Bonjour, j’ai un problème similaire depuis hier : après mise à jour de la dernière version de HA Core, impossible se connecter, ni via l’adresse IP dans le navigateur, ni via les apps iOS/iPadOS.
J’ai des messages de type : Could not connect to the sever NSURLErrorDomain-1004 sur les apps
J’ai vérifié si l’update avait modifié l’IP mais c’est bien la même (je l’avais fixée).
J’utilise la Frebbox Delta en VM pour HomeAssistant OS. Quelqu’un a une idée? MERCI D’AVANCE
Salut,
Tu utilises quelle url pour te connecter ? L’adresse ip ou le nom de domaine ?
Merci de ta réponse. J’utilise http://192.168.1.33:8123 (qui correspond bien à l’adresse que je vois pour la VM Home Assistant dans la Freebox)
Tu as installé duckdns ? Et par exemple avec le https, ça marche https://192.168.1.33:8123 ?
Non ça ne marche pas avec le https. Désolé je ne connais pas trop duckdns (que je n’ai pas installé). Ca s’installe dans HA? Parce que là, je n’ai plus aucun accès. J’ai essayé de rentrer dans la console directement mais ça me demande un login/pw et j’ai beau essayer me logger avec mes identifiants que je saisis d’habitude dans l’interface graphique, rien ne marche… Désolé je début avec HA et mes remarques pourront paraitre naïves!
Duckdns n’est pas obligatoire, je posais la question parce que si c’est installé, ça change la méthode d’accès à HA.
Jette un oeil à Comment installer Home Assistant sur une Freebox Delta notamment les regles de redirection du port. ça te parle ?
Je vais regarder ça merci. Tu penses que le port peut avoir changé tout seul? J’ai bien fixé l’IP, mais je ne me souviens pas avoir spécifié de port, donc depuis le début ça utilise le port par défaut. A tout hasard je montre les screencaps de Home Asssistant Cloud (que j’utilise pour l’accès distant) et l’invite de la console.
J’ai regardé la vidéo mais sauf erreur ça ne parle pas de redirection de port. C’est bien la procédure que j’avais suivie lors de l’installation…
Je parlais du tuto texte et du lien qu’il contient vers la redirection des ports.
Mais dans ton cas, si tu passes par ha could, c’est pas utile. Par contre c’est à priori pas configuré non plus …
Il faut peut-être refaire la procédure (bouton « learn more »)
Tu veux dire tout réinstaller? Quel enfer, j’y ai passé des heures
Non juste la partie cloud.
Bon merci pour ton aide mais je vais tout réinstaller. Ca ira plus vite que de passer des heures à éplucher les sites!