Oui c’est une solution aussi, on peut l’alimenter en 12v continu ?

J’ai pas testé en 12v , j’ai la version en 220v nickel … et pas besoin d’alim
C’est l’idée , et on a du 12V sur le bouton extérieur …mais je crois qu’on a perdu Stephane_Bx … ![]()
Demain je fais un résumé, pour retrouver Stéphane ![]()
Je veux bien un résumé parceque là vous m’avez perdu !!! Au niveau du portier j’ai juste le RJ45 qui arrive pour alimenter et j’ai aussi une gaine de 4 fils (2 pour le bouton et 2 pour l’alim).
Dans la doc il y a la possibilité d’utiliser un module complémentaire (que je n’ai pas trouvé chez Ali Express cela dit):
L’idéal aurait été d’en trouver un en Zigbee. Je pensais même pouvoir utiliser celui que j’ai à la place mais j’ai l’impression qu’il n’y a pas toutes les connexions…
Afin d’y voir plus clair, Tu as utilisé quelle module zigbee exactement ?
Tu as le lien de ton portier ?
Je pense que c’est sa que tu cherche.
Merci c’est effectivement ça ! Bon ça fait un boitier en plus et ma colonne est déjà bien chargée… En fait si ce modèle existait en zigbee ça résoudrait tous mes problèmes !
Quel modèle en zigbee ? La sonnette ?
Peux tu me dire quel module tu as utilisé pour commander ta serrure.
Afin de t’aider pour le cablage.
Pour le boîtier a installer en plus, tu pourras pas y échapper, ce sera mieux et plus simple à mettre en oeuvre.
En fait si on met de côté le portier, est-ce qu’avec mon module Zigbee (GIRIER-Tuya Smart Zigequation Switch, DC 12 V, 24V, AC 100-240V, Smart Tech 5A, Contact sec, Universal Breaker Quotes, Google Home, Alexa - AliExpress 44)
je peux simplement ouvrir mon portillon ?
Et si oui est-ce que c’est un problème d’ajouter ensuite les branchements de mon portier sur la gache (il y aurait juste 2 fils au lieu d’un sur la gache électrique).
Oui, tu peux commander la gâche seule avec le module Girier, mais il te faut une alimentation 12v et 220v, une protection pour le 12V pour circuit gâche et une protection pour le 220V pour circuit module.
Oui ça peut être un problème.
Tu peux brancher directement les 2 fils sur la gâche avec ceux du module Girier, mais il peut y avoir un risque de grillé la sortie gâche sur le portier.
C’est pour cela que @didier02100, t’a proposé un schéma avec un relais.
Mais c’est plus compliqué à mettre en œuvre.
3ᵉ solution, Avec le boîtier complémentaire, tu élimines le risque et ça fait moins bricolage de geek
. Ta gâche devient autonome et ne dépend plus du portier pour son alimentation.
P.S:
Sur le schema du boitier, les sorties COM,NO et NC laisse à penser que c’est un contact inverseur. Mais ce n’est apparement pas le cas.
le COM est le (Moins 12V) GND
Le NO est un contact Normalement ouvert 12VDC
Le NC est un contact Normalement fermé 12VDC
Vraiment un grand merci de prendre du temps pour détailler tout cela ! J’y vois plus clair maintenant.
Effectivement je ne vais pas y couper pour le boitier complémentaire (dommage quand même d’avoir retirer l’Exit dans cette version du portier par rapport au précédent). L’avantage est que je vais quand même pouvoir retirer le transfo 12V 3A volumineux.
Du coup je pourrais même conserver le bouton « Door Exit » (en branchant sur PUSH et GND le module zigbee et le bouton ?).
Inconvénients, tu as du 220v sur le bouton, moi je le ferais pas.
Si tu peux c’est mieux niveau sécurité comme sur le premier schéma, car le bouton est en 12V.
Après si tu n’aimes pas ton facteur, ou ta belle-mère
, mais je suis pas complice ![]()
Si tu veux plus propre sur ton schéma ton bouton sur L et S1 tu les décale sur No et Com. Le bouton sera en 12v. C’est le schéma de @pascal_ha en plus propre.
Le 230v sur le bouton oublie vraiment ![]()
Attention @Greg_Wisniewski , car c’est noté NO - NC - COM mais en realité :
Sur le schema du boitier, les sorties COM,NO et NC laisse à penser que c’est un contact inverseur. Mais ce n’est apparement pas le cas.
le COM est le (Moins 12V) GND
Le NO est un contact Normalement ouvert 12VDC
Le NC est un contact Normalement fermé 12VDC
Donc, il vaut mieux pas mettre le bouton en No et Com ça risque de ![]()
(C’est le problème avec les chinoiseries, ça reste dans le à peu près pour les schémas et les explications).
Je parlais du module zigbee
en parallèle du contact no comme sur ton schéma avant le sein.
Je viens de comprendre pour le bouton en 230v c’est pour le retour d’état. Mais c’est pas une bonne idée je comfirme.








