Nouveau thermostat type proportionnel avec gestion des presets / portes et fenêtres / détection de mouvement .. (archive)

Je ne veux pas la désactivé car comme tu dis elle a un sens pour l’intérieur. C’est juste pour le sensor extérieur.

Stéphane

Hello, j’ai un soucis avec le thermostat. Je m’explique, j’ai configuré un capteur d’ouverture pour qu’il se coupe lorsque la fenêtre s’ouvrent. Cette partie fonctionne très bien. Par contre, lorsqu’on referme la fenêtre, il ne se réactive pas automatiquement, je suis obligé de sélectionner « On » manuellement. Pourtant, au début, cela fonctionnait très bien. Je ne comprends pas trop pourquoi.

Hello @Grogu ,

Je viens de tester (des fois que) et ça fonctionne bien. Faut que tu regardes chez toi: ta conf (le délai avant prise en compte du changement), la bonne remontée des états du capteur, les logs si des fois y avait qqe-chose.

Si ça ne marchait pas, je pense que j’aurai 29843029820489 messages (en gros).

:rofl: :rofl:

En fait, en cela fonctionne très bien sur un de mes thermostats mais pas sur un autre (que je n’ai pas configurer depuis longtemps. J’ai donc refais la config de ce dernier (depuis les MAJ, peut-être que ça a buggé) et je vais voir.

Depuis le config, si je laisse la fenêtre ouverte disont 5 minutes, ça fonctionne. A voir maintenant sur une période plus longue (ma femme adore aérer souvent et longtemps)

Bonsoir,
J’ai installé cette intégration (travail de ouf que tu as fait d’ailleurs :flushed:) ainsi que le Scheduler et j’ai un soucis : la température demandée dans les paramètres n’est jamais atteinte.

J’ai 5 radiateurs qui sont utilisés avec fils pilotes qui et des switchs en zigbee.

Je demande à ce que la température atteigne 21° et je n’arrive jamais à avoir la température demandée :
Temp

Voilà également un screen du Scheduler et un du réglage des températures de la chambre :
Planning

Réglage thermostat

Il arrive même parfois que je tombe sous les 15° dans ma chambre en semaine alors que la température minimum devrait être de 18°.
J’ai bien coché la case « inverser la commande », et j’ai laissé de base les réglages proposés.

J’ai remarqué aussi que les radiateurs s’éteignaient, alors que la température n’est pas atteinte et que le scheduler était sur du confort.

Quelqu’un aurait une idée pourquoi je n’arrive jamais à avoir la bonne température?
Est-ce à cause du décalage des activations?
Activations

Si oui, comment désactiver cela ou alors régler mon problème?

Merci d’avance pour l’aide.

Hello @Jerome69,

Pour t’aider il me faut les courbes de régulation (cf README au paragraphe sur Plotly) et les attributs de ton VTherm (Outils de dev / Etats).

Je ne pensais pas avoir une réponse à cette heure ci :slight_smile:

Je viens de regarder mais je n’ai pas Plotly d’installé, il faut que je l’ajoute pour les courbes

Et pour les attributs de Vtherm, je ne trouve rien. J’ai cherché « Vtherm », « Versatile » et « Thermostat » et j’ai rien qui remonte.
Après je suis sur mon téléphone c’est peut-être pour ça aussi…

Il faut aller dans Outils de developpement / Etats. Filtrer la liste des entités avec le nom du thermostat (et pas « versatile ») et cliquer dessus. La liste des attributs est en au de l’écran et ressemble à ça:

Ensuite tu copies / colles les attributs en texte ( pas en image comme j’ai fais) et tu formattes avec le bouton </> (texte préformatté) pour ce soit bien mis en forme.
Ca devrait être comme ça:

