Bonjour à toutes et à tous,
Nouveau venu sur le forum, en recherche d’informations et d’aide pour me mettre à la domotique où mes compétences sont pour le moment proches du néant enfin presque ^^ Je traine quand même sur HFR et son sujet domotique, donc j’ai quelques notions mais très très légères…
J’ai 42 ans et j’habite depuis dans la métropole Rouénaise dans une maison dont j’aimerais domotiser un peu certaines choses.
J’ai une station météo Netatmo dont je récupère les valeurs via HA (bon mon dashboard est dégeu… c’est fait à l’arrache pour tester.)
Je vais avoir dans quelques jours des modules placés sur mes radiateurs électriques par Voltalis, histoire de pouvoir les contrôler à distances, via leur application dans un premier temps, puis via HA (dans la limite de ce que leur API propose), car j’ai vu qu’il y avait au moins une intégration pour HA de ces modules.
Ayant depuis quelques mois un abonnement TEMPO chez EDF, je compte aussi surveiller de près ma consommation électrique journalière avec un ZLinky je pense.
Je souhaiterais aussi avoir quelques prises connectées pour avoir une idée de la consommation de ce qui est branché dessus, en plusieurs postes (informatique, TV, etc…)
J’aimerais aussi avoir des capteurs de température/hygrométrie dans mes pièces qui n’ont pas de modules netatmo, afin de pouvoir surveiller l’évolution de la température.
Il me faudra une passerelle si c’est bien ainsi qu’on nomme l’objet nécessaire pour recueillir les données de ces différents capteurs.
J’envisage d’opter pour un appareil PoE qui se branchera sur un de mes switchs en espérant que la distance de captage soit suffisante pour les capteurs de température que je vais placer dans mon garage soient bien détectés.
Voilà mon projet. Je ferais un sujet dédié dans la section appropriée un peu plus tard
Mais sinon, sur le peu que j’ai vu et utiliser de HA, c’est quand même bien costaud à paramétrer… je pense que j’aurais besoin d’aide ^^
Sur ce, bonne journée, et merci de m’avoir lu