Passerelle Zigbee

Bonjour,

Je commence à m’équiper et dans certains cas je lis qu’il est nécéssaire d’avoir une passerelle Zigbee comme celle-ci (10.98€ 69% de réduction|Tuya Zigbee 3.0 Gateway Hub Lan Filaire Et Sans Fil Smart Home Center Bridge App Télécommande Tuya Subdevice Signal Stable Fonctionne Avec Google Home Alexa - Automatisation Modules - AliExpress)

pour pouvoir utiliser par exemple Tuya Smart ZigBee Compteur d’énergie Monophasé 80A Din Rail Moniteur d’alimentation KWh Wattmètre Voltmètre Ampèremètre 110V 220V 50/60Hz Télécommande Interrupteur On Off Protection contre les surcharges - AliExpress

HA est actuellement configurer avec Z2M et tout fonctionne parfaitement. Donc dans un monde parfait pas besoin de cette passerelle, sauf si je veux utiliser les applications associés à ces produits.

J’ai bien tout compris?

Merci pour vos lumières ^^

Salut

Les devices supportés par z2m sont ici : | Zigbee2MQTT
A priori, ton exemple est supporté : TuYa TS0601_din_3 control via MQTT | Zigbee2MQTT
Donc pas besoin de cette passerelle en particulier, il te faut juste une passerelle recommandée pour z2m.

Tuya ? Smartlife ? Tu as les mêmes fonctionnalités dans HA, et sans cloud.

Merci ! tout est bq plus clair mtn !

16 messages ont été scindés en un nouveau sujet : Double passerelles Zigbee pour combler un manque sur certains appareils