hvac_modes:
  - heat
  - "off"
min_temp: 10
max_temp: 30
target_temp_step: 0.1
preset_modes:
  - none
  - frost
  - eco
  - comfort
  - boost
  - activity
current_temperature: 18.6
temperature: 17
hvac_action: idle
preset_mode: activity
is_on: true
hvac_mode: heat
type: null
is_controlled_by_central_mode: true
last_central_mode: null
frost_temp: 10
eco_temp: 17
boost_temp: 20
comfort_temp: 19
frost_away_temp: 10
eco_away_temp: 17
boost_away_temp: 17
comfort_away_temp: 17
power_temp: 13
target_temperature_step: 0.1
ext_current_temperature: -4
ac_mode: false
current_power: 0.72
current_power_max: 8
saved_preset_mode: activity
saved_target_temp: 13
saved_hvac_mode: heat
window_state: "off"
motion_state: "off"
overpowering_state: false
presence_state: "on"
window_auto_state: "off"
window_bypass_state: false
security_delay_min: 60
security_min_on_percent: 0.7
security_default_on_percent: 0.3
last_temperature_datetime: "2024-01-14T09:15:51.095921+01:00"
last_ext_temperature_datetime: "2024-01-14T09:14:28.892244+01:00"
security_state: false
minimal_activation_delay_sec: 10
device_power: 1.1
mean_cycle_power: 0
total_energy: 264.59
last_update_datetime: "2024-01-14T09:15:51.106171+01:00"
timezone: Europe/Paris
window_sensor_entity_id: binary_sensor.ouverture_bureau
window_delay_sec: 30
window_auto_enabled: false
window_auto_open_threshold: 3
window_auto_close_threshold: 0
window_auto_max_duration: 60
motion_sensor_entity_id: binary_sensor.mouvement_bureau
presence_sensor_entity_id: binary_sensor.maison_occupee
power_sensor_entity_id: sensor.total_puissance_consommee_net_instantanee
max_power_sensor_entity_id: input_number.chauffage_puissance_delestage
temperature_unit: °C
is_device_active: false
ema_temp: 18.75
is_over_switch: true
is_inversed: false
underlying_switch_0: switch.radiateur_bureau
underlying_switch_1: null
underlying_switch_2: null
underlying_switch_3: null
on_percent: 0
power_percent: 0
on_time_sec: 0
off_time_sec: 420
cycle_min: 7
function: tpi
tpi_coef_int: 0.6
tpi_coef_ext: 0.01
friendly_name: Thermostat bureau
supported_features: 17

Voilà les attributs du VTherm d’une chambre :

hvac_modes:
  - heat
  - "off"
min_temp: 15
max_temp: 25
target_temp_step: 0.1
preset_modes:
  - none
  - eco
  - comfort
  - boost
current_temperature: 20.6
temperature: 21
hvac_action: idle
preset_mode: comfort
frost_temp: 0
eco_temp: 18
boost_temp: 23
comfort_temp: 21
frost_away_temp: 15
eco_away_temp: 15
boost_away_temp: 15
comfort_away_temp: 15
power_temp: null
target_temperature_step: 0.1
ext_current_temperature: 0.8
current_power: null
current_power_max: null
saved_preset_mode: comfort
saved_target_temp: 21
saved_hvac_mode: null
motion_state: null
overpowering_state: null
presence_state: null
security_min_on_percent: 0.5
security_default_on_percent: 0.1
last_temperature_datetime: "2024-01-14T11:56:44.924515+01:00"
last_ext_temperature_datetime: "2024-01-14T12:42:18.086272+01:00"
minimal_activation_delay_sec: 10
device_power: 1
mean_cycle_power: 0.44
total_energy: 251.05
last_update_datetime: "2024-01-14T12:55:13.166569+01:00"
window_sensor_entity_id: binary_sensor.fenetre_chambre_2_ouverture
window_delay_sec: 30
window_auto_open_threshold: null
window_auto_close_threshold: null
window_auto_max_duration: null
motion_sensor_entity_id: null
presence_sensor_entity_id: null
power_sensor_entity_id: null
max_power_sensor_entity_id: null
is_device_active: false
ema_temp: 20.53
is_over_switch: true
is_inversed: true
underlying_switch_0: switch.chauffage_chambre_2_commutateur
underlying_switch_1: null
underlying_switch_2: null
underlying_switch_3: null
on_percent: 0.44
power_percent: 44
on_time_sec: 132
off_time_sec: 167
cycle_min: 5
function: tpi
tpi_coef_int: 0.6
tpi_coef_ext: 0.01
friendly_name: Chloé

Concernant les courbes de régulation, je n’arrive pas à les créer, ça me dit « Aucune type fourni »…
Je ne connais pas (du tout) le YAML, je n’arrive pas à comprendre comment ça fonctionne. J’ai mis ça dans mon code :

- type: custom:plotly-graph
  entities:
    - entity: '[[sensor.chauffage_chloe_ema_temperature]]'
      attribute: temperature
      yaxis: y1
      name: Consigne
      attribute: current_temperature
      name: T°
      attribute: ema_temp
      name: Ema
    - entity: '[[climate.chauffage_chloe]]'
      attribute: regulated_target_temperature
      name: Regulated T°
    - entity: '[[sensor.chauffage_chloe_temperature_slope]]'
      name: Slope
      fill: tozeroy
      yaxis: y9
      fillcolor: rgba(100, 100, 100, 0.3)
      line:
      color: rgba(100, 100, 100, 0.9)

