Pb espace pour installer des extensions?

J’ai l’impression qu’il à gardé la taille de la carte sd que j’ai utilisée en premiere installation ???
Pourtant j’ai retiré la carte et branché le ssd sur l’USB3

il faut donc que tu refasse l’installation sur la globalité de ton disque.
si tu veux garder ce que tu as deja fait, je te conseille de faire une sauvegarde et de sauvegarder celle ci.

Pour le moment j’ai rien fait dessus donc je vais essayer de refaire une installation
Je vous tiens au courant

Non, il faut agrandir la partition du SSD, ç’est une opération que tu peux faire après avoir installé HAOS.

Trop tard j’ai tout effacer
Oui ca doit etre une histoire de taille de partition car je viens de rebrancher mon SSD sur le PC et il me dit taille 32G je vais essayer de le reformater pour voir

Faut formater en FAT je suppose
C’est bizarre l’outil de formatage de window ne me propose que 32Mo ?

Tu supposes mal:

  • Linux: EXT3 and EXT4
  • Windows: NTFS and FAT32
  • Apple: APFS, HFS+

Tu dois utiliser ton rpi pour agrandir la partition.

J’ai refait l’installation avec pi imager donc je suppose que ca doir etre dans le bon format non ?
Apres l’installation j’ai ouvert gestion des disques et j’ai ca

Il a un sujet de partition non Messieurs les experts :wink: ?

1 « J'aime »

Je crois bien que c’est ça le probleme , c’est vrais que j’avais utiliser ce ssd pour d’autres projets j’avais du crever des partitions

Apres si c’est simple d’augmenter la taille apres l’installation de HA je suis preneur du mode op sinon faut que j’arrive a reformater entierement ce SSD mais l’outil de window me propose que 32M

Depuis l’invité de command ah> si je tape sudo raspi-config il me marque error unknow command sudo for ha

Normalement c’est bon la. tu devrais voir la totalité du ssd apres l’installation fini de HAOS.

Bein non apparemment pi imager creer une partition de 32M mais HA n’etant pas celle ci à la totalité du disque
En le rebranchant à mon PC j’ai ca

Quand tu prépare le ssd avec rpi pi imager à la fin ça te dit de le déconnecté. Tu le déco et reco sur Windows pour verifier les partition ou tu l’installe directe sur le rpi et lance l’installation de HAOS ?

Ca me dit que c’est terminé et je vais le brancher directement sur le RPi
Non je ne le rebranche pas sur le pc avant de le mettre sur le RPi

Sur une carte sd ca fait la meme chose donc ca doit etre normal y’a vraiment un truc que j’ai pas capté la !!!

Sujet clos
En fait j’avais installer HA en machine virtuel sur la freebox il y a quelques mois en arriere pour essayer plusieurs systemes domotique et du coup c’est sur la VirtualMachine que je me connectais automatiquement en faisant http://homeassistant.local:8123/
Je l’ai supprimé et maintenant c’est bien le RPi avec mon gros disque de 1T qui demarre :tada: :tada: :tada: :tada:
Désolé d’avoir fait le boulet

4 « J'aime »

Aucun boulet dans la place je te rassure les fails arrivent à tous
Bonne découverte à toi