NS PANEL un projet a suivre

La météo fonctionnait avant? (j’utilise météo france).

Hello

Pour la meteo
J’ai rajouté met.no
Le service météo utilise par défaut lors de l’installation de HA

Hello

Effectivement j’ai du faire la meme chose

Merci de la precision

Après avoir selectionné Accuweather sur la config et indiqué ma commune, je suis retourné sur l’intégration AccuWeather et j’ai reconfiguré en sélectionnant Previsions météorologiques et la météo fonctionne sur plusieurs jours.
Sans Met.no :wink:

Ci dessus petit apperçu de ma page d’accueil avec l’intégration de ma station météo Netatmo ainsi qu’une sonde sonoff pour la température de la piscine:

Et ci dessous la météo sur plusieurs jours (il faut appuyer sur l’icone de la météo puis faire défiler les pages.

1 « J'aime »

Salut kalagan

je vois que tu as franchis le cap malgré les deboires initiales
et que tu as aussi migré sur la nouvelle version.

esperant que ce long post serve a plein de monde

Pour la version française ? Oui :wink:
image

Salut,
Apparemment même si accuweather est intégré et configuré, il faut aussi météo france…
En voulant faire le ménage sur mon HA hier soir, j’ai viré Météo france pour ne garder que accuweather et plus de météo sur le panel… En remettant Météo France, c’est revenu.
A vous de tester :thinking:

Hello

je n’utilise pas accuweather mais meteofrance avec l’integration standard met.no pour le retour vers le display

Pour info une MàJ est sortie ce jour qui corrige plein des problèmes (dont la météo).

2 « J'aime »

Ça tombe très bien mon nextion est dans l’avion et je vais me lancer dans quelques jours sur un sujet similaire :crazy_face:

Merci pour l’information de la mise a disposition du nouveau firmware

installation les doigts dans le nez !!!

1 « J'aime »

Hello
pour info une presentation video faite sur youtube

La prochaine release embarquera un mécanisme de secours en cas de non connection au wifi ou a ha pour que les relais soit tout de même pilotable par les boutons physiques :+1: option activable dans le blueprint en fonction des besoins de chacuns.

2 « J'aime »

Bonjour à tous,
Je viens de recevoir mon NSPanel et j’ai parcouru pas mal de vidéos et forums pour savoir comment j’allais l’utiliser avec HA.
Ce matin je suis tombé sur la vidéo que @jrvrcd a mis en lien et je pense donc faire l’intégration avec ESPHome et ce blueprint.
J’ai rapidement parcouru les posts plus haut et j’ai quand même l’impression que c’est assez galère et le blueprint pas forcement mature mais j’aimerais quand même tenter (au passage merci pour ce post et vos expériences c’est vraiment intéressant ce que vous arrivez à faire).

Je ne vais pas vous embêter avec plein de questions je regarderai la doc du blueprint pour savoir comment flasher, installer etc… (je n’ai aucune expérience avec ce NSPanel, ni avec ESPHome).

Je voulais juste avoir une petite confirmation: est ce que les boutons physiques peuvent être réassignés à une automation virtuelle et si oui est-ce qu’il y a moyen de figer le changement d’état du relai?
Par ex sur mes inter doubles xiami on peut utiliser les 2 relais mais on peut aussi les bypasser pour lancer une automation ou controler un device non relié physiquement à l’inter. Dans ce cas le relai ne se déclenche pas physiquement (pour rien).

Merci beaucoup pour vos retours!
Eric

Salut Eric

pour répondre a tes deux questions
bouton physique et relais
les boutons sont effectivement bien gérés et peuvent être indépendant des relais
tout comme les relais peuvent êtres commandés indépendamment des boutons physiques

ne pas hésiter a revenir vers nous

Pour la méthodologie du flash
:

personnellement j’ai toujours très peur de casser les connecteurs des nappes souples

ce que j’ai fait j’ai glisser une feuille de papier sous l’interface de programmation ( repere 2 )

Merci beaucoup d’avoir pris le temps de me répondre.
Je vais commencer à regarder comment tout cela se configure et je reviendrai poster mes expérimentations et éventuelles questions :wink:

oops désolé @jrvrcd juste une petite chose: le tuto que tu as mis en lien parle du flashage sous Tasmota. En fait je pensais plutôt utiliser ESPHome. Le blueprint fonctionne uniquement avec ESPHome non?
Ou bien tu m’as mis le lien uniquement pour savoir comment préparer physiquement le panel avant de le flasher?
Merci

oui c’est pour la preparation
et t’indiquer le materiel necessaire

ok merci beaucoup, je vais regarder ca!

Bonjour

il y a une nouvelle version du blueprint et du firmware disponible