J’ai tout abandonné pour passer au max en cartes natives ou au pire légèrement de mushrrom, mais j’ai 2-3 bricoles où j’ai encore besoin de personnalisation.
Mon lovelace est passé de 19000, à 9000 lignes donc… Ca va !
J’ai tres peu de codage maintenant.
Tu gères comment pour un sensor template, par exemple :
mon compte à rebours du nombre de jour restants avant de sortir la poubelle, quand 0, icône de la couleur de la poubelle…
Ou bien « group.reveil » dont l’état est toujours « unknow » car les entités sont trop complexes mais malgré tout je veux que l’icône change de couleur basé sur l’état d’un input…
Ou bien le sensor de la RAM utilisée, que je veux rouge si + de 70%…
Voilà, donc j’utilise la méthode card_mod quand pas le choix, sinon j’ai déja tout passé en color: state bien évidemment !
Ayant tout abonné au profit de maximum de carte natives, mon nouveau tableau de bord, grace a HA qui évolue très bien, ressemble à ceci, avec ces nouveaux headers que j’aime beaucoup !
J’ai tester avec Custom-ui, pour eviter card_mod, mais ca ne fonctionne pas. Les couleurs des icônes, ne fonctionnent pas.
je vais ouvrir une issue, voir si le dev peut corriger ca.
Ah ! Chez moi ca fonctionne pourtant… Je pensais même prendre le temps de tout enregistrer dans Customize.yaml pour me prendre encore moins la tete, surtout si le sensor doit se retrouver sur plusieurs pages, ca evite la répétition du code card_mod…