Dans votre HA, Menu latéral Paramètres > Système > Corrections puis les trois petits points en haut a droite > Informations Système puis une fois en bas Copier
Oui. Mais attention c’est du Bluetooth, il faut un moyen de capter le BLE…
J’ai envoyé cette réponse il n’y a pas longtemps pour voir comment aller un cran plus loin que les parametres du mi-flora et renvoyer des alertes quand les paramètres sortent de l’ordinaire et comment ça peut s’afficher dans un dashboard: Utiliser une carte plante - #2 par BBE
Bonjour,
oui ça fonctionne bien, je m’en suis servie pendant 1 ans. Si tu n’as pas de Bluetooth , tu peux utiliser un ESP et le flasher en Bluetooth proxy.
Un atom lite va bien pour un Bluetooth proxy.
Le proxy Bluetooth d’ESPHome fournit à Home Assistant un maximum de trois connexions actives simultanées. Les appareils qui maintiennent une connexion active en permanence utiliseront une de ces connexions en permanence, tandis que les appareils qui effectuent des déconnexions et des reconnexions périodiques en utiliseront plus de trois (statistiquement). Les données des capteurs diffusées passivement (annoncées par certains appareils sans connexion active) sont reçues séparément et ne sont pas limitées à un nombre spécifique.
Ça a l’air d’être le même et la même puce. Pour autant, sur Amazon c’est bien marqué BlueTooth, pas sur AliExpress.
Tu prendrais quoi ? Sur AliExpress c’est vachement moins cher !
Il est dit ici que le S2 ne prend pas en charge le Bluetooth !! (ou alors que sur AliExpress) ?