On peut voir une photo du montage ?
le pont vert en D23 → SDIO
le pont bleu en D18 → CLK
le pont violet en D19 → FCS
le pont gris en D5 → CS
bonjour et merci Forhorse (désolé mon bonjour a ete degagé par la photo lol)
Tu as bien alimenté le module CMT2300A: parfait.
Tu peux essayer de modifier la fréquence et la puissance d’émission en allant dans Paramètres/DTU:
Regardes aussi dans le menu Informations/Console:
Cela pourrait te donner des indices …
Est-ce que tu arrives à ajouter les micro-onduleurs en entrant le numéro de série ?
La valeur -127dBm est la valeur par défaut.
En fait, le problème c’est que tu n’as pas de réception.
Bonjour Pyroaction,
voici 2 captures d’écran
pour la console, je n’y comprends que dalle lol
pour l’ajout de l’onduleur, aucun probléme, il est bien reconnu.
Essaie en mettre 868mhz pour voir.
D’après la copie d’écran de ta console, on voit qu’il y a transmission (Tx) mais pas de réception (RX).
Est-ce que le micro onduleur est alimenté par le panneau solaire, la LED doit clignoter en vert toutes les secondes ?
Comme le propose Tikismoke, tu peux essayer de changer la fréquence
slt Pyroaction, alors oui tout est ok vis à vis de l’onduleur, j’ai positionné la fréquence sur 868 mhz et rien de nouveau sous le soleil…
Bonjour à tous, me revoila…. et avec des réponses simples…
ma carte CMT2400 était belle et bien HS.
Je viens de recevoir ma nouvelle, aussitôt connectée, aussitôt fonctionnelle.
Problème résolu
Maintenant ayant les 2 types d’onduleurs (HM et HMS) je vais voir si il est possible de regrouper sur un seul et unique ESP32
En théorie c’est possible, mais pas testé perso.
Bon du coup pas de PB de fréquence mal réglé.
J’ai pas testé non plus (j’ai que des HM) mais pas de raison que ça ne fonctionne pas. C’est supporté par OpenDTU
Bonjour à tous, j’ai la réponse à mon doute d’avant hier, OUI ça fonctionne
on peut mettre plusieurs types de réceptions sur OpenDTU
Le fichier pin_mapping à modifier (ajouter les lignes manquantes, et attribuer les ports adequats)
Reste à monter l’ensemble sur un une platine qui permet de récupérer plusieurs alimentations, sur l’ep32 il en manque 1, il y en a 2 présentes et il en faudrait 3 (2 radio et wifi + 1 pour l’écran)
une fois tout mis en place, restera à me printer un petit boitier pour accueillir ce joli petit bordel