Pas de videos streamées dans Frigate

Bonjour,

J’ai 2 caméras, une Reolink RLC-410W et une Tapo C200. Avec les intégrations Reolink et Tapo, elles fonctionnent sans aucun problème. J’utilise un Raspberry 4 avec disque SSD.

J’ai vu pas mal de sujest et de tutos à propos de Frigate et j’ai voulu essayé car la détection d’objets et de personnes m’intéresse.

J’ai essayé un tas de configurations différentes, je n’arrive pas à avoir d’image dans Frigate. Lorsque je regarde le journal, il semblerait qu’il n’y ait pas de streaming provenant de mes caméras.

En utilisant VLC et les rtsp de mes caméras, aucun problème, j’ai bien les vidéos.

Du coup j’ai essayé d’afficher le streaming d’une caméra via la carte Entité Image et là aucune vidéo!
Voici le code ajouté à configutation.yaml:

camera:
    - platform: ffmpeg
      name: Reolink
      input: rtsp://utilisateur:motdepasse@192.168.1.32//h264Preview_01_main

Carte Entité Image:

Capture2

type: picture-entity
entity: camera.reolink
aspect_ratio: 50%
name: ' Reolink'
show_name: true
show_state: true
camera_view: live
camera_image: camera.reolink

Je me demande si mon problème provient de Frigate ou de mon HA qui bloque le streaming.

Voici la config du fichier frigate.yml:

mqtt:
  host: 192.168.1.56
  port: 1883
  topic_prefix: frigate
  user: utilisateur_mqtt
  password: modedepasse
  
detectors:
  cpu1:
    type: cpu

cameras:
#caméra Reolink
  exterieur:
    ffmpeg:
      inputs:
        - path: rtsp://utilisateur:motdepasse@192.168.1.32:554//h264Preview_01_main
          roles:
            - detect
            - rtmp
    detect:
      width: 640
      height: 480
      fps: 7
    objects:
      track:
        - person
        - car
     
#caméra Tapo 
  salon:
    ffmpeg:
      inputs:
        - path: rtsp://utilisateur:motdepasse@192.168.1.74:554/stream1
          roles:
            - detect
            - rtmp
    detect:
      width: 640
      height: 480
      fps: 5

Ca fait 2 jours que je tourne en rond et je n’arive pasa comprendre pourquoi je n’arrive pas à afficher les vidéos lorsqu’elles sont en rtsp :confused:

Il y a pas un / de trop ???
ça devrait plutôt être
rtsp://utilisateur:motdepasse@192.168.1.32:554/h264Preview_01_main
ou alors
rtsp://utilisateur:motdepasse@192.168.1.32:554/h264Preview_01_main/

D’après ce site il y a bien 2 //

The RTSP URL should be:

Main Stream: rtsp://admin:password@ip_address:554//h264Preview_01_main

Sub Stream: rtsp://admin:password@ip_address:554//h264Preview_01_sub

https://support.reolink.com/hc/en-us/articles/360007010473-How-to-Live-View-Reolink-Cameras-via-VLC-Media-Player

Mais avec un ou 2 / ca ne change rien, je n’ai toujours pas de video :frowning:

tes caméras sont elles en h264 ? frigate ne supporte pas h265 actuellement je crois

Ce sont (je pense) les paramètres de ffmpeg qu’il faut ajuster.
Il y a une part de chamanisme pour trouver ce qui marche ou pas. Ca dépend du hard utilisé, de la version…
Voir la doc Hardware Acceleration | Frigate et les pages suivantes.

Je viens de vérifier car j’avais un léger doute mais les 2 sont bien en h264.

J’ai essayé tout ce qui est sur la doc de Frigate, tous les exemples de config et celui que j’ai actuellement est le seul qui ne me donne aucune erreur dans le loc de Frigate.

Dans ce que tu as posté, il n’y a pas la partie:

ffmpeg:
  hwaccel_args:
    - -c:v
    - h264_v4l2m2m

Si tu es bien en 64 bits. Tu as un truc comme ça?
Ce sont ces paramètres là, qui de ce que j’ai vu, transforme le stream en paté vert.

J’avais essayé mais ca ne changeait rien.
Je viens de le remettre et j’ai toujours ce paté vert.