Je sais que ça ne donnera pas les bonnes valeurs vu que je mets plusieurs fois le même sensor, mais c’était pour voir si ça m’afficherait quelque chose…

J’ai des sorties de cable legrand et je voulais gerer les radiateurs via le fil pilote et non pas par un switch on/off.
Dans l’integration versatile j’ai mis le switch chauffage device mode comme dans la capture d’écran mais le pilote wire mode reste sur comfort en permanence.
Capture d'écran 2024-01-14 143915

Quand versatile stop le chauffage, le chauffage semble continué de chauffer

Enlève les [[ ]] et replace les par les entity_id. Enlève le premier ‹ - › (sauf si tu es dans une sous card comme vertical-stack par exemple) et aligne bien les éléments en dessous.

Ca devrait ressembler à ça:

type: custom:plotly-graph
entities:
  - entity: 'sensor.chauffage_chloe_ema_temperature'
...

Hello @Nico61 , y a plein d’exemples sur les fils pilotes:

1. ca commence par le cablage,
  2. le besoin ou pas d’entity de type switch virtual pour commander les presets.
  3. puis ensuite et seulement la configuration dans VTherm,

Essaye de regarder si tu trouves qqe-chose. Je ne sais pas trop où tu en es de toutes ces étapes. Et n’ayant aucun fil pilote chez moi, je suis toujours un peu sec pour aider sur ce genre de question.

J’ai avancé…
J’ai crée un switch pour gérer le Off/comfort
J’ai crée un « generic_thermostat »
Dans versatile j’ai ajouté un thermostat sur thermostat, car en ajout de switch il ne voyait pas celui que j’avais crée.
Mais en faisant un thermostat sur thermostat, je pers les sensors mean power cycle, off time, on time et power percent…

Il n’y a aucune raison pour qu’il ne le voit pas. C’est qu’il doit être mal déclaré. Est-ce qu’il est dans les Outils de development / Etats ?

Il faut utiliser le mode switch ce sera mieux.

Hello,

Je viens de me rendre compte que si la température bouge pas pendant une heure, même si la sonde communique, le thermostat se met en sécurité. C’est normal ? Pour info j’utilise deconz.

La la température bouge mais rien ne se passe, il reste en sécurité alors que la température bouge.

La la dernière communication date de 3 min.

:tada: Nouvelle fonction de contrôle d’une chaudière centrale :tada:

Cette fonction manquait beaucoup, elle obligeait à faire des automatisations par très simple. Elle est en train de sortir de terre.

Je cherche des volontaires pour tester la nouvelle fonction de contrôle d’une chaudière centrale.
Je l’ai testé en local mais avec une fausse chaudière puisque je n’en ai pas moi-même et rien de vaut les tests en conditions réelles.

Si ça vous intéresse :

1. vous devez installer la release 5.3.3.beta1,
  2. lire la documentation en Français ici. C’est important !
  3. partagez vos remarques / suggestions / critiques dans les discussions github. Comme c’est un forum international, merci de poster en Anglais (Google translate est un excellent ami pour cette tâche). J’aimerai bien que vous vous y déclariez si vous voulez participer à la beta que je sache qui est sur le coup.

Venez nombreux ! :smiling_face_with_three_hearts:

Pour vous donner envie (ou pas), voici un extrait de la doc :

Le contrôle d’une chaudière centrale

Depuis la release 5.3, vous avez la possibilité de contrôler une chaudière centralisée. A partir du moment où il est possible de déclencher ou stopper cette chaudière depuis Home Assistant, alors Versatile Thermostat va pouvoir la commander directement.

Le principe mis en place est globalement le suivant :

1. une nouvelle entité de type binary_sensor et nommée par défaut binary_sensor.central_boiler est ajoutée,

2. dans la configuration des VTherms vous indiqué si le VTherm doit contrôler la chaudière. En effet, dans une installation hétérogène, certains VTherm doivent commander la chaudière et d’autres non. Vous devez donc indiqué dans chaque configuration de VTherm si il contrôle la chaudière ou pas,

3. le binary_sensor.central_boiler écoute les changements d’états des VTherm marqués comme contrôlant la chaudière,

4. si l’un des VTherm écoutés demande du chauffage (ie son hvac_action passe à Heating), alors le binary_sensor.central_boiler passe à on et si un service d’activation a été configuré, alors ce service est appelé,

5. si plus aucun VTherm écoutés ne demande du chauffage (ie aucun hvac_action n’est Heating), alors le binary_sensor.central_boiler passe à off et si un service de désactivation a été configuré, alors ce service est appelé.

