OpenHASP - utiliser un esp avec écran tactile pour contrôler Home assistant

Salut,
chez moi c’est configurer telle quelle:

j’ai créer un dossier openhasp dans /config et j’ai mis le fichier pages.jsonl dedans.
J’ai mis dans l’intégration le path /congih/openhasp/pages.jsonl. Tu le paramtres dans configurer sur ton plate.

j’utilise que par HA, j’ai jamais uploader sur le plate. Je trouve que c’est plus simple pour créer t’es menu.

J’ai fais exactement pareil mais ça ne fonctionne pas pour moi.
Mais y a peut être un bug parce que je n’ai pas l’impression que la gestion de la luminosité en veille juste au dessus fonctionne.
Merci quand même.

Ta quel version de Firmware ?

avec ces deux version de firmware ca fonctionne pour moi.
image

image

et l’intégration 0.7.2
image

Je suis sur un esp32-2432s028r_4MB « CYD ».

J’ai une piste, mais je sais pas pourquoi cela bloque.
image

Après avoir bien galéré, j’ai enfin trouvé.

Il faut ajouter une section allowlist_external_dirs dans la config avec le dossier ou est le fichier pages.jsonl.

# Loads default set of integrations. Do not remove.
default_config:

homeassistant:
  allowlist_external_dirs:
  - /config/
  - /config/openhasp/
...

Merci de l’aide

1 « J'aime »

J’aurais pas penser qui fallait autoriser /config. Mais j’avais déjà c’est option avant d’utiliser openhasp.

Par contre j’ai allow que /config et c’est bon:

homeassistant:
  allowlist_external_dirs:
    - /config

j’ai fais exactement votre demo, mais rien ne s’affiche sur l’écran, aucune erreur indiquée j’ai l’impression qu’il n’y a aucune communication…

Bonjour,
c’est sur qu’avec le peu d’information que vous donnez, ca aide beaucoup.
Quel appareil , utilisez vous ?
Quel version avez vous flasher ?

Quel version de OpenHASP sur HACS utilisez vous ?
image

Bonjour et merci pour la réponse rapide, voir les copies d’ecran correspondantes, merci.



ta configurer le pages.jsonl ?

et configurer le chemin du fichier dans HA.

Ta la version 0.7.0-rc12 qui est sortie et fix un problème de mdns.

bonjour, j’ai mis le firmware a jour, mais je ne peux pas mettre le chemin du fichier pages.jsonl il m’indique toujours l’erreur chemin non valide. (quoique je mette)
j’ai quand meme réussi a faire fonctionner l’écran en configurant le fichier configuration.yaml et le fichier pages.jsonl dans l’écran .

Salut,
déja bien.
J’utilise pas la mémoire pour le fichier page.jsonl, il est stocker sur mon HA.

le miens ce trouve dans /config/openhasp

la configue dans l’intégration:
image

bonjour, cette fois c’est ok, merci encore, maintenant il reste encore a potasser pour faire plus…

Bonjour, juste un message pour vous remercier car cela m’a permis de comprendre le principe et de me lancer sur un gs-T3E. Merci pour votre partage

1 « J'aime »

Bonjour,

Merci pour cet excellent tuto que j’ai suivi a la lettre
Pas de problème rencontré pour la flashage de mon écran 4" carré (Guition ESP32-S3-4848S040)
Idem pour l’Install d’openhasp et pour la conf de MQTT
je vois bien mon ecran dans HA et je peux allumer ou éteindre l’écran avec le bouton

Mais pas moyen d’afficher quoique ce soit sur l’écran. il est désespérément vide.
Pour tester, j’ai mis l’exemple du tuto dans pages:

Et dans yaml (J’ai bien sur corrigé le nom du plate et le sensor):

image

Et bien sur, le bon chemin vers pages.jsonl

image

J’ai beau recharger openhasp, ca allume l’écran mais toujours rien.
Je ne sait pas ou trouver des logs qui pourrait m’éclaircir.

