Nouveau thermostat type proportionnel avec gestion des presets / portes et fenêtres / détection de mouvement / gestion de présence et surconsommation

Pour utiliser la Sonoff TRVZB en thermostat_over_valve, j’utilise l’entité id « valve_opening_degree » comme sous-jacent

Depuis le firmware 1.1.4, les attributs « valve_opening_degree » et « valve_closing_degree » (avec une valeur de 0 à 100) sont disponibles mais pas en même temps : C’est une subtilité que j’ai eu un peu de mal à comprendre.

La modification de la valeur de « valve_opening_degree » ne fonctionne que si la température de consigne est supérieure à la température locale mesurée:

• Si occupied_heating_setpoint>local_temperature alors :
    • Si valve_opening_degree = 0, la vanne est fermée
    • Si valve_opening_degree = 100 la vanne est ouverte
    • La modification de valve_closing_degree n’a aucun effet

La modification de la valeur de « valve_closing_degree » ne fonctionne que si la température de consigne est inférieure à la température locale mesurée:

• Si occupied_heating_setpoint<local_temperature
    • Si valve_closing_degree = 0, la vanne est ouverte
    • Si valve_closing_degree = 100 la vanne est fermée
    • La modification de valve_opening_degree n’a plus aucun effet

=> J’ai forcée « occupied_heating_setpoint » au maximum (35) pour toujours être supérieur à « local_temperature » et j’ai mis « child_lock »: « LOCK » pour ne pas perdre le contrôle depuis HA.
La gestion de la température est assuré par VTherm par l’ouverture/fermeture de la vanne via l’ajustement de la valeur de valve_opening_degree.