Obtenir la caméra frontale de la tablette en live

Bonjour à tous,

J’ai une tablette murale Samsung Galaxy Tab A que j’utilise comme tableau de bord pour HA.
J’aimerai, sur cette tablette, pouvoir l’utiliser comme caméra et donc afficher le stream en live de la camera frontale.

J’ai essayé avec Android IP Webcam mais le problème c’est que quand je démarre le serveur , tout fonctionne bien mais quand je bascule sur HA sous Fully Kiosk , le stream s’arrete.

Avez vous une idée de comment procéder ?

Hello,

J’utilisais cette app avec un xiaomi.
C’est économiseur de batteries qui me coupait le stream.
Regarde si l’app a bien les autorisations de tourner en arrière plan

Salut

Regarde l’app android Wallpanel

Wallpanel for home assistant

Tu peux paramétrer pas mal de chose et recuperer le flux de la caméra. En façade

Effectivement c’était bien ça. Merci

Je vais regarder mais comme j’ai la licence Fully Kiosk, autant que ça ne serve pas pour rien :sweat_smile:

Bonjour,
J’utilise Fully kiosk avec la licence sur ma tablette (Galay Tab A aussi), et pour avoir la caméra frontale de celle-ci, j’utilise Browser mod.

Comment procèdes-tu ?
Je viens d’activer la caméra dans les options mais impossible de voir la camera, j’ai uniquement le media_player

Je ne sais plus comment j’avais fait, mais de mémoire, c’est remonté tout seul.
Tu n’as pas ça :

Nan justement je n’arrive pas à trouver comment activer , j’ai beau regarder dans les options de Fully , je vois pas. Je pense qu’il y a un endroit où il faut que je l’active.
Par contre j’ai vu récemment qu’il y a un soucis d’indisponibilité au bout de quelques minutes ( par chance sur la photo, les capteurs et entités sont disponibles mais au bout de 5 minutes , tout est indisponible)

Du coup je passe par IP Webcam Pro pour le stream de la tablette en attendant

J’ai le même souci d’indisponibilité (comme cela se voit sur mon screenshot), par contre, je ne me rappel plus du tout ce que j’ai fait pour avoir la cam… désolé.

Bonjour @kenshi0 , bonjour à tous,
Très intéressant pour pas installer une caméra pour rien là où on a la tablette avec Fully Kiosk!
Dans Android IP Webcam, j’ai l’adresse IP de ma tablette kiosque, mais je dois mettre quoi comme utilisateur et mot de passe ? Ce sont lesquels ?
J’ai pas mis de mot de passe sur ma tablette. Je ne sais pas exactement ce que je dois renseigner ici.
Merci et bonne journée,

Salut,
avec fully kiosk browser, tu peut utiliser la caméra, les options sont dans Web Content Settings.

Bonjour @WarC0zes ,
boh… je ne récupère pas le flux dans Fully Kiosk quand je change les paramètres et redémarre.
Regarde, j’ai activé Enable Camera Capture Upload et Enable Video Capture Upload + aussi le webcam access:

Ce serait une bonne solution par contre si ça marche :smiley:

Ta recharger l’intégration sur HA ou redémarrer HA?
As tu autorisé l’accés a la caméra pour fully Kiosk sur la tablette ?

edit:
j’ai tester, idem chez moi , rien lol
mais j’ai vue ce message « Only possible from secure origin websites (loaded by HTTPS). »
je me connecte en http, c’est mort!

Continu sur IP webcam :wink:

@WarC0zes ok, merci pour ta réponse et ton test :slightly_smiling_face:
Du coup, je mets quoi dans IP Camera comme nom d’utilisateur et mot de passe pour ma tablette ? J’ai bien l’adresse IP mais je ne vois pas quels sont mes users et pwd de cette tablette réinitialisée pas plus tard qu’hier… ?? :sweat_smile:

Pour IP Camera ta pas besoin de user et pass. C’est si tu veut sécuriser l’accès a IP Caméra ( application mobile ) que tu peu créer un user et pass, et qu’il faudra renseigner quand tu installera l’intégration sur HA.

ok, j’avais pas compris que je devais installer Android IP Camera sur les appareils au préalable :laughing:
J’ai réussi à ajouter la caméra frontale comme 2ème caméra dans la carte frigate, je vais un peu chipoter avec les paramètres pour voir comment optimiser, merciiii !

1 « J'aime »

Oui, en plus je me suis trompé c’est sur la tablette qui faut l’installer :crazy_face:

Ta pas lu la doc toi :stuck_out_tongue:

Installation

Téléchargez l’application Android IP Webcam et lancez l’application. Lorsque vous appuyez sur « Démarrer le serveur », la diffusion vidéo depuis votre téléphone démarre et l’adresse IP de l’appareil s’affiche à l’écran.

2 « J'aime »

Ça lag pas trop ? La qualité ?
J’avais fait des tests il y a quelque temps et c’était pas de super qualité, pas assez en tout cas pour de la reconnaissance faciale doublée take ou de la détection « person » par Frigate .
Après ça doit dépendre aussi de la tablette et de la résolution native de la caméra frontale

1 « J'aime »

c’est fait entretemps… j’essaye de l’ajouter à mon fichier config frigate.yml pour faire de la détection de personnes aussi. J’ai vu qu’on savait récupérer l’adresse rtsp quand on lance Android IP Camera sur la tablette. J’imagine que je dois la laisser tourner en arrière plan en permanence (et payer la licence si je veux faire disparaitre l’indicateur d’activité de la caméra à l’écran).