Hello @slaahhome ,
Oui y a un bug sur ce soucis qui arrive lorsqu’il y a du délestage. Le délestage fini par desynchroniser les allumages: Power smoothing is sometimes syunchronized · Issue #360 · jmcollin78/versatile_thermostat · GitHub.
Et peut être un autre bug sur le délestage lui même tout neuf de ce matin après une longue discussion : Shredding is activated at preset change event if the heater is already heating · Issue #407 · jmcollin78/versatile_thermostat · GitHub
C’est plutot l’inverse dans le sens, ou ca déleste alors que ca ne devrait pas lorsqu’on change de preset alors que le radiateur chauffe et qu’on est en limite de seuil.
J’ai créé une entité avec un calcul qui définit ma puissance max -20% pour laisser de la marge sur d’autres appareils tels que le Sèche linge ou le Tumulus autres gros consommateurs.
Oui faut garder de la marge, ce n’est pas une science exacte. La remontée de conso met souvent du temps à remonter ce qui laisse le temps à Vtherm de démarrer un cycle de chauffe alors qu’il n’aurait pas du. Faut le considérer comme une aide mais certainement pas comme une sécurité absolue.
Mon autre point c’est que j’ai eu un radiateur à nouveau en sécurité, alors que l’info est remontée toutes les 2’ max via Zigbee, y a t il un autre endroit ou la passerelle ne se ferait pas ?
Pour la mise en sécurité c’est toujours pareil. Regarde au dessus dans les post précédents, même cas, même réponse. Ca fait 605 min (10 heures !) que ton thermomètre n’a pas remonté de température. Y a un lien dans le README pour diagnostiquer un peu mieux et ce thread qui en parle : Quelles sondes de température pour gestion de chauffage - #2 par Nothing