Vous avez donc en permanence, un indicateur qui donne l’info que au moins un des radiateurs est à besoin de chauffer.

Configuration

Pour configurer cette fonction, vous devez avoir une configuration centralisée (cf. Configuration) et cochez la case ‹ Ajouter une chaudière centrale › :

Sur la page suivante vous pouvez donner la configuration des services à appeler lors de l’allumage / extinction de la chaudière :

Les services se configurent comme indiqués dans la page :

1. le format général est entity_id/service_id[/attribut:valeur] (où /attribut:valeur est facultatif),

2. entity_id est le nom de l’entité qui commande la chaudière sous la forme domain.entity_name. Par exemple: switch.chaudiere pour les chaudière commandée par un switch ou climate.chaudière pour une chaudière commandée par un thermostat ou tout autre entité qui permet le contrôle de la chaudière (il n’y a pas de limitation). On peut aussi commuter des entrées (helpers) comme des input_boolean ou input_number.

3. service_id est le nom du service à appeler sous la forme domain.service_name. Par exemple: switch.turn_on, switch.turn_off, climate.set_temperature, climate.set_hvac_mode sont des exemples valides.

4. pour certain service vous aurez besoin d’un paramètre. Cela peut être le ‹ Mode CVC › climate.set_hvac_mode ou la température cible pour climate.set_temperature. Ce paramètre doit être configuré sous la forme attribut:valeur en fin de chaine.

Exemples (à ajuster à votre cas) :

• climate.chaudiere/climate.set_hvac_mode/hvac_mode:heat : pour allumer le thermostat de la chaudière en mode chauffage,

• climate.chaudiere/climate.set_hvac_mode/hvac_mode:off : pour stopper le thermostat de la chaudière,

• switch.pompe_chaudiere/switch.turn_on : pour allumer le swicth qui alimente la pompe de la chaudière,

• switch.pompe_chaudiere/switch.turn_off : pour allumer le swicth qui alimente la pompe de la chaudière,

Comment trouver le bon service ?

Pour trouver le services a utiliser, le mieux est d’aller dans « Outils de développement / Services », chercher le service a appelé, l’entité à commander et l’éventuel paramètre à donner.

Cliquez sur ‹ Appeler le service ›. Si votre chaudière s’allume vous avez la bonne configuration. Passez alors en mode Yaml et recopiez les paramètres.

Exemple:

Sous « Outils de développement / Service » :

En mode yaml :

Le service à configurer est alors le suivant: climate.empty_thermostast/climate.set_hvac_mode/hvac_mode:heat (notez la suppression du blanc dans hvac_mode:heat)

Faite alors de même pour le service d’extinction et vous êtes parés.

Les évènements

A chaque allumage ou extinction réussie de la chaudière un évènement est envoyé par Versatile Thermostat. Il peut avantageusement être capté par une automatisation, par exemple pour notifier un changement.

Les évènements ressemblent à ça :

Un évènement d’allumage :

event_type: versatile_thermostat_central_boiler_event

data:

central_boiler: true

entity_id: binary_sensor.central_boiler

name: Central boiler

state_attributes: null

origin: LOCAL

time_fired: "2024-01-14T11:33:52.342026+00:00"

context:

id: 01HM3VZRJP3WYYWPNSDAFARW1T

parent_id: null

user_id: null

Un évènement d’extinction :

event_type: versatile_thermostat_central_boiler_event

data:

central_boiler: false

entity_id: binary_sensor.central_boiler

name: Central boiler

state_attributes: null

origin: LOCAL

time_fired: "2024-01-14T11:43:52.342026+00:00"

context:

id: 01HM3VZRJP3WYYWPNSDAFBRW1T

parent_id: null

user_id: null

Avertissement

Astuce Notes

Le contrôle par du logiciel ou du matériel de type domotique d’une chaudière centrale peut induire des risques pour son bon fonctionnement. Assurez-vous avant d’utiliser ces fonctions, que votre chaudière possède bien des fonctions de sécurité et que celles-ci fonctionnent. Allumer une chaudière si tous les robinets sont fermés peut générer de la sur-pression par exemple.

