J’ai acheté une nouvelle sonnette connectée qui est un peu différente au niveau des connexions du modèle précédent. Du coup j’essaie de voir comment effectuer les branchements afin de conserver l’ouverture possible via un bouton déporté filaire et un bouton zigbee.
bonjour,
L+ vet L- sont des sortie 12V, pour alimenté la serrure électrique … Là, tu fais un court-circuit, si le portier envoie une commande d’ouverture !, sinon ca fera rien du tout …
il faudrait le schéma du portier, on ne voit pas les sorties sur la photo …
J’étais aussi l’auteur de ce post ! En fait ce n’est malheureusement pas le même. Sur le précédent j’ai ces connexions:
Mais là j’ai juste le + - pour aller directement à la gache électrique. Du coup je suis un peu perdu sur les branchements à effectuer pour conserver une ouverture en zigbee (à la rigueur je me passer du bouton filaire).
Les 2 fils vont vers la gache et envoient une impulsion de 12V pour l’ouverture. A côté c’est l’alimentation (12V) du portier (qui peut aussi être faite en PoE) et… c’est tout !
Désolé , là je sais pas , … il y a un risque d’envoyer du courant a l’envers dans ton portier … en mettant le relais en parallèle de l’alim … j’aime mieux ne rien dire …
Attend d’autre avis … ca va venir … ils sont encore a table …
Il faut te repiquer sur l’alimentation 12v continu et passer par le contact sec du module pour alimenter la serrure. il faut aussi prévoir une protection type fusible (au cas où)(ampérage a déterminer).
Normalement en utilisant la même alimentation (qui doit être 12v continu à vérifier) et surtout en respectant les polarité, il ne devrais pas y avoir de risque.
c’est bien ce que je pensais, mais il n’y a pas un risque d’envoyer une tension a l’envers dans le portier ?
Si c’est commandé par un transistor ou autre … , si c’est un relais ok , mais là , on sait pas !!
C’est chaud quand même !
sur la photo DC 12v power