Open DTU test et intégration

Bonjour,

Actuellement avec le DTU d’Hoymiles, je pense acquérir l’Open DTU pour affiner mes analyses :
Je me bats avec ENEDIS depuis Septembre 2024 pour qu’ils fassent les travaux sur la ligne d’arrivée depuis le transformateur : J’ai observé sur mon Linky des variations de tensions qui s’avèrent ne pas respecter la norme. J’observe également des défauts « Phase du réseau anormale » avec comme indication « Phase Difference (A-B): 109.5°Phase Difference (B-C): 124.7° » (je suis en triphasé). Je souhaite monitorer ses informations de décalage entre phases. Est-ce que l’Open DTU permet d’accéder à ces données ?
Je n’ai pas trouvé la documentation permettant d’identifier la totalité des données disponibles.

Tu as des micro-onduleurs triphasés ?
Je ne sais pas si ça existe chez Hoymiles.

Si tu as des micro-onduleurs monophasés, l’openDTU pourra remonter ces informations concernant la partie AC:

• Puissance
  • Tension
  • Courant
  • Fréquence
  • Facteur de puissance
  • Puissance réactive

Bonjour,

OK, merci. Le facteur de puissance est un indicateur intéressant mais apparemment il n’y a pas d’information sur le déphasage entre phases disponible dans la table d’échange.
C’est dommage car ces mesures existent et les alarmes et défauts de mes Hoymiles les indiquent lorsqu’il y a un écart trop important.

Oui, il existe des micro onduleurs triphasés chez Hoymiles.
Les miens sont des HMT-200-4T : https://www.hoymiles.com/fr/product/4-in-1-hmt-1600-1800-2000-4t/