Nuki Smart Lock Ultra via Matter/Thread avec Home Assistant Green

J’ai tenté avec le port mais j’ai la meme erreur, j’ai aussi essayé de faire permit join avant de tenter la connexion.

Je viens de créer un nouvel utilisateur mais ensuite je suis censé faire quoi dans zigbee2mqtt ?

Mais, tu n’as rien à faire dans Z2M. Ça va t’ajouter ta serrure nuki automatiquement dans l’intégration MQTT.
C’est marquer dans l’option activée :

Donc en hote que l’ip, user et pass de ton utilisateur Nuki, ça donne quoi ?

Tu t’es rendu où sur l’application Nuki pour avoir l’option que tu m’as mis en capture d’écran ?

c’est de ta capture :rofl:
dans les options MQTT, je n’ai pas de nuki.

Ah oui désolé :grin:

bah j’ai essayé avec l’utilisateur nuki que je viens de créer et le mot de passe mais ça fait le meme message d’erreur :

Mais je ne vois pas comment c’est censé faire le lien avec le serveur Z2M ?? Car je le crée depuis ici

1 « J'aime »

mais il n’y a aucun lien avec Zigbee2MQTT. C’est en wifi ton nuki qui va communiquer en MQTT.
Ta serrure → ton broker mqtt (mosquitto) → HA (intégration MQTT)

Ok, honnêtement j’ai installé toute la partie Zigbee2mqtt / Mosquito Broker via une video YouTube comme un bon gros débutant sans trop comprendre le fonctionnement donc ça me dépasse un peu :sweat_smile:

J’ai tenté de mettre plusieurs ports derriere l’ip mais ça change rien (1883, 1884)

Attends de voir une réponse de @ddfdom , @pascal_ha ou @Idaho947 qui en dispose d’une.
Je ne pourrais pas plus t’en dire.

1 « J'aime »

Dacc, merci pour l’aide en tout cas. Je vais continuer de chercher de mon coté aussi sur YouTube et autre

Tu mets bien l’IP de ta box sans port dans la première ligne ?

Ton broker a bien l’IP par défaut. Tu vois la tentative de connexions dans les logs ?

Alléluia! Y’a du nouveau j’ai réussis l’appairage mais pour l’instant j’attends toujours que la serrure remonte sur mon dashboard

Vous savez combien de temps ça prend ?

C’est pas dans le dashboard mais dans l’intégration mqtt que tu la verras.

Tu a changer quoi ?

1 « J'aime »

Effectivement c’est le cas! Donc tout est ok mais pourquoi les autres s’affichent dans le dashboard et pas la serrure ?

J’ai cliqué sur le bouton permit join depuis le dashboard pour autoriser pendant 4Mns et ça a fonctionné apres je ne sais pas si c’est une coincidence ou pas

De quel dashboard tu parles ? Si tu parles de zigbee2mqtt ça n’a rien a voir.

celui là, et j’ai cliqué sur autoriser l’appairage avant de retenter la connexion depuis l’app nuki et ca a fonctionné

Z2m utilise certe mqtt mais c’est pour les éléments zigbee. Tes nuki fonctionne en wifi donc oui c’est une coïncidence si cela a fonctionné.

Tu ne verras ici que les éléments de ton reseau zigbee rien d’autre.

1 « J'aime »

Ok je comprends mieux en effet, je n’avais pas vraiment compris que la serrure n’était pas zigbee donc inutile d’aller dans ce fameux dashboard

pourtant, je te l’ai dit :wink:

Du coup je me demande si c’est vraiment sécurisé d’avoir ajouté ma serrure à mon HA ? bien que j’ai parametré un MFA pour s’y connecter ça devrait pas poser de souci