Objets aqara appairés sur zigbee qui deviennent indisponibles 8 ou 9heures plus tard

Bonjour
je débute sur HA. je viens d’installer HAOS sur un miniPC avec l’idée d’y connecter tout ce qui peut être utile du point de vue domotique.
Après intégration par HA de quelques objets déjà présents (volets roulants …), j’ai branché une clé Zigbee SONOFF Zigbee 3.0 USB Dongle Plus V2 ZBDongle-E, apparemment installée sans problème.
En suivant les instructions du site HA j’ai appairé sur le réseau zigbee un détecteur d’ouverture Xiaomi Aqara MCCGQ11LM puis un capteur de température Aqara WSDCGQ11LM et enfin un détecteur de mouvement Aqara MSS02. Tout allait bien jusque là : les détecteurs détectaient, le capteur captait, mais c’était hier soir…
Ce matin le détecteur d’ouverture et le capteur de température sont indisponibles.
Dans l’historique on voit la mention ‹  › détecteur d’ouverture Attribute updated event was fired’’ et ‹ ‹ température zha event was fired › ›.
Ces événements semblent s’être produits l’un à 6h38, l’autre à 6h54 ce matin. Je n’y suis pour rien, je dormais :slight_smile:.
Plus aucune information de ces deux objets ne remonte dans HA. Durée de fonctionnement sans problème : environ 8h à 9h.
Est-ce que ce problème parle à quelqu’un?
Cette intégration qui semblait fonctionner et qui a cessé de le faire était-elle trop simple?
Que faut-il faire pour y remédier?
Dans l’attente de vos lumières :slight_smile:

EMC31

Ma configuration :

Version core-2023.12.4
Type d’installation Home Assistant OS
Développement false
Supervisor true
Docker true
Utilisateur root
Environnement virtuel false
Version de Python 3.11.6
Famille du système d’exploitation Linux
Version du système d’exploitation 6.1.63-haos
Architecture du processeur x86_64
Fuseau horaire Europe/Paris
Répertoire de configuration /config
Home Assistant Cloud
Connecté false
Accéder au serveur de certificats ok
Accéder au serveur d’authentification ok
Accéder à Home Assistant Cloud ok
Home Assistant Supervisor