Pour information jâai basculĂ© la version TESTEUR sur la version en cours 2024.3
Vous devriez voir mise Ă jour sur HACS, sinon forcer dans lâactualisation menu
Bonjour
Jâassocie des volets roulant somfy rts mais problĂšme suite a une erreur de manipulation deux volets se sont associe ensemble sur la mĂȘme commande
Jai donc via les outils de dĂ©veloppement rubrique service tente dâenvoyer la commande de dissociation mais aucune rĂ©action du volet a chaque commande pourtant je lâexĂ©cute bien avec le mĂȘme device adresse que le deuxiĂšme volet
Que puis je faire merci
Ps depuis que je suis passe sur cette version je ne peut plus supprimer aucune entitĂ© liĂ©es au plugin en bas de chaque fenĂȘtre le bouton « supprimer » est grise et ne fonctionne plus est ce normal y a tâil un autre moyen de supprimer les mauvaise crĂ©ation
Bonjour,
Jâessaie de comprendre ce qui est disponible comme plugin HA RFPlayer et jâavoue que câest un peu difficile Ă suivre.
Je suppose que la version dâorigine vient dâici gce-electronics/HA_RFPlayer
Ensuite il y a quelques fork
Et surtout un gros refacto du code dâorigine du cotĂ© de Doubledom45
Le problĂšme câest quâil y a 4 repo dont un fork et un archivĂ©.
Ensuite un autre qui sâappelle doubledom45/TEST-RFPLAYER et qui sâannonce comme la nouvelle version mais avec un nom de test ca nâest pas trĂšs engageant. Et doubledom45/HA-2024.3-RFPLAYER donc un nom qui correspond Ă quelque chose de plus stable mais dont le message dit que ca nâest que pour les tests.
De mon cotĂ© jâai fait une PR pour essayer de fixer ce qui ne marchait pas sur le repo dâorigine avec la derniĂšre version de HA. Mais en y rĂ©flĂ©chissant je pense quâil vaudrait mieux passer plus dâĂ©nergie sur le code de Doubledom45 qui me parait fonctionnellement plus abouti.
Si quelquâun peut Ă©clairer ma lanterne sur les diffĂ©rentes implĂ©mentations disponibles je suis intĂ©ressĂ©.
Bonne journée
Prend la version test-refplayer
Est-ce quâil y a une volontĂ© de re intĂ©grer cette nouvelle implementation dans le repo gce ?
Ou alors le code dâorigine gce nâest plus vraiment maintenu ?
Et si test-rfplayer a vocation Ă ĂȘtre la nouvelle implementation de rĂ©fĂ©rence pourquoi lâappeler test-* ?
Salut,
A mon avis la situation est simple.
Si le repo sâappelle test, câest sans doute parce que la partie validation/test/release reste Ă faire/finaliser (mĂȘme si les retours semblent bons )
Donc logiquement, ça ne sert pour lâinstant Ă rien de faire un PR dans le repo de gce
Quant Ă dire si le projet de CGE est encore actif, câest de son cotĂ© quâil faut poser la question, mais tu peux te faire ton idĂ©e
Ce qui est certain, câest que le contributeur initial ne fait plus grand chose
SalutâŠ
@Aohzan essai de continuer les tests, mais jâai pas trop le temps de mây remettre sur la version GCE.
Pour ma version restera en test tant que je nâai pas assez de remontĂ©e dâinfo, aprĂ©s on essaira de faire un mix avec @Aohzan sur la version GCE
Salut âŠ
Si tu veux discuter de ta modification, pas de problÚme , je ne suis pas trop disponible en ce moment, mais tu peux laisser ton idée !
De mon cĂŽtĂ©, câest sur mon temps perso et jâutilise trĂšs peu mon rfplayer faute dâĂ©quipement notamment (jâai seulement des prises et une tĂ©lĂ©commande), du coup câest compliquĂ© de tester et valider les demandes.
Ce qui est sĂ»r câest quâil ne faudrait quâun repo pour avancer tous dans le mĂȘme sens.
Soit on essaie de merger la bonne version de @Doubledom dans le repo GCE officiel en prioritĂ© si câest celle ci la mieux, soit tu rĂ©ouvres ta PR @racletteparty
Ma modification nâavait pas beaucoup plus dâambition que faire marcher le plugin avec la derniĂšre version de ha pour des sondes oregon.
Jâavais vu passer dâautres repos. Mais le nom test mâavait pas donnĂ© envie de regarder plus loin.
Depuis jâai fait un essaie de cette version test mais câest beaucoup trop verbeux a mon gout. ĂnormĂ©ment dâentitĂ©s crĂ©Ă©es qui me sont dâaucune utilitĂ©. Et le automatic add est pourtant intĂ©ressant pour dĂ©couvrir les device id surtout avec oregon qui renouvelle Ă chaque changement de pile.
AprĂšs pour le plugin, je pense quâil vaut mieux un pĂ©rimĂštre limitĂ© mais bien testĂ© plutĂŽt que dâessayer dâĂȘtre extrĂȘmement exhaustif sur des devices que personne ne peut tester.
SltâŠ
Sur la version de TEST, jâessaie de remonter le maximum dâinformation pour vĂ©rifier ce que je ne peux pas forcement Tester ! Mais on a toues les attrib
!
Pas facile sur certain device
de savoir ce que chacun veux ! il peut y avoir doublon ou superflu dans les [attrib] de ces devices
en attendant âŠ
Si on peut decouvrir les device id en debug et ensuite faire du declaratif en yaml dans la config pour sĂ©lectionner uniquement ce quâon veut, ca peut le faire aussi.
Ce qui mâintĂ©resse avec du declaratif câest de mettre un entity id indĂ©pendant du device id pour pouvoir gĂ©rer la continuitĂ© dâhistorique apres remplacement de pile sur sensor oregon. AprĂšs il y a peut ĂȘtre une autre maniĂšre de faire que je connais pas.
Bonjour @jlc59 ,
Câest surtout que poster Ă 2 endroits diffĂ©rents, câest contre-productif.
Je masque supprime le post ici.
Excuse moi, je nâai pas trop lâhabitude et je ne savais pas oĂč il fallait poster. Dans une discussion existante ou en crĂ©er une nouvelle. Car jâai postĂ© dans une discussion dans laquelle il nây avait pas eu de post depuis 8 mois.
2 messages ont été scindés en un nouveau sujet : RFPlayer - autre version