Nouveau thermostat type proportionnel avec gestion des presets / portes et fenêtres / détection de mouvement / gestion de présence et surconsommation

Il y a un switch on/off

le thermostat du radiateur.

C’est bien que t’en parle. j’ai un prise connecter et ce type de radiateur.

Ca rejoint ce que tu dit, c’est la prise qui coupe et remet le jus et le radiateur va pas aimer a force ?
j’ai tourner tout l’hiver dernier comme ca :frowning:

Ben ça c’est parfait. Tu fais un VTherm over switch et tu mets ce switch dans la config.

Gardes le, mais tu peux oublier le climate d’origine.

1 « J'aime »

C’est l’électronique qui n’aime pas trop (je crois avoir lu ça je sais plus trop ou). Là ca ressemble pas un radiateur piloté par électronique (pas d’affichage, de trucs tactiles ou autre). La on est plus sur du grille pain non ?

Pis franchement, j’ai un Acova de sdb que je coupe comme ça tout le temps et il s’est pas plaint pour l’instant (ce qui ne veut pas dire que ça n’arrivera jamais).

Exactement !
oui pas d’électronique.

1 « J'aime »

Go ! (autre texte pour avoir 20 caractères)

Salut, Pareil la mise à jour tourne mais ne fini jamais. J’ai pas envie de désinstallé et de tout refaire au risque de tout cracher. D’autres personnes on le souci ?

Bon j’avais 2 autres maj HACS à faire, je les ai faite et après c’est passé.

Bizarre ça … Ca a un rapport avec Versatile vous pensez ?

Pas sur Jean Marc je dirais plus github.

1 « J'aime »

Voici mon dernier article et il parle de ce super plugin. Si vous voulez vous lancer dans le pilotage de votre chauffage vous trouverez beaucoup de réponses dans cet article.

2 « J'aime »

Bonjour

Avec le thermostat versatile, est il possible de mettre plusieurs ouverture ? J’ai trouvé pour une seule fenêtre. Dans mon cas j’ai 3 ouvertures (2 fenêtres et 1 porte) - c’est le salon. Y 'a t’il un workaround ?
Loïc

1 « J'aime »

Oui. Il faut faire un groupe avec les helpers de HA et mettre le groupe en entrée.

Y a un exemple dans le super article de @sebr ci-dessus !

Vraiment excellent ! Ca répond à énormément de questions que beaucoup se pose. Je peux le référencer dans mon Readme ?

J’ai vu un texte en double :

Jean Marc, l’auteur du plugin, nous partage en plus de quoi avoir une programmation…

Je pense qu’il serait pas mal de le référencé dans la partie site de hacf.fr même si il n’est pas héberger par hacf. Je ne sais pas si c’est possible ou souhaitable. @McFly qu’en penses-tu ?

1 « J'aime »

@loicdeschamps
Question déjà poser et aucune implémentation depuis. Je suppose que sa intéresse pas pour rajouter c’est feature :wink:
En soit créer un groupe c’est simple, mais inclus dans le thermostat c’est cool aussi :smile:
je te charrie @Jean-Marc_Collin , ta fait un super taf depuis la création de versatile thermostat.

PS: ca ma rappeler comment faire pour plusieur porte. Car depuis février j’avais un peu zapper.
Ayant fait un nouveau thermostats hier, je vais modifier ca dessuite .

1 « J'aime »

Pourquoi j’ai pas pensé au groupe … j’ai encore bcp a apprendre sur HA

Je dois avoir un petit soucis car mes radiateurs ne chauffent pas.

Exemple avec ma chambre :

image

La consigne était à 19° hier soir et ce matin mais pas de montée en T° de la pièce.
Et le switch Shelly qui pilote le radiateur est resté en ON (donc radiateur éteint) tout le temps :

image

J’ai ajouté des Scheduler pour avoir de la programmation et là aussi, chose étrange, le programme est un groupe avec le radiateur de la chambre et de la SDB mais ce matin, la SDB est bien repassé en Eco mais pas la chambre :

image

Des idées sur le pourquoi de ce comportement ?

Je te propose de faire le diag en MP pour pas trop polluer.

j’ai crée un group mais il n’apparait pas dans la liste des fenetres (c’est pas un binary)

group_ouvertures_salon:
    name: groupe ouverture salon
    entities:
     - binary_sensor.detecteur_ouverture_porte_fenetre_gauche_salon_window_door_is_open
     - binary_sensor.detecteur_ouverture_porte_fenetre_droite_salon_contact
     - binary_sensor.detecteur_ouverture_porte_entree_window_door_is_open

Que faut il faire exactement ?

Regarde dans l’article Home Assistant : Piloter votre chauffage . C’est expliqué avec des images comment on fait.

1 « J'aime »