Pb de portée Zigbee détecteur ouverture Aquara

Bonsoir,
j’ai bien supprimer le détecteur d’ouverture.
Ensuite, choisi Activer l’appairage avec ma prise plutot que sur TOUT.
Appui sur le bouton du détecteur 5S, ca clignote, mais rien n’est trouvé sous Z2M.
J’ai essayer aussi avec le 2eme routeur que j’ai, rien non plus.
Je rééssaye avec Tout, mon détecteur est reconnu…
une idée du problème ?
Merci d’avance

appaire ton détecteur devant le routeur le plus prêt et quand l’appairage est bon, tu le replace a ca place final.

Il ya 2 références de ce capteur: le MCCGQ11LM et le MCCGQ14LM

voir la discussion ici: Sonoff Vs Aqara - #25 par chrisdelt

l’un est zigbee 2 et capricieux voire pénible à stabiliser, l’autre est zigbee 3 et bien plus facile à intégrer au réseau maillé
Quelle est ta référence de capteur ?

Oui il me semble aussi avoir vu que certain device marche mal avec certain routeur,…

1 « J'aime »

J ai cette référence : MCCGQ11LM

Ce qui est bizarre, c’est qu’il est se connecte bien directement quand je clique sur TOUT et que je ne choisis pas ma prise pour se connecter.

je viens d’essayer. Je l’ai déplacé a sa place finale mais sur le schéma, il est toujours lié au raspberry et non pas à la prise murale.

Attends un peu, parfois le réseau est long à ce mettre à jour. Laisse la nuit passer

Quel est la marque de ta prise sur laquel tu veut l’appairer ?

Faut pas faire appairage TOUT, mais appairage de ta prise.
appairage z2m

1/ Appairage TOUT = Tous les routeurs et la clé cherche un apparail
2/ Appairage Coordinateur = Que la clé qui cherche un appareil
3/ Appairage de ta prise = Que ta prise qui cherche un appareil.

Matéreil non compatible Aqara:

Zigbee repeaters reported NOT to work with Xiaomi devices

  • Centralite 3-Series Zigbee Plug (Model 3100)
  • Centralite 3210-L Zigbee Smart Plug (same as Iris 3210)
  • General Electric (GE)
    • Zigbee Wall Switch 45856GE
    • Zigbee Dimming Wall Switch 45857GE
    • Zigbee Dimming Smart Plug 45852GE
  • Iris 3210 Zigbee Smart Plug
  • Ledvance RT RGBW recessed color light
  • Orvibo Zigbee Smart Outlet (see here for more information)
  • OSRAM/LIGHTIFY
    • Most OSRAM ZigBee products appear to be incompatible, based on various reports (see two possible exceptions in the « reported to work » section below.)
  • PEQ 4257050-ZHACP Lamp Module
  • Securifi Peanut Plug
  • SmartThings
    • Zigbee Outlet (any model)
  • Sylvania SMART+ Plug 72922-A (but the non-« A » variant seems to work)

Salut pense à mettre une bonne pile au lithium aussi, j’ai un capteur à la porte du garage et en période de froid (pourtant je suis dans le sud) le capteur ne fonctionnait plus :wink:

1 « J'aime »

BOnsoir,
il s’agit d’une prise modèle : TS011F_plug_1

Ce qui est aussi bizarre, c’est que je n’arrive pas a faire l’appairage sur le module Zlinky.
Encore merci pour votre aide

J’ai une TS011F_plug_1, il maille bien.

Le module zlinky est un end point, pas un routeur, son alimentation ne lui permet pas.

Faux.
Le Zlinky fait routeur GitHub - fairecasoimeme/Zlinky_TIC: Téléinformation Linky autoalimenté ZigBee 3.0

Citation
Par défaut, le ZLinky_TIC est en mode routeur (legacy). Il permet à des capteurs Zigbee tierces (max 5) de se connecter au Zlinky_TIC et de faire le lien vers un autre routeur ou coordinateur. Ce principe permet d’augmenter, fiabiliser le maillage ou d’élargir le réseau Zigbee.

Tout dépend du firmware du Zlinky, si c’est le LEGACY = 4000-0012 tu peu appairer un end point ( enfant ) et si c’est le LIMITED = 4001-0012 tu ne peu pas appairer de end point.

Citation
4000-XXXX (Legacy firmware) - 4001-XXXX (LIMITED firmware)

Mais suivant les modèles de linky, il envoie pas le même ampérage et qui peu rendre le Zlinky instable.
Vaut mieux éviter de mettre des end points dessus si tu a gros réseau Zigbee.

Autant pour moi, je n’ai pas vérifié. Merci de la correction.

1 « J'aime »

J’ai bien un 4000-0012

J’ai enfin réussi a appairer ma prise ma prise !!!
Par contre, mon détecteur d’ouverture dans ma BAL ne renvoie aucun information alors qu’il a du signal…

A mon avis , la BAL en métal fait trop interference. Ta combien de lqi en signal ?

c’est solution a l’air pas mal.

Bien avant j’avais un lqi à 0, appareil indisponible. Maintenant 255 full opérationnel :wink:

1 « J'aime »

J’ai exactement le même problème . Malgré que j’appaire mon capteur à ma prise zigbee dans le schéma mon capteur est relié à mon raspberry . Avez vous une idée ?

Ca à fonctionné en le ré-appairant deux fois !