C’est bon ça fonctionne avec le fil pilote, plus de clic/clic du on/off.
Fallait aussi modifier le parametrage dans le fil pilote legrand (commutateur et fil pilot))

Bonjour à toutes et à tous,

@Jean-Marc_Collin super boulot ! Et cette nouvelle fonctionnalité pourrait bien m’intéresser !

Mon projet :

Je cherche à optimiser mon chauffage au gaz pour une maison très mal isolée sur 2 étages :

• RDC :

• pas de robinet thermostatique
    • des sondes de température à raison de une par pièces (salon, cuisine)
    • des sondes d’ouvertures de portes/fenêtres
    • un thermostat d’ambiance TuYa ZWT198 dans le salon gérant le contact sec avec la chaudière
  • 1er étage, pour chaque pièce :

• une sonde de température
    • une vanne thermostatique AVATTO ME168
    • une sonde d’ouverture de fenêtre

Ambitions :

• Ajuster au plus près de la valeur cible la température de chaque pièce du 1er étage
  • Déclenchement de la chaudière sur algo personnalisé (nodered et ultérieurement script python, et ainsi pouvoir redescendre le chauffage du RDC la nuit aux seuls besoin du premier étage)
  • Gestion de programme de chauffage/pièce
  • Gestion de planning (garde alternée == une semaine sur deux où certaines pièces n’ont pas de besoin de chauffage)

Avancement :

Un Versatile Thermostat par pièce au 1er étage qui comprend la vanne thermostatique, le capteur de température et la sonde d’ouverture de porte
==> Problème : le chauffage continuer de chauffer plus de 2°C au dessus de la cible (peut être est-ce nécessaire de mettre en place l’auto-régulation ?)

Capture d’écran du 2024-01-14 14-13-08
On voit avec la capture ci-dessous que le chauffage du RDC suffit à chauffer le premier ^^

la conf de mon VTherm :

hvac_modes:
  - auto
  - heat
  - "off"
min_temp: 8
max_temp: 30
target_temp_step: 1
preset_modes:
  - none
  - frost
  - eco
  - comfort
  - boost
current_temperature: 22.3
temperature: 20
hvac_action: heating
preset_mode: none
frost_temp: 8
eco_temp: 17
boost_temp: 22
comfort_temp: 20
frost_away_temp: 17
eco_away_temp: 17
boost_away_temp: 17
comfort_away_temp: 17
power_temp: 13
target_temperature_step: 1
ext_current_temperature: 5.6
current_power: null
current_power_max: null
saved_preset_mode: none
saved_target_temp: 16
saved_hvac_mode: heat
motion_state: null
overpowering_state: null
presence_state: null
security_min_on_percent: 0.5
security_default_on_percent: 0.1
last_temperature_datetime: "2024-01-14T14:12:47.501820+01:00"
last_ext_temperature_datetime: "2024-01-14T14:12:47.501820+01:00"
minimal_activation_delay_sec: 15
device_power: 1
mean_cycle_power: null
total_energy: 12.89
last_update_datetime: "2024-01-14T14:18:36.927447+01:00"
window_sensor_entity_id: binary_sensor.contact_fenetre_1_bureau_contact
window_delay_sec: 60
window_auto_open_threshold: null
window_auto_close_threshold: null
window_auto_max_duration: null
motion_sensor_entity_id: null
presence_sensor_entity_id: null
power_sensor_entity_id: null
max_power_sensor_entity_id: null
is_device_active: true
ema_temp: 22.46
is_over_climate: true
start_hvac_action_date: "2024-01-14T14:12:54.251526+01:00"
underlying_climate_0: climate.radiateur_1_bureau
underlying_climate_1: null
underlying_climate_1: null
underlying_climate_2: null
underlying_climate_3: null
auto_fan_mode: auto_fan_none
current_auto_fan_mode: auto_fan_none
auto_activated_fan_mode: null
auto_deactivated_fan_mode: null
friendly_name: VTherm 1 Bureau

J’en suis au tout début (et j’ignore si je suis dans la bonne direction), mais je peux faire le beta testeur sans soucis et avec plaisir.

PS : c’est mon premier message, peut-être dois-je fais un thread dédié ?

