Passerelle Zigbee de Lidl intégrée automatiquement dans Home Assistant!

Bonjour à tous,

Pour mon premier post, je partage avec vous une bonne surprise que je viens d’avoir.

M’intéressant depuis peu au protocole Zigbee, j’ai acheté une passerelle chez Lidl en faisant mes courses pour 20 balles.
2 modèles étaient disponibles (pour le même prix).

ATTENTION : Seule la version la plus récente est donnée pour être compatible avec HomeKit.
C’est donc cette version qu’il faut choisir si vous êtes intéressés par ce produit. Il s’agit de la version qui NE CONTIENT PAS de trous sur le dessus du boîtier.

La passerelle a été découverte par mon serveur HA comme nouvel accessoire HomeKit automatiquement.

Pour tout dire, comme je ne savais pas par où commencer, j’ai d’abord utilisé Tuya Smart depuis mon téléphone pour configurer la passerelle et associer tous mes périphériques Zigbee.
C’est en voulant appairer une nouvelle prise que la passerelle est apparue automatiquement.
Après avoir configuré l’intégration HomeKit controller, tous les périphériques Zigbee déjà associés à ma passerelle sont également remontés et fonctionnels.

Donc à priori, aucun besoin de passer par un service Cloud pour piloter l’ensemble des appareils Zigbee.

Petit bémol : Mon capteur de température et d’humidité Sonoff (snzb-02) ne me revoie pas les bonnes valeurs. mais je creuse pour trouver comment régler ce problème.

Voilà !
En espérant que ça pourra servir à quelqu’un ou au moins l’intéresser.

2 « J'aime »

Merci pour le partage :slight_smile:

Merci @Pat

Ça a l’air intéressant…
Je cherche justement une solution efficace, mais ne passant pas par le port USB.
(pour éviter les risques de problèmes sur les Synology)

Est-ce que tu as trouvé une solution pour le capteur Sonoff ?

@Lenn ,

Je n’ai malheureusement pas trouvé de solution.
J’ai depuis changé pour une Zigbee 3.0 USB plus de Sonoff.
Je ne pourrai donc pas aider davantage.

J’espère que tu trouveras vite une solution.