👉 Nouvelle Version HA-RFPLAYERđŸ’„

Pour information j’ai basculĂ© la version TESTEUR sur la version en cours 2024.3
Vous devriez voir mise à jour sur HACS, sinon forcer dans l’actualisation menu

:point_left:
image

MISE A JOUR d9e568e

image

SAUVEGARDE AVANT SVP

Bonjour
J’associe des volets roulant somfy rts mais problĂšme suite a une erreur de manipulation deux volets se sont associe ensemble sur la mĂȘme commande
Jai donc via les outils de dĂ©veloppement rubrique service tente d’envoyer la commande de dissociation mais aucune rĂ©action du volet a chaque commande pourtant je l’exĂ©cute bien avec le mĂȘme device adresse que le deuxiĂšme volet
Que puis je faire merci
Ps depuis que je suis passe sur cette version je ne peut plus supprimer aucune entitĂ© liĂ©es au plugin en bas de chaque fenĂȘtre le bouton « supprimer Â» est grise et ne fonctionne plus est ce normal y a t’il un autre moyen de supprimer les mauvaise crĂ©ation

Bonjour,
J’essaie de comprendre ce qui est disponible comme plugin HA RFPlayer et j’avoue que c’est un peu difficile à suivre.

Je suppose que la version d’origine vient d’ici gce-electronics/HA_RFPlayer
Ensuite il y a quelques fork
Et surtout un gros refacto du code d’origine du cotĂ© de Doubledom45
Le problĂšme c’est qu’il y a 4 repo dont un fork et un archivĂ©.
Ensuite un autre qui s’appelle doubledom45/TEST-RFPLAYER et qui s’annonce comme la nouvelle version mais avec un nom de test ca n’est pas trùs engageant. Et doubledom45/HA-2024.3-RFPLAYER donc un nom qui correspond à quelque chose de plus stable mais dont le message dit que ca n’est que pour les tests.

De mon cotĂ© j’ai fait une PR pour essayer de fixer ce qui ne marchait pas sur le repo d’origine avec la derniĂšre version de HA. Mais en y rĂ©flĂ©chissant je pense qu’il vaudrait mieux passer plus d’énergie sur le code de Doubledom45 qui me parait fonctionnellement plus abouti.

Si quelqu’un peut Ă©clairer ma lanterne sur les diffĂ©rentes implĂ©mentations disponibles je suis intĂ©ressĂ©.

Bonne journée

1 « J'aime »

Prend la version test-refplayer

Est-ce qu’il y a une volontĂ© de re intĂ©grer cette nouvelle implementation dans le repo gce ?
Ou alors le code d’origine gce n’est plus vraiment maintenu ?
Et si test-rfplayer a vocation Ă  ĂȘtre la nouvelle implementation de rĂ©fĂ©rence pourquoi l’appeler test-* ?

Salut,

A mon avis la situation est simple.
Si le repo s’appelle test, c’est sans doute parce que la partie validation/test/release reste Ă  faire/finaliser (mĂȘme si les retours semblent bons )
Donc logiquement, ça ne sert pour l’instant à rien de faire un PR dans le repo de gce
Quant Ă  dire si le projet de CGE est encore actif, c’est de son cotĂ© qu’il faut poser la question, mais tu peux te faire ton idĂ©e

Ce qui est certain, c’est que le contributeur initial ne fait plus grand chose

Salut

@Aohzan essai de continuer les tests, mais j’ai pas trop le temps de m’y remettre sur la version GCE.
Pour ma version restera en test tant que je n’ai pas assez de remontĂ©e d’info, aprĂ©s on essaira de faire un mix avec @Aohzan sur la version GCE

Salut 

Si tu veux discuter de ta modification, pas de problÚme , je ne suis pas trop disponible en ce moment, mais tu peux laisser ton idée !

De mon cĂŽtĂ©, c’est sur mon temps perso et j’utilise trĂšs peu mon rfplayer faute d’équipement notamment (j’ai seulement des prises et une tĂ©lĂ©commande), du coup c’est compliquĂ© de tester et valider les demandes.
Ce qui est sĂ»r c’est qu’il ne faudrait qu’un repo pour avancer tous dans le mĂȘme sens.
Soit on essaie de merger la bonne version de @Doubledom dans le repo GCE officiel en prioritĂ© si c’est celle ci la mieux, soit tu rĂ©ouvres ta PR @racletteparty

Ma modification n’avait pas beaucoup plus d’ambition que faire marcher le plugin avec la derniùre version de ha pour des sondes oregon.
J’avais vu passer d’autres repos. Mais le nom test m’avait pas donnĂ© envie de regarder plus loin.
Depuis j’ai fait un essaie de cette version test mais c’est beaucoup trop verbeux a mon gout. ÉnormĂ©ment d’entitĂ©s crĂ©Ă©es qui me sont d’aucune utilitĂ©. Et le automatic add est pourtant intĂ©ressant pour dĂ©couvrir les device id surtout avec oregon qui renouvelle Ă  chaque changement de pile.
AprĂšs pour le plugin, je pense qu’il vaut mieux un pĂ©rimĂštre limitĂ© mais bien testĂ© plutĂŽt que d’essayer d’ĂȘtre extrĂȘmement exhaustif sur des devices que personne ne peut tester.

Slt

Sur la version de TEST, j’essaie de remonter le maximum d’information pour vĂ©rifier ce que je ne peux pas forcement Tester ! Mais on a toues les attrib !
Pas facile sur certain device de savoir ce que chacun veux ! il peut y avoir doublon ou superflu dans les [attrib] de ces devices en attendant 

Si on peut decouvrir les device id en debug et ensuite faire du declaratif en yaml dans la config pour sĂ©lectionner uniquement ce qu’on veut, ca peut le faire aussi.
Ce qui m’intĂ©resse avec du declaratif c’est de mettre un entity id indĂ©pendant du device id pour pouvoir gĂ©rer la continuitĂ© d’historique apres remplacement de pile sur sensor oregon. AprĂšs il y a peut ĂȘtre une autre maniĂšre de faire que je connais pas.

Bonjour @jlc59 ,
C’est surtout que poster Ă  2 endroits diffĂ©rents, c’est contre-productif.
Je masque supprime le post ici.

Excuse moi, je n’ai pas trop l’habitude et je ne savais pas oĂč il fallait poster. Dans une discussion existante ou en crĂ©er une nouvelle. Car j’ai postĂ© dans une discussion dans laquelle il n’y avait pas eu de post depuis 8 mois.

1 « J'aime »

2 messages ont été scindés en un nouveau sujet : RFPlayer - autre version