J’ai fait les modifications et voilà le code :

type: custom:plotly-graph
entities:
  - entity: sensor.sonoff_snzb_02d_temperature
    attribute: current_temperature
    name: T°
  - entity: sensor.chauffage_chloe_ema_temperature
    attribute: ema_temp
    name: Ema
  - entity: climate.chauffage_chloe
    attribute: regulated_target_temperature
    name: Regulated T°
  - entity: sensor.chauffage_chloe_temperature_slope
    name: Slope
    fill: tozeroy
    yaxis: y9
    fillcolor: rgba(100, 100, 100, 0.3)
    line: null
    color: rgba(100, 100, 100, 0.9)

Mais je ne dois pas utiliser les bonnes entités, j’ai des erreurs dans tous les sens :

L'éditeur visuel n'est pas pris en charge pour cette configuration:
La clé « entities.0.attribute » n’est pas attendue ou non prise en charge par l’éditeur visuel.
La clé « entities.0.yaxis » n’est pas attendue ou non prise en charge par l’éditeur visuel.
La valeur fournie pour "entities.0" n'est pas prise en charge par l'éditeur visuel. Nous supportons (string) mais avons reçu ({"entity":"sensor.sonoff_snzb_02d_temperature","attribute":"temperature","yaxis":"y1","name":"Consigne"}).
La clé « entities.1.attribute » n’est pas attendue ou non prise en charge par l’éditeur visuel.
La clé « entities.1.yaxis » n’est pas attendue ou non prise en charge par l’éditeur visuel.
La valeur fournie pour "entities.1" n'est pas prise en charge par l'éditeur visuel. Nous supportons (string) mais avons reçu ({"entity":"sensor.sonoff_snzb_02d_temperature","attribute":"current_temperature","yaxis":"y1","name":"T°"}).
La clé « entities.2.attribute » n’est pas attendue ou non prise en charge par l’éditeur visuel.
La clé « entities.2.yaxis » n’est pas attendue ou non prise en charge par l’éditeur visuel.
La valeur fournie pour "entities.2" n'est pas prise en charge par l'éditeur visuel. Nous supportons (string) mais avons reçu ({"entity":"sensor.chauffage_chloe_ema_temperature","attribute":"ema_temp","yaxis":"y1","name":"Ema"}).
La clé « entities.3.attribute » n’est pas attendue ou non prise en charge par l’éditeur visuel.
La clé « entities.3.yaxis » n’est pas attendue ou non prise en charge par l’éditeur visuel.
La valeur fournie pour "entities.3" n'est pas prise en charge par l'éditeur visuel. Nous supportons (string) mais avons reçu ({"entity":"climate.chauffage_chloe","attribute":"regulated_target_temperature","yaxis":"y1","name":"Regulated T°"}).
La clé « entities.4.fill » n’est pas attendue ou non prise en charge par l’éditeur visuel.
La clé « entities.4.yaxis » n’est pas attendue ou non prise en charge par l’éditeur visuel.
La clé « entities.4.fillcolor » n’est pas attendue ou non prise en charge par l’éditeur visuel.
La clé « entities.4.line » n’est pas attendue ou non prise en charge par l’éditeur visuel.
La clé « entities.4.color » n’est pas attendue ou non prise en charge par l’éditeur visuel.
La valeur fournie pour "entities.4" n'est pas prise en charge par l'éditeur visuel. Nous supportons (string) mais avons reçu ({"entity":"sensor.chauffage_chloe_temperature_slope","name":"Slope","fill":"tozeroy","yaxis":"y9","fillcolor":"rgba(100, 100, 100, 0.3)","line":null,"color":"rgba(100, 100, 100, 0.9)"}).
Vous pouvez toujours modifier votre configuration en YAML.

Tu as une idée de ce que cela signifie, hormis que je ne dois pas utiliser les bonnes entités ? :sweat_smile:

@Jerome69

Il faut que tu regardes tes entités via
Outils de développement > ETATS puis faire une recherche sur chacune d’entre elles.

• Si la valeur à récupérer est dans la 2ème colonne « Etat », il s’agit de la valeur State (il faut donc retirer la ligne « attribute » car c’est l’entité qui renvoie la valeur)
  • dans le cas contraire, tu trouveras la valeur recherchée dans la 3ème colonne (Attributs), il faudra alors reporter la clé correspondante à la valeur recherchée dans « attribute »

Exemple : pour

Je pense que la température est remontée par l’état de sensor.sonoff_snzb_02d_temperature et non par un de ses attributs (« temperature »). Ce morceau ne devrait donc pas avoir de clé « attribute » :

A vérifier tout de même dans « Outils de développement »