Hello,
Il faut effectivement que la caméra fonctionne simplement dans HA pour que cela fonctionne dans Frigate.

Tu peux essayer de connecter ta caméra reolink en rtmp ou en http (plutôt qu’en rstp), avec les url suivantes dans le fichier de configuration :

  - platform: ffmpeg
    name: reolink_rtmp
    input: rtmp://192.168.XX.XX:1935/bcs/channel0_ext.bcs?channel=0&stream=2&user=XXXXX&password=XXXXXX

  - platform: ffmpeg
    name: reolink_http
    input: http://192.168.XX.XX/flv?port=1935&app=bcs&stream=channel0_main.bcs&user=XXXXX&password=XXXXX

Une fois que cela fonctionnera avec une url valide, tu pourra ensuite configurer la caméra dans la section camera du fichier de configuration de Frigate. Je pourrai si besoin te donner le fichier de configuration Frigate qui va bien.

Wow, ca avance :blush:
J’ai ajouté les url dans la configuration et lorsque je créé 2 cartes Entité Image avec ces 2 nouvelles entités, j’obtient la vidéo avec reolink_rtmp.
Rien du tout avec le http.

Top, content d’avoir aidé. Rtmp est un protocole efficace et plus compressé que rtsp, frigate marche très bien avec. Http était au cas ou…

Par contre j’ai toujours l’écran vert dans Frigate, même avec le rtmp.

Vérifie bien les logs de frigate. Par exemple, une mauvaise configuration MQTT empêchera Frigate de démarrer. Idem pour le TPU si tu en as un (google coral). Il doit être bien reconnu.
Concernant la caméra, la taille de la frame doit être alignée (ici 896 X 672). Tu peux la retrouver en recopiant l’url de la caméra dans VLC et en vérifiant les propriétés.

La chose compliquée est d’avoir les bons paramètres FFMPEG. Test ma config qui devrait marcher avec ta Reolink. J’adore la remarque très pertinente de @golfvert

Je te donne ma config Frigate, qui marche avec les caméras Reolink séries 4xx. Snapshots et records fonctionnent, y compris dans un HA en remote (frigate proxy).

mqtt:
  host: 192.168.XX.XX
  port: 1883
  user: mqtt
  password: XXXXXXX
  client_id: frigate
  topic_prefix: frigate

detectors:
  coral:
    type: edgetpu
    device: usb 

birdseye:
  enabled: true
  width: 896
  height: 672
  quality: 8
  mode: continuous

ffmpeg:
  hwaccel_args:
    - -hwaccel_output_format
    - yuv420p

detect:
  width: 896
  height: 672
  fps: 5
  enabled: True
  max_disappeared: 25

objects:
  track:
    - person
    - car
    - bird
    - cat
    - dog

record:
  enabled: True
  events:
    max_seconds: 240
    pre_capture: 2
    post_capture: 8
    retain:
      default: 5

snapshots:
  enabled: True
  timestamp: True
  retain:
    default: 2

rtmp:
  enabled: False 

cameras:
  reolink:
    rtmp:
      enabled: False
    ffmpeg:
      inputs:
        - path: rtmp://192.168.XX.XX:1935/bcs/channel0_ext.bcs?channel=0&stream=2&user=XXXXX&password=XXXXX
          roles:
            - detect
            - record
      input_args:
        - -avoid_negative_ts
        - make_zero
    detect:
      width: 896
      height: 672
    record:
      enabled: True

Mille mercis! Avec ta config ca fonctionne, je vois enfin la vidéo dans Frigate.

Par contre tu parles de Coral mais je n’en ai pas, dans les tutos que j’avais suivis beaucoup disaient que ce n’était pas nécessaire.
Dans ma config j’ai ca:

detectors:
  cpu1:
    type: cpu
1 « J'aime »

C’est déconseillé de ne pas avoir de coral pour la détection, tu va saturer ton processeur. Si tu trouves que frigate répond à tes attentes, achète toi un coral,ca consomme rien et tu peux mettre plusieurs caméra dessus.

Celui là?


https://coral.ai/products/accelerator

Oui, tu as plusieurs formats, moi j’ai le m.2!

Le m.2 covient? Ou est-ce que tu l’as acheté?

RS Components