Nuc hs , impossible de s'y connecter

Bonjour,
Voilà , le pense que mon nuc ma lâché : depuis ce matin , plus moyen de m’y connecter , il n’apparait même plus sur mon réseau … :

• avez vous une idée de dépanage ou je commande de suite un neuf ?
    Merci

Hello,

1er réflexe, un écran dessus une souris et un clavier ?
Et sinon des infos, parce que aucun devins ici malgré les magics USB ball par ci par là :wink:

cdt

Salut,

comme le dit @freetronic un écran c’est la base.
Après y’a des premiers diagnostics… y’a une led d’allumée ? en ventilo qui tourne? se passe quoi quand tu débranche/rebranche…

• alors , j’j’ai branché un écran … mais il n’affiche rien --) écran noir
  • lorsque je débranche - rebranche j’ai mon rf player que clignote un peu , les leds du rj45 qui clignotent également et c’est tout
  • Mon ssd 980 ( samsung ) est brulant ! ( normal ? )

Merci

Ça peu chauffer fort un SSD

Mais si pas d’affichage ça sent pas bon du tout

je pense commander un nouveau ssd ,cela fait un certain temps que j’ai des coupures sans jamais savoir de quoi ça venait

C’était le champ du cygne …

dans la méthodologie , il y à à remettre le nouveau ssd et on recharge l’image de HA c’est ça ?

De mémoire ce SSD chauffe bcp et a même un refroidisseur en option et peut monter très fort en température suivant les versions, ce genre de ssd est totalement inutile pour de la domotique, à voir pour d’autres utilisation combinées style proxmox. Combiné à un faible volume et a une ventilation limitée, ça peut vite causer des soucis.

Encore une fois sans détail on peut faire toutes les supputations, aucun affichage, laisse débranché cette nuit retente demain, essaye aussi sans le SSD, ça ne démarrera pas, mais en théorie le bios de la machine sera accessible. si ça reste un écran noir ( tjs possible que ce soit la partie GPU ) le bloc secteur…

cdt

Un ssd qui ne marche pas ne devrait pas empêcher l’ordi de s’allumer et d’afficher un truc.
Ca devrait quand même afficher quelque chose et dire qu’il ne trouve pas de stockage pour booter.

Tu peux enlever le ssd et le garder en lieu sûr, au cas où.
Et retenter de démarrer pour voir si des choses s’affichent, des fois que le ssd faisait un court circuit.
Mais bon… effectivement ce n’est pas de bonne augure.
Il a fait son temps le PC ? ou il est récent?

• il est recent ( 8 mois )
    • je commande quel modèle de ssd alors ?

pour l’instant j’ai écran noir ; je laisse tout débranché cette nuit et on verra demain.
si cela devait perdurer je m’oriente vers quoi ?

Le mettre en route, en appuyant sur F2 pour voir s’il rentre dans le BIOS, non ?

Ou F10 ou suppr ou ??? Sans connaître le modèle difficile d’être aussi catégorique

.

Encore une fois je ne suis pas devin, c’est quoi comme SSD ? M2 nvme sata …???

8 mois ce n’est pas vieux du tout effectivement.
On ne peux pas te dire, sans connaitre le contexte… c"était purement pour HA ou autre chose?
Il était dans quoi comme environnement?
C’était quel modèle ? Acheté où?
Y’a une garantie normalement.

Et le SSD Aussi, un samsung, si tu l’as acheté seul, c’est garanti 5 ans…

Il a dit Samsung 980, donc je suppose un NVME

J’ai 4 NUC, pour rentrer ds le BIOS c’est F2.

oui tout a fait nveme m2 ssd ; 1t

alors le nuc est exclusivement dédié a HA , pas d’autres image dessus