Mon problème
Bonjour
Les pbs ne ce sont pas fait attendre
Pb espace lors de l’installation d’une extension ESPHome alors que j’ai installer HA sur un RPi 4 8gb avec un SSD de 1T ???
Quelqu’un à une idée ???
Cdlt
Bonjour
Les pbs ne ce sont pas fait attendre
Pb espace lors de l’installation d’une extension ESPHome alors que j’ai installer HA sur un RPi 4 8gb avec un SSD de 1T ???
Quelqu’un à une idée ???
Cdlt
Salut
comment as tu installé HA ?
d’autre part est ce que tu peux nos dire ce que renvoie
dans parametres
- systeme
l’espace disque disponible?
Ah oui grosse installation si 1To ne suffit pas !!
la taille de la base etc…
c’est louche l’affaire
regarde ce tuto ( en anglais désolé) pour installer HAOS sur le SSD d’un raspberry
Tu as oublié le lien
Ouahh rapide les gars merci
J’ai installé HA avec pi imager
Dans le stockage j’ai 90%
C’est tres louche vu la taille du disque j’ai du merde quelque part lol
un vite calcul, si 90% d’utilisé et qu’il ne te reste que 0,3 Gb, soit 300Mo (soit 10%), ton disque n’a pas la capacité de 1To de pris… mais que 30Go.
a regarder de ce coté, ton installation n’a pas été faite sur la globalité du disque.
par contre, la base est aussi peut être grosse, cela se gère afin qu’elle ne grossisse pas de trop
home-assistant_v2.db fait quelle taille ?
commande ci dessous si tu n’y accède pas par Samba :
J’ai l’impression qu’il à gardé la taille de la carte sd que j’ai utilisée en premiere installation ???
Pourtant j’ai retiré la carte et branché le ssd sur l’USB3
il faut donc que tu refasse l’installation sur la globalité de ton disque.
si tu veux garder ce que tu as deja fait, je te conseille de faire une sauvegarde et de sauvegarder celle ci.
Pour le moment j’ai rien fait dessus donc je vais essayer de refaire une installation
Je vous tiens au courant
Non, il faut agrandir la partition du SSD, ç’est une opération que tu peux faire après avoir installé HAOS.
Trop tard j’ai tout effacer
Oui ca doit etre une histoire de taille de partition car je viens de rebrancher mon SSD sur le PC et il me dit taille 32G je vais essayer de le reformater pour voir
Faut formater en FAT je suppose
C’est bizarre l’outil de formatage de window ne me propose que 32Mo ?
Tu supposes mal:
Tu dois utiliser ton rpi pour agrandir la partition.
J’ai refait l’installation avec pi imager donc je suppose que ca doir etre dans le bon format non ?
Apres l’installation j’ai ouvert gestion des disques et j’ai ca
Il a un sujet de partition non Messieurs les experts ?
Je crois bien que c’est ça le probleme , c’est vrais que j’avais utiliser ce ssd pour d’autres projets j’avais du crever des partitions
Apres si c’est simple d’augmenter la taille apres l’installation de HA je suis preneur du mode op sinon faut que j’arrive a reformater entierement ce SSD mais l’outil de window me propose que 32M