Nouveau thermostat type proportionnel avec gestion des presets / portes et fenêtres / détection de mouvement .. (archive)

Bonjour ici, ça y est je me décide enfin à vouloir configurer/paramétrer Vtherm, plus d’un an qu’il est sur mon HASS mais rien mis en route :sweat_smile:, flemme ou pas cette fois ci je m’y met.

J’ai donc lu en partie le readme qui est assez long. Cependant je m’arrête déjà au premier problème ( ce n’en ai pas forcément un) je n’ai que 2 thermostats:

• 1 dans la pièce principale le séjour ( ma clim )
  • 1 intégrer dans ma VMC double flux ( actif sur toute la maison )

Qu’importe le thermostat utilisé tant qu’il y a une sonde de température ça fonctionne si j’ai bien compris? Car j’aimerais équiper les 3 chambres avec détecteur de présence tant qu’à y être.

Ma question est la suivante:
Est ce qu’il vaut mieux attendre d’avoir les thermostats dans les chambres ou je peu déjà commencer à paramétrer uniquement avec mes 2 principaux ( sachant que cela ne serra pas du tout optimisé pour le coup )? Car je crains que mes radiateurs se mettent en route inutilement.

De plus aucune action n’est possible sur la VMC concernant le réglage de température ( elle récupère le max de calorie et c’est tout ), est ce qu’en therme de calcul pour le lissage dès courbe on peu l’intégrer ou pas?