Panneaux Solaire Enphase Envoy

Makai j’ai modifié mais toujours rien

template:
  - sensor:
     # calcul power export      
      - name: energy_exporting
        friendly_name: "Current Energy Exporting"
        state: "{{ [0, (states('sensor.envoy_1220075_current_power_production') | int - states('sensor.envoy_1220075_current_power_consumption') | int)] | max }}"
        unit_of_measurement: 'W'
        icon: 'mdi:flash'

      # calcul power import      
      - name: energy_importing
        friendly_name: "Current Energy Importing"
        state: "{{ [0, (states('sensor.envoy_1220075_current_power_consumption') | int - states('sensor.envoy_1220075_current_power_production') | int)] | max }}"        unit_of_measurement: 'W'
        icon: 'mdi:flash'
Configuration invalide

Error loading /config/configuration.yaml: while parsing a block mapping
in "/config/configuration.yaml", line 75, column 9
expected <block end>, but found '<scalar>'
in "/config/configuration.yaml", line 77, column 181

pourtant energy_exporting et energy_importing doivent bien être dans les sensors?
j’ai réussi à faire le temps d’ensoleillement et ça je n’y arrive pas je suis vraiment une quiche

Hello,

ça tombe où les lignes 75 et 77 ?
Pour info il manque un saut de ligne
image

merci Pulpy ,Makai, Mathep et les autres pour m’avoir aidé car ça y est ça apparaît youpi !!!
Capture d’écran du 2021-09-23 14-14-42

Edit: j’ai parlé un peu trop vite j’ai encore un problème :weary:


Capture d’écran du 2021-09-23 14-27-03
car je n’ai pas de remonter export/ import justement à cause de cette erreur est-ce que les Création de l’énergie exporté et importé doit ce trouver là j’ai un doute

Classique, 2 espaces en trop sur les 2 blocs … c’est écrit …

image

La première ligne d’un bloc comme toujours par autre chose que des espaces

ok je prends note mais il me dit autre chose maintenant qu’il attend un séparateur à la ligne

Corrige aussi les 2 blocs en 65 et 72…
Le décalage d’une ligne à l’autre c’est +0 espace, ou +2 espaces… mais pas 8 d’un coup
Et 56 aussi est pourri, ça commence par 2 espaces

Globalement il faut abandonner l’éditeur de base et passer par visualstudio, ça corrige la syntaxe yaml à la volée…

Oui dommage que ça ne soit pas natif dans HASSIO car je ne peux pas mettre le module visualstudio dessus, bon je vais corriger tout ces espaces mais il me dit que maintenant la ligne 56 n’est plus bon :upside_down_face: :rage:

je l’avais dit aussi

Hassio, donc mode supervised, donc il y a pas de raison que ça marche pas

j’ai tout corrigé et pareil il revient sur la ligne :cry:

Non je ne peux pas le mettre regarde le message 57 il me met comme quoi il ne le supporte pas

A verifier la syntaxe correcte :

moi je vois ça dans le tuto

sensor:
  - platform: integration
    source: sensor.energy_exporting

Et pas forcement tout ça dans tes bouts d’image.
Donc à rependre depuis le début

Je vois pas le rapport entre la ligne 57 et l’add-on VisualStudio

tu me parlais d’avoir l’add-on VisualStudio car on me l’a conseillé plus haut je ne peux pas l’installer comme expliqué plus dans le message 57 du topic , pas de la ligne de ma config.yaml

1 « J'aime »

vu … etonnant comme message qd même

Il te manque à nouveau la partie template:

Regarde le code que j’ai posté (je l’ai corrigé) Energy_importing et exporting ne peuvent être tout seul posé comme ça au milieu du code. Ce sont des sensor créés à partir de template.

Bon entre toi Makai et Pulpy vous m’avez beaucoup aidé et je pense y être presque, je ne comprends pas pourquoi il ne fait pas le calcul pour obtenir l’import et l’export
est-ce parce que le statut est marqué en pause?


Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum et sur Home assistant. J’ai donc un petit niveau débutant !
J’ai comme vous une installation Enphase.
Je suis donc très intéressé par vos travaux et vos résultats !
J’ai réussi à intégrer mon Envoy et à obtenir des premiers résulats dans la vue energie mais je ne suis pas pleinement satisfait du résultat !
Je voudrais m’inspirer de votre discussion mais il y a tellement de réponse et de message que je n’arrive pas à retrouver les informations utiles !
Avez-vous un résumé des informations à réaliser pour obtenir les cartes ?
D’avance merci pour votre aide !