Pb de connexion de mes appareils avec bluetooth_tracker et le_tracker

Mon problème

Je ne trouve pas tous mes périphériques BT avec bluetooth_tracker et bluetooth_le_tracker!

Le tutoriel d’origine

https://forum.hacf.fr/t/device-tracker-monitorer-ou-suivre-vos-materiels-dans-home-assistant/219

Ma configuration

System Health

version core-2022.6.5
installation_type Home Assistant OS
dev false
hassio true
docker true
user root
virtualenv false
python_version 3.9.12
os_name Linux
os_version 5.15.32-v8
arch aarch64
timezone Europe/Paris
Home Assistant Community Store
GitHub API ok
GitHub Content ok
GitHub Web ok
GitHub API Calls Remaining 4784
Installed Version 1.25.5
Stage running
Available Repositories 1045
Downloaded Repositories 8
Home Assistant Cloud
logged_in false
can_reach_cert_server ok
can_reach_cloud_auth ok
can_reach_cloud ok
Home Assistant Supervisor
host_os Home Assistant OS 8.2
update_channel stable
supervisor_version supervisor-2022.05.3
agent_version 1.2.1
docker_version 20.10.14
disk_total 113.9 GB
disk_used 13.0 GB
healthy true
supported true
board rpi4-64
supervisor_api ok
version_api ok
installed_addons Mosquitto broker (6.1.2), Node-RED (12.0.2), Terminal & SSH (9.4.0), Studio Code Server (5.1.0), ESPHome (2022.5.1), File editor (5.3.3), Samba share (9.7.0)
Dashboards
dashboards 2
resources 7
views 2
mode storage
Recorder
oldest_recorder_run 4 juin 2022, 21:20
current_recorder_run 14 juin 2022, 22:48
estimated_db_size 1183.89 MiB
database_engine sqlite
database_version 3.34.1
J'ai une clé SENA UD100 sur une câble rallonge USB. et BLE trouve bien mes mi plantes donc j'en déduit que ma clé fonctionne.

Pour ce qui est du trakking, je me bats. Il m’est impossible de trouver tous mes périphériques BT.
Avec:

device_tracker:
 - platform: bluetooth_tracker

Je ne trouve que une TV connectée et ma Box Bouygues.
Et avec:

device_tracker:
 - platform: bluetooth_le_tracker

Je ne trouve rien malgré une multitude de redémarrage de HA et des périphériques en mode recherches.
Avez-vous une pistes?

Peux tu préciser les peripheriques qu’ils te manquent?
S’il s’agit des téléphones, c’est du au fait que la plupart des tel récents anonymisent leur adresse MAC.

Bonjours,

Losque vous dtes:

Vous voulez parler de la BBox (Box Internet) ou de la BBox-TV (le recepteur TV) ?

MCP

C’est effectivement les téléphones qui m’intéresse. Je souhaite mettre en place un tracking par BT.

Et y a t’il une solution ? Car dans les vidéos ça paraît toujours tout simple.

Sinon je parle du décodeur Bbox effectivement. Mais tracer ne me trouve pas nos montres connectés, ni les MIplants, les ordis portables ou souris etc… :sob:

Pour cela tu peux installer Theengs Gateway ou ble monitor.

Pour les téléphones il te faudrait installer une application qui va diffuser une adresse BLE MAC fixe mais le mieux est peut être de faire avec des porte clés BLE.

Pour les ordinateurs, Windows utilise un protocole appelé MS CDP je te suggère de poser la question ici à @koenvervloesem pour savoir s’il arrive à identifier les ordinateurs de manière unique.

Oui effectivement je passe bien par BLE monitor pour mes miPlants mais je pensais les voir remonter dans mon fichier devices.yaml

J’ai bien pensé passer par des nuts mais pour l’instant ce n’est pas concluant. Ils ne remontent pas non plus.
Le seul appareil qui est remonté en plus c’est la voiture de madame.

Et merci pour tes éclaircissement quand au protocole BT. Je pensais simplement voir apparaître tous mes objets BT. Mais non. :stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »