Perte capteur de température (Sonoff SNZB-02D)

Bonjour,

Depuis cette après midi j’ai perdu la liaison avec 2 capteurs sur 4 Sonoff SNZB-02D.
J’ai supprimer les capteurs, puis je procède a une integration mais rien à faire.
Je perd de suite la liaison avec les capteurs.

« Température Bureau Identifier est devenu indisponible »

NAS Synology . Proc Intel . Virtual Machine Manager
4Go de RAM 60 Go HDD
Merci pour votre aide

Ils sont peut-être trop éloignés de la clef ? Les deux autres ont pas une liaison formidable.

Merci pour votre retour,
Il existe des relais Zigbee ?

Bj

Bon on va mettre cela sur le mode debutant !! :wink:

Pour optimisé ton reseau , tu met des routeurs dans ton réseau
Ampoule, prise , tout ce que tu veux du moment ou une alimentation en 220v est en continu

tu as aussi des petit routeur USB , que tu peux trouvé chez iKea par exemple

J’ajoute la nécessité d’avoir un neutre sur les routeurs.

Merci pour votre aide, j’ai pourtant un routeur Philips HUE avec 19 ampoules !!!

Un pont hue ? Ce n’est pas le même réseau zigbee donc pas de routage de la clef vers ces modules.

2 « J'aime »

tu confond la , ton philips hue on va dire c’est l’equivalent d’une cle usb zigbee , mais ne peux pas communiqué avec ta cle reel que tu as deja sur ton HA par exemple

1 « J'aime »

Bonjour,

Merci pour vos retour.
je viens de commander 2 routeurs Zigbee que je vais intégrer a HA ainsi que 12 NodOn SIN-4-RS-20 pour les volets roulant.
Comme cela j’aurais un couvertures au TOP !!

Encore merci pour votre aide, cela ma permis de comprendre un peu mieux le protocole ZIGBEE.

Ca peut aussi être les batteries qui sont mortes ou trop faibles.

Des fois, il a même plus la puissance pour dire qu’il n’a plus de batterie et donc il disparait

Bonjour,

Non car les capteurs sont neuf et l’indicateur de pile est à 100%.
C’est vraiment une histoire de couverture Zigbee.

Je reçois le matos dans l’après midi pour entendre la couverture et je ferais un retour ce soir.

1 « J'aime »

Les choses avance bien avec des routeurs supplémentaires, c’est par encore le top mais j’avance…

Bonjour,
faut laisser un peu de temps pour le maillage 24-48h.

Bj

Alors la pour info cela est pas une science exact, j’ai déjà eu le cas que neuf et 100% et trois heures HS , batterie morte , changement par des piles de qualité et tout est revenu dans l’ordre …

@scharles, la coincidence est forte mais j’ai perdu un sonoff SNZB-02D ce matin aussi (15° au réveil du coup).
Tu es sous Zigbee2mqtt aussi ?

Bonjour,

Non je ne suis pas sous Zigbee2mqtt mais sous ZHA.
Belle journée

J’ai 3 capteurs Sonoff SNZB-02D en ZHA aussi depuis plusieurs mois. Je n’ai jamais perdu la connection à ces capteurs jusqu’à maintenant. Les piles sont toujours à 100%.
Pour info, j’utilise une clé Sonoff type E et des extenders Zigbee Aeotec : AEOTEC Extension de portée 7 | Répéteur Zigbee | Augmentation de portée | Zigbee : Amazon.fr: Informatique

bonjour, c’est pour çà que pour tout ce qui est sensible je passe en filaire … pas de perte de liaison ni piles a changée …
De plus j’ai des sonoff et des xiaomi , et j’ai deja eu alors que que les piles donnaient 100% alors qu elles etaient hs … surtout avec des energizer … du coup je ne met plus que du duracell … et pas d’ennuie pour l instant…
par contre si je suis obligé de mettre du zigbee , je les met par 2 , par securiée, pour etre sûr que si l’un tombe, l’autre avertie quand même …

1 « J'aime »

Tout cela me parait bien sage. Je vais tenter le changement de piles. J’avais déjà un eqt qui n’avait plus de pile mais n’avait jamais eu le temps de les communiquer.

La il m’arrive un de fou :

  • la température est bonne sur le thermomètre,
  • il est bien connecté en Zibgee (last_seen est à jour - photo prise à 7h42 ce matin),
  • la température remontée n’est pas bonne (24,7 au lieu de 22,1)

Capture d’écran 2024-01-12 à 14.05.48

Je suis en train de perdre toute la confiance que j’avais mis dans Zigbee et Z2M. J’ai beau reappairé le thermomètre, il est bloqué sur 24.7 et 33,6% d’humidité (alors que l’affichage est bon et qu’il est bien connecté). C’est en train de me rendre fou.

Le plus drole que pas plus qu’avant hier je vantais les mérites du SONOFF ZNSB-02. Ca m’appendra à dire du bien.

Il est bien connecté et en direct sur le coordinateur:
Capture d’écran 2024-01-12 à 14.15.18