Salut @Jean-Marc_Collin, tous,
J’ai un souci depuis quelques temps avec Versatile Thermostat. A chaque redémarrage de Home Assistant, certains de mes vtherm se mettent en erreur car une valeur non numérique n’est pas valable !
Par exemple :
Enregistreur: homeassistant.config_entries
Source: config_entries.py:586
S'est produit pour la première fois: 16:26:47 (1 occurrences)
Dernier enregistrement: 16:26:47
Error setting up entry Thermostat Ballon Eau Chaude for versatile_thermostat
Traceback (most recent call last):
File "/usr/src/homeassistant/homeassistant/config_entries.py", line 586, in async_setup
result = await component.async_setup_entry(hass, self)
^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^
File "/config/custom_components/versatile_thermostat/__init__.py", line 165, in async_setup_entry
await api.init_vtherm_links()
File "/config/custom_components/versatile_thermostat/vtherm_api.py", line 178, in init_vtherm_links
await entity.async_startup(self.find_central_configuration())
File "/config/custom_components/versatile_thermostat/base_thermostat.py", line 663, in async_startup
await self.get_my_previous_state()
File "/config/custom_components/versatile_thermostat/base_thermostat.py", line 883, in get_my_previous_state
self.send_event(EventType.PRESET_EVENT, {"preset": self._attr_preset_mode})
File "/config/custom_components/versatile_thermostat/base_thermostat.py", line 2735, in send_event
send_vtherm_event(self._hass, event_type=event_type, entity=self, data=data)
File "/config/custom_components/versatile_thermostat/const.py", line 455, in send_vtherm_event
data["state_attributes"] = entity.state_attributes
^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^
File "/usr/src/homeassistant/homeassistant/components/climate/__init__.py", line 318, in __getattribute__
return super().__getattribute__(__name)
^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^
File "/usr/src/homeassistant/homeassistant/components/climate/__init__.py", line 531, in state_attributes
data[ATTR_TEMPERATURE] = show_temp(
^^^^^^^^^^
File "/usr/src/homeassistant/homeassistant/helpers/temperature.py", line 25, in display_temp
raise TypeError(f"Temperature is not a number: {temperature}")
TypeError: Temperature is not a number: none
Il est possible qu’effectivement, au démarrage de Home Assistant, tous les capteurs de températures ne soient pas « réveillés » au moment où Hom Assistant tente de les interroger. Mais la situation reste comme ça tant que je n’ai pas bidouillé le VTherm (allumage et reselection d’une température de consigne).
C’est le cas pour une bonne partie de mes VTherms :
Seuls 2 pour x raison n’ont pas de soucis.
Il me semble avoir essayé de supprimer puis de recréer un VTherm sans trop de succès mais j’aimerais autant éviter pour ne pas perdre tout mon fine tuning (et surtout de comprendre où ça coince).
Avez-vous une idée ?
PS: Désolé si ce sujet a déjà été abordé, je n’ai rien trouvé.
Merci,
Matt.
EDIT:
Avec la technique ci-dessus, je débloque la situation. Mais les fonctions VTherm n’apparaissent pas tant que je n’ai pas redémarré chaque appareil Vtherm.
puis rallumé un a un chaque Vthem… Jusqu’à la prochaine fois.