Nuki Smart Lock Ultra via Matter/Thread avec Home Assistant Green

Tu nous dira le jour où un vilain hacker 'ord coreen viendra piller ton logement

3 « J'aime »

Y’a aucun moyen d’avoir un log plus détaillé comme on peut avoir sur nuki web ? avec le nom des personnes ou bien si c’est ouvert / fermé via keypad etc.. ?

Non pas a avec l’intégration

1 « J'aime »

On pas mieux c’est juste mqtt puisque tout passe par le mqtt

Bonjour @ddfdom, je viens de passer ma Nuki smart lock Ultra en MQTT (installé en Matter au départ) afin d’avoir l’entité : Unlatch, pour ouvrir ma porte.

Dans une automatisation en gros je demande à HA de déverrouiller la porte lorsque j’entre dans la zone maison, quel type de déclencheur utilises-tu pour déclencher le Unlatch ?

Quand je teste l’action déverrouillage ou ouvrir ça fonctionne mais je pense que cela vient de mon déclencheur… Pour le moment c’est le SSID le déclencheur.

Ecosystème Apple, j’ai donc un iPhone.

Merci d’avance Alex.

Désolé mais je n’utilises pas unlatch

1 « J'aime »

Pourras-tu peut être m’éclairer malgré tout.

Mon souci pour activer le unlatch c’est le trigger, le wifi est trop long et pas de possibilité avec le BT.

Aurais tu une idée pour contourner la chose ?

Le bluetooth il fait utiliser le BLE
Mais je ne suis vraiment pas expert du domaine

oui en gros la solution serait un capteur BLE (ESP32) mais que j’aurai aimer éviter, ça me fera découvrir cette partie.

Merci à toi.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 60 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.