NS PANEL un projet a suivre

Bonjour
Je vous remercie tout d’abord d’avoir partagé toutes ces informations ainsi que vos expériences sur le NsPanel. Je me permets de vous solliciter car je suis en galère depuis 2 jours avec mon NSpanel dont l’écran boucle avec un message « Waiting for Content … » avec un cercle qui tourne au centre.
Je vais essayé d’être concis sur ma démarche :

  • J’ai commencé par faire un backup du firmware Sonoff via Python
    Ensuite j’ai suivi pas à pas le tuto « docs.nspanel.pky. »
  • J’ai flashé avec un FDDI un firmware Tasmotta sans problème (setup MQTT)
    En mode console, j’ai uploader les Berry drivers pour Tasmota
    L’écran a présenté un processus de flash conforme jusqu’à 100%, puis le message Waiting for content au redémarrage que je n’ai pas réussi à supprimer depuis.
    Je vous passe tous les détails, mais après avoir installé différentes versions de Tasmotta et maintenant ESPHome j’ai toujours le même écran. Je pense que le problème se situe au niveau du pilotage de l’écran et je pensais que vos contributions me permettraient d’avancer.
    J’ai suivi à la lettre votre mode opératoire pensant régler le problème mais cela ne fonctionne toujours pas.
    J’ai placé les fichiers TFT sur un serveur apache et je vois bien le nspanel accéder au fichier avec le fichier yaml proposé plus haut. Le nspanel remonte bien dans HA dans ESPhome le lance le « Update TFT display » avec « Update TFT display OFF » mais rien n’y fait.
    Votre expertise m’aiderai à avancer car je suis un peu sec après pas mal de tests.
    Je vous remercie d’avance pour vos idées et pour m’avoir lu malgré la longueur des explications peut être pas toujours très claires.

Bonjour

Si tu es passé par un firmware tasmota il faut que tu regardes sur le github du developpeur
en effet
la procedure decrite ci dessus n’est sauf erreur de ma part qu’applicable que dans le cas du passage du firmware original → ESPHOME

voir

Merci pour tes éléments, effectivement s’il faut migrer depuis l’original, je ne rentre pas dans ce cadre. Je vais voir ton lien et continuer mes tests
Encore merci pour ton retour

deja as tu créé le code ESPHOME
que donne le telechargement dans le log ESPHOME

ensuite telecharge les firmwares de l’ecran ( les fichiers tft ) et copie les dans le dossier www du folder config de ton HA

comme indiqué là

si besoin installe l’addon samba

J’ai vaincu et je te remercie car cela m’a permis d’explorer une autre piste, j’ai finalement reinstallé Tasmota puis depuis la console j’ai injecté les deux firmwares à la suite

  • Mise à blanc de l’écran
    FlashNextion hxxp://192.168.0.11/nspanel1.tft
  • init de l’écran
    FlashNextion hxxp://192.168.0.11/nspanel2.tft
    Encore merci, je vais maintenant revenir à espHome, cela devrait aller.

bonne nouvelle

par contre c’est quoi le docs.nspanel.pky dont tu fais part ???
ça me dire trop rien

Salut tout le monde
désolé question très bête…
le petit module USB pour la connexion du NS a l’ordi, vous l’avez trouver ou ?
merci

Salut

Il n’y a pas de questions bêtes

Fait une recherche sur
Ftdi

Que se soit sur Amazon
Aliexpress ou autre

Salut
Parfait merci
Quelqu un as t il un retour d expérience sur la version standard et pro ?
Le flash ce fait de la même façon ?

Ha non la pro est sous Android c’est pas du tout la même chose attention :scream:. Tu pourras pas du tout faire pareil avec

1 « J'aime »

Du coup tu faire tourner HA sans flasher ?

Je crois qu’il n’est pas compatible ha, en tout cas j’ai encore rien vue a ce sujet.
Si c’est un Android y a sûrement moyen de l’intégrer comme un téléphone mais je redis pas d’info la dessus (ne serais-ce que pour piloter les relais ça sent les complications).
Bref ici c’est autour de la versions non pro que ça discute :+1:.

Salut
si tu cherches un peu sur youtube tu trouveras

Comme me precise @tikismoke
on a pas le meme materiel
le sonoff panel dont on parle dans ce sujet est composé d’un ESP32

alors que la version pro est quasiment une tablette android miniature

1 « J'aime »

Salut
oui j’ai vu cette video après coup.
Merci, je vais regarder ça

Ha ben autant pour moi, je n’avais pas plus suivi les évolutions vue que c’était de l’android.

Salut tout le monde.
Après avoir suivi vos différentes galères, je me suis lancé dans l’aventure en flashant mon nspanel via ESP et Blueprint. Du coup, je suis parti de la version 3.4 du blueprint et je me pose une question.
Y a t’il eu un changement depuis ou simplement j’ai foiré mon intégration car je ne vois pas comme sur certains screenshot, le petit engrenage des paramètres (en bas à gauche de l’écran)
Je n’ai pas trouvé d’option dans le blueprint pour l’afficher/masquer du coup je ne sais pas si cela a disparu volontairement ou juste mon intégration qui n’est pas clean à 100%. Pour le reste, cela a l’air de tourner correctement (pas tout testé)
A l’occase, si vous pouvez me confirmer chez vous en 3.4 comment ça se passe. Merci à vous

Il me semble que depuis quelques version il faut appuyer ou rester appuyé sur l’heure

Ah bien vu :wink: Si j’ai loupé l’info dans le fil de discussion désolé (ou dans les infos des versions)
En tout cas, merci pour ton retour rapide.

1 « J'aime »

Bonjour, je viens de recevoir nspanel en attendant la carte électronique pour le modifier j’ai une question.

Les boutons physiques c’est uniquement physique ou l’on peut s’en servir pour faire une action genre déclencher un on off sur un module zigbee et est ce qu’ils sont configurable en appuis simple, double, long (si ils sont utilisables autres que physique)

Merci

Salut Sebastien

les boutons sont independants

c’est a dire que tu peux les utiliser comme tu veux et pas forcement pour commander les relais internes du ns panel