Pas chez moi
en plus tout le monde appel nuc des choses qui ne sont même pas des nuc donc ![]()
![]()
Quand je dis NUC c’est NUC !!
F2 —> BIOS
Ah oui ça doit chauffer un 980
@woodrunner tu peux acheter un boîtier pour le glisser dedans et le brancher en USB histoire de voir si ton SSD est ok
voici la ref de mon nuc ; ASUS NUC 15 Pro RNUC15CRHI300002 - Barebone - Mini-PC
Le boitier , je l’ai , je l’ai brancher en usb mais rien ne se passe , i reste froid et aucune indication sur le pc
vous me conseillez quoi comme ssd ?
J’aurais dit Samsung
Ou des restes de stock de crucial
Western digital
Mon ssd date de 2024 , et mon nuc de juin 2025 mais je ne pense pas que cela vienne du nuc , je m’orient plus vers le ssd ; Je peux reprendre le même ¨?
Le 980 il doit chauffer pas mal
C’était un evo ou un pro , le pro doit chauffer plus
non , ce n’était pas le pro
Je l’avais payé 75 € aujourd’hui il vaut 3 fois plus cher ! incroyable
Merci l’explosion du prix de la ram
Pas besoin de 1To pour HA en tout cas
Tu peux aussi tenter la vieille technique qu’on applique sur les PC client qui ne veulent plus démarrer :
- débrancher l’alim
- appuyer pendant 10s sur le bouton power
- rebrancher l’alim
- essayer de redémarrer
Je sais pas exactement ce que ça fait (« deep reset ? ») mais souvent ça relance un PC qui ne voulait plus rien savoir.
ce n’est pas que le nuc ne démarre pas , mais il est injoignable, plus aucune réaction …
Si tu branches un écran dessus et qu’il reste ‹ ‹ noir › › c’est qu’il ne démarre pas
si j’anticipe , il faut que je réinstalle l’image sur mon nuc ou il sufit tout simplement de remettre le ssd et je peut à nouveau téléchargé mes sauvegardes
Merci
Si le SSD fonctionne juste a remettre le SSD
Mais tu semblais dire que non ?
nono , le nouveau , mais là je pense qu’il faut à nouveau remettre l’image sur mon ssd
Oui tu remets HAos sur le SSD et tu restore un backup