Un peu d’aide serait le bien venu

Bonjour,
ta bien ajouter dans le configuration.yaml, c’est ligne ?

openhasp: !include openhasp.yaml

Ta la version 0.7.2 de l’intégration OpenHASP ?

J’utilise un écran 7 pouce en 800x600, ton écran est un 4 pouce 480x480. Attention au X et Y ( 480 max ).
Tu est en version 0.7.0-rc11, tu devrais installer la 0.7.0-rc12 elle corrige des problèmes de mDNS.

Oui

Oui

Oui, pour l’instant, je veux juste ecrire un text au debut pour tester

Impossible, cette version ne s’installe pas sur mon appareil

En fait, je me demande si HA envoi quelque chose a l’écran.
La seul chose que j’ai a l’écran, c’est la page.jsonl stocké dans l’écran

image

ce qui m’affiche « plate » en haut a gauche de l’ecran
Quoi que je modifie dans HA , l’écran ne change pas

Mais MQTT est bien configuré et communique bien avec l’ecran (voir le journal)
et je peux allumer l’ecran avec HA

essaye de mettre sur la page 1 au lieu de 0.

la page 0 est pour des buttons de navigation exemple, et qui se verra sur toutes les autres pages créer.
La page 1 est la première page.

{"comment":" ----------- Page 0 - Navigation Buttons ------------"}
{"page":0,"id":2,"obj":"label","x":683,"y":1,"h":30,"w":100,"text":"00.0°C","text_font":26,"align":0,"bg_color":"#2C3E50","text_color":"#FFFFFF"}
{"page":0,"id":1,"obj":"label","x":3,"y":1,"h":30,"w":214,"text":"00:00","text_font":26,"align":0,"bg_color":"#2C3E50","text_color":"#FFFFFF"}
{"page":0,"id":3,"obj":"btn","x":763,"y":0,"w":30,"h":30,"text":"\uE5A9","text_font":"2","bg_opa":0,"border_width":0}
{"page":0,"id":4,"obj":"btn","action":{"down": "page prev"},"x":0,"y":447,"w":266,"h":32,"bg_color":"#2C3E50","text":"\uE141","text_color":"#FFFFFF","radius":0,"border_side":0,"text_font":28}
{"page":0,"id":5,"obj":"btn","action":{"down": "page back"},"x":267,"y":447,"w":266,"h":32,"bg_color":"#2C3E50","text":"\uE2DC","text_color":"#FFFFFF","radius":0,"border_side":0,"text_font":28}
{"page":0,"id":6,"obj":"btn","action":{"down": "page next"},"x":534,"y":447,"w":266,"h":32,"bg_color":"#2C3E50","text":"\uE142","text_color":"#FFFFFF","radius":0,"border_side":0,"text_font":28}
{"page":0,"id":7,"obj":"label","x":650,"y":0,"w":30,"h":40,"text":"\uE2DC","text_font":28,"bg_opa":0,"border_width":0,"bg_color":"#2C3E50","text_color":"#FFFFFF"}
{"page":0,"id":8,"obj":"label","x":541,"y":0,"w":30,"h":40,"text":"\uE6A1","text_font":28,"bg_opa":0,"border_width":0,"bg_color":"#2C3E50","text_color":"#FFFFFF"}
{"page":0,"id":9,"obj":"label","x":574,"y":1,"h":30,"w":100,"text":"00.0°C","text_font":26,"align":0,"bg_color":"#2C3E50","text_color":"#FFFFFF"}

{"comment":"---------- Limit page prev/next between 1 and 3 ----------"}
{"page":1,"id":0,"prev":3}
{"page":3,"id":0,"next":1}

{"page":1,"comment":" ---- Home ----"}

Raahh ! C’est bon, ca marche
j’avais zappé le post de Dh0mp5eur
Il fallait que je rajoute ca dans le fichier configuration.yaml :

homeassistant:
allowlist_external_dirs:

  • /config/
  • /config/openhasp/
1 « J'aime »