Pb avec dashboard Energy

Bonjour,

j’ai configure le dashboard energy, mais cela fait 2 jours que j’ai un soucis avec la production solaire.
J’ai un sensor de type energy qui contient la production totale de mes panneaux solaires. Il est bien configuré en total increasing.

Cependant cela fait 2 jours de suite, que le matin, energy m’indique que la prodcution du jour est ce nombre total !!!

Donc ce matin par exemple le sensor est à 13,631,706Wh, et sur le graphique :

  1. est-il possible de corriger les données ?
  2. Pourquoi cela se produit-il voici le grap du sensor lui-même

image

Merci pour votre aide

Il faut aller dans l’outil de développement, onglet statistiques, et corriger la ou les valeurs aberrantes.

Vérifie si il y a bien une donnée aberrante et quand.

Dans statistiques, cliques ensuite sur le petit symbole en forme de graphique à droite de la ligne pour accéder à un menu pour corriger cette valeur aberrante.

Bonjour,
Pour corriger les données, tu peux regarder cette discussion : ZLinky flashé en firmware limited, une fois rebranché la consommation relevée est… plus qu’excessive - Entraide Home Assistant - Home Assistant Communauté Francophone (hacf.fr)
Pour la raison pour laquelle il y a soudainement un pic, je ne sais pas.
Le graph du bas sur l’history du sensor commence à 7h00. Le pic semble avoir été avant. Il faudrait un graphique de l’historique du sensor sur une plus grande période, couvrant un ou plusieurs pics.

Bonjour.

je ne vois pas le symbole en forme de graphique.
Quand je selectionne j ai le graphique du sensor, l icone de la roue crantée et les 3 petits points a la côté.
Je peux cliquer sur show more, mais c est tout…

La…

ok, maintenant que j ai corrige, c est pire qu avant, il a additionné toutes les valeurs trouvées j ai une prod de 146kwh de 8h à 9h…

Pourtant j ai changé les 0wh par le total du compteur sur la plage 8h 9h, à savoir par 13631706Wh…

D ailleurs y at il de changer toutes une plage de valeur, plutot qu une valeur a la fois ?

merci