Opentherm? Quelqu'un connaît?

Bonjour tout le monde,

J’ai pour objectif de domotiser ma chaudiere (fioul - Ferroli Atlas D30 K100). J’ai déjà installé des capteurs de température sur les conduites il y a quelque temps puis j’entends parler d’Opentherm…et ma curiosité est attisée!

J’ai déjà un thermostat Nest mais Google a décidé qu’on ne pouvait plus l’intégrer (gratuitement) dans des solutions tierces mais il est compatible Opentherm!
Actuellement il pilote la chaudiere en On/Off

Est ce que ma chaudiere est Opentherm, je ne sais pas! A priori, selon mes recherches, oui. Première question, quelqu’un a une méthode pour s’assurer de la compatibilité? Je n’ai ni envie de griller mon thermostat, ni la carte électronique de la chaudière. Sur les bornes réservées au thermostat, je mesure 30 volts DC lorsque le contact est ouvert.

Seconde question, quelqu’un utilise la passerelle OTGW suivante : https://www.nodo-shop.nl/nl/opentherm-/211-opentherm-gateway.html ou une autre?

Salut,

Tu appelles leur SAV…

Déjà fait…mais la réponse semble tarder

Bon, ce sujet va se transformer en retour d’expérience, mon impatience a frappé… j’ai commandé la passerelle!

Je pense que ça peut être un sujet interessant pour plus d’entre nous afin de pouvoir piloter son système de chauffage via HomeAssistant tout en conservant son thermostat local.

1 « J'aime »